Avantime V6 Privilège BVA
Bonjour tout le monde,
puisqu'il n'y avait aucun sujet posté traitant de ce véhicule, je pense qu'il était temps de réparer cet oubli ....
Que dire .... véhicule exceptionnel de part sa physionomie, son comportement, sa conduite. La meilleure place ? au volant pour taquiner les 210CV ou assis derrière en position Grand Air pour avaler les km(toutes vitres baissées et toit ouvert)... en fait très peu de reproche.
Les moins quelques petits problèmes de finitions vraiment anodins comme le joint en haut de la portière qui a tendance à déplacer. Une tendance à la crevaison qui serait dûe au fait que le poids sur l'avant du véhicule est trop important par rapport aux pneux (Michelin Pilot Primacy V96). Mon premier train de pneus a fait 55 000km dont 30 000 environ à l'arrière (permutés). Michelin m'a pris en charge un pneu neuf sur les deux suite à l'apparition de morceaux de gommes détachés de la bande de roulement. Les passagers manquent de place pour les pieds si le conducteur est un peu grand (recul du siège), le montant de pare brise est imposant mais nécessaire, n'oublions pas qu'il s'agit d'un coupé.
Les Plus
Attention à votre permis ... car vous conduisez un véhicule d'exception (le top dans la gamme des Avantime) de surcroît équipé de tous les utilitaires d'assistance à la conduite. Les narcissiques ne seront pas déçus, impossible de passer inaperçu au volant de cette voiture. Le mécanisme d'ouverture de la porte est un chef d'oeuvre, les ingénieurs ont dû se faire plaisir (sic!) tout comme l'étanchéité des vitres avant lors de la fermeture de la porte. Une vraie réussite, on comprends encore mal pourquoi Renault n'a pas suivi ..à moins que cela soit le prix de vente !
Garantie
J'ai opté dès le départ (véhicule Renault de direction 10 000km acheté en juin 2003) pour la garantie 5 ans.
Rails du siège conducteur changés, 3 bobines moteurs sur les 6 (Renault refuse de changer les autres par avance, pas de danger, le véhicule se met à brouter), les patins du toit ouvrant doivent être changé et les rails graisser (pris en charge à 50% : 60€). Le lecteur de CD a également été changé, il se bloque ("error")
Clin d'oeil
au personnel de l'usine Matra à Romorantin qui demeure enthousiaste et répond sans problème à nos questions sur le véhicule... On sent que cette voiture à marqué les esprits
Coup de gueule
à Renault qui vraiment ne saura jamais acceuillir ses clients "haut de gamme" ou client tout court d'ailleurs, où en est le Club Signe et ses privilèges : accueil personnalisé, priorité etc...???? jamais eu de nouvelle.
Demander 60€ de participation pour le changement des 2 patins sur le toit ouvrant alors que le véhicule titre près de 50 000 € à l'achat ... on rêve !