J'aimerais savoir si je suis la seule à avoir de gros problèmes avec mon véhicule ( nouvelle génération ) Renault. Je possède un Avantime ( année 2002 ) 2.2dci qui me pose problème depuis que je l'ai acheté. Première vacances, la voiture a 5000km au compteur, nous avons 900km à effectuer. Après quatre heures de route moteur grillé sur l'autoroute. La voiture sortait de chez Renault car nous avions constaté perte de puissance importante. Rien de très graves pour Renault, contrôle et réglage boitier éléctronique.
Après presque deux mois sans notre véhicule , nous le récupérons enfin. Sauf que nous sommes obligés de faire le plein d'essence car on nousl ' a rendu le réservoir vide. Lorsque nous sommes tombés en panne, nous sortions de la station service. Bref!!! ça ce n'est qu'un détail!!!!
On ne nous a adressé aucunes excuses pour la journée perdue au moment de la panne, nous sommes restés dans les rues d'une petite ville pendant 3 heures avec un bébé de 6 mois en pleine canicule, lamentable!!!.
Renault concernant celà a un discours bien rodé et se cache derrière le fait que nous n'avons pas à nous plaindre car ils ont eu l'extrême obligeance de nous préter un véhicule de gamme équivalente ( soit pour eux un volkswagen touran !!!! bien peu d' estime pour vous messieurs de chez Renault).
Depuis, nous ne cessons de tomber en panne. Sans raisons apparentes, le moteur se coupe, le voyant anti-pollution s'allume. Après un certain temps, le moteur redémarre. Malgré le danger évident de ce véhicule qui sur l'autoroute à 130km/h coupe le moteur d'un coup, Renault reste impuissant et incompétent pour le réparer. Car bien sûr, il ne tombe pas en panne lorsqu'il est chez eux. Aucune solution alternative ne nous est proposée. Aucun diagnostic n'a été effectué. A vous de juger!!!
Après cette expérience Renault, nous cherchons notre prochain véhicule. Il est sûr que nous n'irons pas à nouveau chez eux.
Si vous avez des témoignages d'expériences similaires. merci de bien vouloir me les adresser.