X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Avantime] et Espace III : Clignotement jauge température d'eau

Jeu 06 Mar, 2008 13:03
Bonjour,
J'ai actuellement un problème sur mon Avantime V6 quand la température extérieure est très basse (à partir de 2°C).
Ma température d'eau moteur ne monte pas (et baisse même à 130km/h).
Il arrive régulièrement que la jauge n'affiche plus aucun "baton" et se mette à clignoter. En plus, la ventilation se met en route à fond (il n'y aurait pas de "lien" entre la température d'eau et la ventilation selon les manuels Renault), jusqu'au retour d'un "baton" sur la jauge ...

L'Avantime a été controlé et plusieurs éléments changés (calculateur, sonde de température d'eau ...).

Si il n'y avait que le clignotement, mais la voiture surconsome car enrichi comme si c'était un départ à froid : sur un trajet de 900km, je n'ai eu que un seul baton d'allumer sur toute la route (2 voir 3 lors des arrêts, mais vide 1 ou 0 après quelques km à 130 !)

Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème ? A t'il été résolu ?

Merci de vos réponses.
Jeu 06 Mar, 2008 13:03
Calorstat HS
Jeu 06 Mar, 2008 14:03
Dans ce cas la température ne devrais jamais monter ou très peu vu que la sonde température est souvent placé dans la pipe d'eau ou sur la culasse
Jeu 06 Mar, 2008 18:03
Bizarre ton truc, jamais entendu parler de çà sur 1 Avantime et pourtant, j'en connais plusieurs dizaines. Je suis pas mecano, je vois pas ce que çà peut etre
Ven 07 Mar, 2008 22:03
Calorstat et joint commandé (40€), à recevoir mercredi ...