koleos a écrit: duc a écrit: Avantime permet en tout cas à Renault de posseder dans l'avenir une voiture de collection dont les tarifs n'aura rien à envier à des voitures HDG de temps passés... Côté image, ça ne être que très bon d'avoir un véhicule recherché pour son faible... nombre. Au final, c'est presque à ce demander si renault n'aurait pas dû sortir l'anvantime en série limitée (à l'image de ferrari). Quand on voit comment les gens se sont jetés sur les derniers modèles lorsque renault a annoncé son arrêt...
entièrement d'accord avec toi !
renault aurait du le sortir en tant que série limitée, comme la bmw z8
là l'image de l'avantime et de renault aurait été tt autre
mais le pb c que renault a vendu l'avantime à matra comme un véhicule qui aurait de bonnes cadences
de façon à mieux faire accepter la pillule à matra
Il me semble bien que l'idée d'un coupéspace viend de chez Matra, non de chez Renault !
Ce n'est donc pas
"renault a vendu l'avantime à matra comme un véhicule qui aurait de bonnes cadences de façon à mieux faire accepter la pillule à matra", mais c'est Matra qui a "vendu" l'idée du coupéspace à Renault comme étant le véhicule qui lui permettra de redorer sont image en HdG.
Je crois que troix choses principalement ont entrainé l'échec de l'avantime :
1°) Alors que la qualité de finition marquait un net progret sur les renault sorties à la même époque, celle de l'Avantime était celles de Renault des années 1990.
2°) Techniquement, l'Avantime était en retard par rapport au reste de la gamme. Il utilisait la plateforme de l'espace III alors que la IV venait de sortir, ne possédait pas de démmarage à carte, ne pouvait recevoir le V6 DCi ni le V6 3,5l Nissan de 280ch, etc...
3°) Un coupé (même monospace) est une voiture sportive. Hors, l'Avantime manquait de ces petit détails qui donnent du dynamisme à une voiture. Un kit carrosserie palliant à ce défaut (il faut bien appellé cela ainsi) est bien apparu, mais un peu tard élas. De plus, ces éléments dynamisants auraient du être présent de série sur cette voiture "sportive".
Néhanmoins, l'idée du coupéspace est loin d'être mauvaise. La preuve : Mercedes la repris sur sa Classe A !