toutes ces nouvelles sont encourageantes et de bon augure
voici un extrait d'article sur les détails de l'accident
"Jakub Gerber, le copilote de Robert Kubica, a décrit les circonstances de leur accident. Leur Skoda Fabia S2000 a été transpercée par un rail de sécurité.
F1 - L'accident de Robert Kubica expliqué Toute l'actualité en image
Robert Kubica a des fractures à la main, au bras et à la jambe après un accident de rallye. Son copilote Jakub Gerber, qui s'en est sorti indemne, décrit l'accident.
« On savait que la surface était glissante, » a-t-il expliqué à la Gazzetta dello Sport. « Après avoir glissé, la voiture a percuté un rail et elle a rebondi, puis elle a percuté le rail qui suivait. Le rail a transpercé la voiture. »
« J'ai vite compris que c'était sérieux, et il avait un hématome sous l'oeil après avoir percuté le volant. »
Il a fallu une demi-heure pour extraire Kubica de la voiture. L'évacuation a été compliquée par le fait que l'hélicoptère ne pouvait pas se poser près du lieu de l'accident.
Kubica était à moitié inconscient
Les secours sont arrivés très vite et Mauro Moreno, le pilote qui s'élançait après Robert Kubica, s'est arrêté pour tenter de l'aider.
« C'était horrible, » a-t-il confié à la Gazzetta. « Je l'ai appelé par son nom plusieurs fois par son nom mais il ne répondait pas. Le rail sortait de la voiture. Son copilote m'a dit qu'il allait bien donc j'ai demandé à Robert s'il allait bien aussi, mais ça ne servait à rien parce qu'il était à moitié inconscient et il ne pouvait pas parler. »'"
comme vous le constater pas trace de la moindre église dans cette version ...
mais il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire
jeudi Robert signe le meilleur temps des essais de Valencia au bout de 95 tours et le jeudi il fait 104 tours soit 199 tours en deux jours (soit trois grand prix) et le surlendemain il participe a ce rallye ... un jours pour récupérer d'un tel effort jours pas non plus de tout repos (transport et certainement des formalité pour participer au rallye) donc il na pas eu le temps de faire lui même les reconnaissance du rallye donc les notes n'était pas les siennes ...
le lieu de l'accident est quasiment le même pour toutes les sources a savoir une descente rapide et une chaussée déformé par endroit par des racines d'arbres (au point de corde pour certaines virages)
selon moi participer a ce rallye un jours après une telle séance d'essai n'est pas justifier pas un quelconque contrat publicitaire (a ce que je sais) et surtout un danger relativement important peut être pas noter ou noté avec optimisme pour moi se sont pas forcement les causes même de l'accident mais elle ont a mes yeux un rapport
mais avec des si on referait le monde ....
aussi un autre regret c'est l'abondance des photo de Robert allongé sur la civière intubé et les yeux fermé ... qui ressemble plus a du voyeurisme et a une course au trash que a de l'info
donc je remercie les trop rares médias qui ont eu la dessence de ne pas les publier ...
sur une note plus légère aujourd'hui a été présenté la nouvelle marussia virgin
vos avis ?
et tim goss c'est explique sur le choix de ces ponton "différents" sur la MP4-26
« L'idée derrière cella est d'envoyer l'air le plus clair possible vers l'arrière et sous la voiture, » explique Tim Goss, le responsable de l'ingénierie de McLaren. « Nous voulons que l'arrière soit le plus efficace possible suite à la perte de performance provoquée par l'interdiction du double diffuseur. »