C-box est le nom interne
il y a aussi une autre grosse différence entre l'ACB et le P&M c'est la navigation intégrale à travers les périphériques (artiste, album....) ce qui était impossible avec l'ACB qui n'était rien d'autre qu'une interface qui émulait un chargeur CD à l'autoradio.
il y a aussi une meilleur comptabilité de la part du P&M puisque c'est compatible avec le protocole MTP de Microsoft qui est utilisé notamment par les baladeurs Samsungs et Sony (même si les Sony peuvent aussi être reconnu comme de simple support de stockage
)
on a aussi une meilleur stabilité concernant les simples clé USB.
ça fait beaucoup de point qui font que le P&M surclasse largement l'ACB.
Il reste une différence fondamentale entre les 2: ils n'ont absolument pas suivi le même cycle de développement.
L'ACB est un accessoire c'est à dire que Renault pour répondre rapidement à la demande à regarder les produits qui était sur le marché et à choisi Dension pour lui fournir l'ACB. A part quelques bricoles côté software Renault n'est pas intervenu dans le développement et n'a donc pas contribuer au cahier des charges. Les ingénieurs disent qu'ils ont été chercher l'équipement sur une étagère
La C-Box a par contre été développé pour Renault par Parrot (il me semble) et ça a commencé pendant l'été 2007. Renault est intervenu tout au long du cycle pour que le produit corresponde au mieux à la demande. Par exemple le câble à l'intérieur de la consôle qui va du bornier au boitier est un cable blindé, contrairement par exemple à la Kia Ceed.