X
Accueil / Formule 1

[Autre] Saison 2014

<123>
Ven 24 Jan, 2014 16:01
Je pense que c'est la dernière saison pour Lotus
Ven 24 Jan, 2014 16:01
présentation de la lotus en noir et or avec PDVSA mais sans TOTAL
Jeu 30 Jan, 2014 19:01
tom59 a écrit:
Je pense que c'est la dernière saison pour Lotus

Dommage pour Grosjean, ce qui serait bien c'est que l'année prochaine ca s'appelle Alpine, on à le droit de rêver, non?
De toute façon avant ca, il va falloir régler quelques problèmes:

Red Bull - Renault : parfum de crise ?
Décidément, rien ne va pour Red Bull et Renault à Jerez. Pendant que la concurrence aligne les tours de manière relativement constante (Mercedes et Ferrari n'ont pas rencontré de soucis majeurs), les bolides au taureau ailé sont restés la plupart du temps à l'abri des garages. Les rares fois où la RB10 a pris la piste, ce fut pour s'immobiliser aussitôt, parfois même dans un panache de fumée... Ce matin, quand Daniel Ricciardo a vu son tour d'installation interrompu, on a même aperçu des étincelles sous le capot-moteur de la Red Bull. L'équipe championne du monde nous a habitués à faire des étincelles, mais là le feu d'artifice n'est visiblement pas prévu dans le script !

A qui la faute ? Renault a été pointé du doigt et Rémi Taffin, le responsable des opérations piste, a bravement affronté la presse hier pour faire le mea culpa du losange. Un peu crânement, il a annoncé que les systèmes hybrides seraient renforcés dans la nuit et que les voitures pourraient tourner normalement le lendemain. Seule la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne a bouclé une vingtaine de tours dans la matinée, mais au petit trot et sans jamais aligner plusieurs boucles d'affilée : des sorties de deux ou trois tours, tout au plus. Le bruit parfois hoquetant du V6 Renault en disait long sur les difficultés rencontrées, sans doute d'ordre électronique avec une cartographie bredouillante. Cet après-midi, la STR9 s'est encore immobilisée à deux reprises dès la sortie de stands, sans avoir vu ces ennuis résolus. Idem chez Caterham où le jeune Robin Frijns n'a bouclé que dix tours à faible allure, seulement pour constater la persistance des problèmes. A priori, Lotus a été bien avisé de faire l'impasse sur ces premiers tests...

Chez Red Bull Racing, les mines étaient renfrognées à la mi-journée quand la décision fut prise d'en rester là pour aujourd'hui, voire pour demain si le mal est plus profond. Dietrich Mateschitz en personne avait fait le déplacement et il est reparti sans demander son reste, flanqué de son conseiller Helmut Marko. Quelques instants plus tard, une autre Infiniti aux vitres teintées emmenait Christian Horner et Adrian Newey vers l'aéroport local afin de regagner au plus vite l'usine de Milton Keynes où commence à flotter un parfum de crise... Car si Renault a assumé sa part de responsabilité à propos du logiciel défectueux qui a perturbé l'alimentation électrique de son groupe propulseur, le motoriste français serait par ailleurs très critique sur la façon dont l'installation des systèmes hybrides a été confinée les flancs de la RB10. Comme à son habitude, Newey a opté pour une grande compacité afin de privilégier l'aérodynamique, mais c'est sans doute au détriment du positionnement des batteries et des moteurs électriques d'appoint, avec les risques de surchauffe et de dysfonctionnement que l'on imagine.

Dans ce contexte explosif, Red Bull Racing tente de minimiser la situation en envoyant au front son coordinateur technique Andy Damerum : "Nous ne sommes pas parvenus à résoudre les problèmes rencontrés hier et nous avons estimé plus cohérent d'interrompre nos essais pour procéder à une analyse approfondie, a déclaré l'ingénieur anglais. Ce n'est pas la place que nous souhaitons, naturellement, mais nous sommes très forts lorsqu'il s'agit de redresser des situations difficiles. C'est dans ces moments-là que l'équipe se regroupe pour donner le meilleur d'elle-même dans le but de trouver des solutions."

On verra bien demain ou - plus probablement - dans trois semaines à Bahreïn si la glorieuse association Red Bull-Renault a juste démarré cette campagne du mauvais pied ou si l'introduction de la nouvelle réglementation va vraiment brouiller les cartes et chambouler la hiérarchie que les Grands Prix ont connu ces dernières années.
www.eurosport.fr/formule-1/red-bull-renault-parfum..o4115331/story.shtml
Jeu 30 Jan, 2014 23:01
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours du taureau trop vite. Ce ne sont que des premiers essais avec une toute nouvelle technologie. Il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, même si ça aurait pu démarrer mieux.

Il y aura forcément des ajustements dans toutes les équipes d'ici aux prochains essais de Bahrein.
Et de toutes façons, les premières courses risquent d'être difficiles pour tout le monde.

Ma plus grande crainte reste quand même de voir un jeu de massacre pendant les premières courses de la saison, à tous les niveaux de la grille
Ven 31 Jan, 2014 07:01
La fin devient ridicule... elle est à l'image du nez des voitures de cette année...

chichi1er
Modérateur PR
Ven 31 Jan, 2014 12:01
tom59 a écrit:
elle est à l'image du nez des voitures de cette année...


Sam 01 Fev, 2014 00:02
Ubuntu a écrit:

A qui la faute ? Renault a été pointé du doigt et Rémi Taffin, le responsable des opérations piste, a bravement affronté la presse hier pour faire le mea culpa du losange.


N'éxagérons rien.... De nouvelles informations montrent que Renault a été plutôt réactif pour ce qui est de résoudre certains problèmes moteurs, la preuve en est le nombre de tour fait par Caterham ce Vendredi (54 tours, et je répète qu'il s'agit d'une Caterham).

Citation:
Renault hors de cause dans les problèmes de Red Bull ?

Nous ne vous apprendrons rien en vous expliquant que les premiers essais de la nouvelle RB10 sont bien loin de s’être bien passés !

[...]

Renault Sport F1, par le biais de son porte-parole Rémy Taffin, avouait ainsi en début de semaine que des problèmes étaient liés au stockage de l’énergie électrique dans les batteries et de l’alimentation en électricité du moteur ERS.

Le motoriste Champion du Monde en titre a immédiatement réagi, mercredi soir, en installant de nouveaux câbles de puissance pour la partie ERS de la voiture, en y passant toute la nuit. Mais dès jeudi matin, les mêmes ennuis apparaissaient sur la RB10 avec Daniel Ricciardo, abrégeant le baptême de feu de l’Australien.

Cette fois-ci, en revanche, Renault se pose en accusateur, comprend ToileF1 : d’après la matière grise du motoriste Français, ces soucis rencontrés sur la RB10 seraient simplement liés à l’exiguïté du compartiment moteur de la voiture de l’écurie autrichienne !

En effet, les câbles de puissance transportant 600V à 40 Mégajoules ne sont pas suffisamment refroidis vu leur positionnement dans le châssis. Par rapport à la proximité des collecteurs d’échappement, l’intégration du bloc Français est qualifiée d’extrême et peu fiable pour les périphériques par Remy Taffin. CQFD. [...]

Retrouvez l'article complet sur http://www.toilef1.com/Renault-hors-de-cause-dans-les.html

Autant je ne suis pas inquiet quant à la réactivité de Renault, mais je le suis bien plus concernant le problème de conception de la RBR.... Lisez l'article complètement, ça vaut le détour
D'ailleurs, pour que Adrian Newer soit renvoyé en Angleterre pour redessiner la conception de la RBR, c'est bien que le problème ne vient pas entièrement de Renault.
Et pour ce qui est de toro rosso ben.... C'est une RBR à peine déguisée, ce qui vaut pour l'une vaut pour l'autre.
Ven 07 Fev, 2014 19:02
Houai! Renault a quand même bien une part de responsabilité, et puis ca ne sert a rien de se renvoyer la balle, ce qu'il faut c'est bosser pour trouver des solutions (ils travaillent ensemble ou pas?)

http://youtu.be/yXATzDBDjgo
Ven 07 Fev, 2014 19:02
Ubuntu a écrit:
Houai! Renault a quand même bien une part de responsabilité, et puis ca ne sert a rien de se renvoyer la balle, ce qu'il faut c'est bosser pour trouver des solutions (ils travaillent ensemble ou pas?)


Oui, et entre ce qui est rapporté dans la presse et ce qui se passe vraiment à Viry Chatillon / dans les écuries, il y a un fossé

chichi1er
Modérateur PR
Mar 04 Mar, 2014 15:03
Un mix de la buvette et de la section F1

https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formul..=f1i&gallery=216

Sutil, Button, Gutierrez ( ), Hamilton, Vettel

Alonso, Bottas

Rosberg, Chilton, Maldonado, Massa

Jolles elle a prix sale coup non ?? https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formul..d=25870#main-content

Elle a perdu 15kg ? https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formul..d=18882#main-content
https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formul..d=18881#main-content

Faut meubler pendant l'intersaison
Dernière édition par chichi1er le Mar 04 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
Mar 04 Mar, 2014 15:03
Si j'en crois les compte-rendus des derniers essais à Bahrein, il n'y a pas que les girlfriends des pilotes qui mettent le feu pendant l'intersaison

Le début de saison risque d'être très chaud pour les écuries Renault, surtout Red Bull


Mais selon Jean Todt, le manque de fiabilité des nouveaux moteurs de F1 serait une bonne chose pour le sport. Il n'y avait plus assez de pannes ces dernières années.

Ca valait vraiment la peine de laisser les motoristes dépenser autant d'argent dans de nouvelles unités, sans leur laisser la possibilité de tester longuement avant le début de la saison. Si c'était pour faire ça, ils auraient mieux fait de développer un générateur de pannes aléatoires dans le boitier électronique des moteurs
chichi1er
Modérateur PR
Mar 04 Mar, 2014 15:03
RAND (HYDRAULIC_POMP)
Le poste d'Ecclestone est bientôt disponible, tu devrais postuler

Clairement, tous annoncent que le début de saison sera chaud, Mercedes prédit 50% d'abandon en Australie
chichi1er
Modérateur PR
Ven 22 Aoû, 2014 09:08

Ven 22 Aoû, 2014 09:08
Les femmes de pilotes sont aussi mignonnes que celles des joueurs de foot, mais bien mieux habillées et moins pétasses dans leurs attitudes
Dim 05 Oct, 2014 09:10
Dernière édition par tom59 le Dim 05 Oct, 2014 09:10; édité 1 fois
Dim 05 Oct, 2014 10:10
Dim 05 Oct, 2014 11:10
Bianchi est opéré pour un traumatisme cranien grave.
La voiture s'est encastrée sous le bulldozer...

Dim 05 Oct, 2014 11:10
#ForzaJules sur twitter
Dim 05 Oct, 2014 11:10
Pas cool tout ça
Dim 05 Oct, 2014 16:10
Le site Internet de la Gazzetta dello Sport a publié une photo montrant les dégâts sur la voiture de Jules Bianchi, quelques instants après son accident, avec un médecin de la FIA qui intervient déjà sur place. Il est possible d'y voir que la violence de l'impact a arraché une partie de l'arceau de sécurité.



Lun 06 Oct, 2014 16:10
Ouep c'est moche tout ça, à 25 ans...

J'ai beau me dire que quand on fait un tel métier, c'est des choses qui peuvent arriver mais ça me fait mal au bide quand même ! Ce que j'ai peut être le plus de mal à avaler c'est le caractère largement évitable du truc. Un accident de course ok, mais un manuscopique sur le circuit c'est difficilement acceptable !

Je croise les doigts pour lui mais je ne suis pas vraiment optimiste devant le peux d'infos qui sortent, je trouve que ça sent pas bon...

Lun 06 Oct, 2014 17:10
Sans faire dans le voyeurisme la vidéo de l'accident...


http://video.gazzetta.it/bianchi-nuovo-video-schianto/535..e4-b96f-b9e654d6aef0
Lun 06 Oct, 2014 17:10
Ca fait froid dans le dos ! Je ne sais pas combien pèse ce type d'engin mais pour décoller du sol à ce point...ça laisse imaginer la violence de l'impact, direct sur la tête !
Lun 06 Oct, 2014 17:10
Ce que je ne comprends pas c'est la vitesse à laquelle il arrive alors qu'il y a double drapeau jaune... le cul du bull décolle de 50cm et se décale de 2m
Lun 06 Oct, 2014 18:10
Est ce qu'il a respecter les drapeaux (je me pose juste la question)

Y avait pas mal de commentaire Alakon qui fustigeaient la présence du coucou dans le chemin mais ils étaient en train d'enlever une épave qui aurait été aussi dangereuse lors d'une sortie de piste

Lun 06 Oct, 2014 18:10
Non car l'épave ne pese que 800kg
Lun 06 Oct, 2014 18:10
Ok mais la coque en carbone machin aurait fait quand meme des dégats à la voiture percutante par rapport à du pneus
De plus les consignes obligent à enlever ce genre d'obstacle assez vite non
Lun 06 Oct, 2014 19:10
le drapeau est vert mais pas jaune
Dernière édition par manu 44 le Lun 06 Oct, 2014 19:10; édité 1 fois
Lun 06 Oct, 2014 19:10
manu 44 a écrit:
le drapeau est vert mais pas jaune


Oui car il indique que la section suivante du circuit ne pose pas de problème.

Lun 06 Oct, 2014 19:10
Dr House a écrit:
Ok mais la coque en carbone machin aurait fait quand meme des dégats à la voiture percutante par rapport à du pneus
De plus les consignes obligent à enlever ce genre d'obstacle assez vite non


Dans l'absolu ça eut été mieux de taper la Sauber de Sutil que de ce prendre le bull... Les voitures auraient amortie le choc, la c'est le casque de Jules direct sur le bull...
Dernière édition par bediwawa le Lun 06 Oct, 2014 19:10; édité 1 fois
Lun 06 Oct, 2014 19:10
Mar 07 Oct, 2014 06:10
Oui oui je suis d'accords

Les news ce matin à la radio sont pas terrible
chichi1er
Modérateur PR
Mar 07 Oct, 2014 20:10
Je n'ai pu voir le GP que ce matin, toutefois j'avais entendu l'histoire de Jules Bianchi.

J'ai vu des vidéos de l'accident, c'est super violent comme choc

http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_181..rI&v=05mJ1_dP7cg

tom59
Modérateur PR
Mar 14 Oct, 2014 14:10
Ca sent la fin...

"La situation est désespérée. A chaque fois que le téléphone sonne, nous savons que ça peut être l’hôpital pour nous dire que Jules est décédé", assure Philippe Bianchi dans des propos relayés par toilef1.com. "Mais initialement ils ont dit que les premières 24 heures étaient cruciales. Ensuite c’était les 72 premières heures et là nous sommes encore avec Jules, qui se bat. Il réussira le tour de qualification le plus important de sa vie. Il n’abandonnera pas, je suis sûr de ça."

http://touch.metronews.fr/sport/accident-de-jules-bianchi../mnjn!nGFoGc2tZ1Il6/
Dernière édition par tom59 le Mar 14 Oct, 2014 14:10; édité 1 fois
Mar 14 Oct, 2014 14:10
Le pauvre a l'air encore plus mal barré que Schumacher
Dim 26 Oct, 2014 18:10
Seulement 18 voitures a Austin

Marussia et Catheram sont forfaits...
Lun 27 Oct, 2014 07:10
Quelle surprise ... merci tonton Bernie

Sauber est à peine en meilleur état financier et pourrait aussi passer à la trappe.

Le problème, c'est que plus la FIA prend des décisions pour réduire les budgets, plus les équipes dépensent
Enfin bon, Ecclestone a l'air content vu qu'on se dirige tout droit vers l'engagement d'une troisième voiture par les grandes équipes.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 27 Oct, 2014 07:10; édité 1 fois

Lun 27 Oct, 2014 10:10
Idem pour Interlagos à priori
Mer 19 Nov, 2014 18:11
Des nouvelles positives pour Jules Bianchi

http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Plus-de-coma-a..-pour-bianchi/516187

Rien n'est fait mais du positif tout de même !

Mer 19 Nov, 2014 18:11
Tant qu'à faire à finir en légume, autant le faire dans la région de la ratatouille



Plus sérieusement, c'est positif, mais ça reste un pas de fourmi pour lui et sa famille. Il aura déjà sa famille à côté, c'est une bonne chose.