Voici une rumeur qui provient du quotidien espagnol sportif "AS" :
Renault discute avec Ferrari pour rendre coupable McLaren
Jeudi 30 août 2007
D'après le journal 'AS', les avocats du ING Renault F1 Team serait en ce moment même en train de discuter avec la Scuderia Ferrari afin de trouver des preuves comme quoi l'écurie Vodafone McLaren Mercedes Benz serait coupable d'espionnage industriel après avoir eu en sa possession des documents confidentiels appartenant à la Rossa.
Ainsi, Renault collaborerait avec Ferrari pour que ces derniers remportent le procès face à McLaren Mercedes Benz. Les enjeux de ce verdict, rendu le 19 Septembre prochain, sont énormes pour les 3 écuries.
Le Losange pourrait, si l'équipe de Woking est déclarée "coupable", récupérer Fernando Alonso car celui-ci serait alors libre de tout engagement si McLaren obtient un tel jugement. L'Espagnol pourrait ainsi signer avec Renault sans pour autant payer les indemnités de l'équipe de Woking. Pour le constructeur Français, c'est aussi un gain conséquent en termes d'argent.
Ensuite, sur le plan sportif, McLaren Mercedes Benz serait surement exclue. Ainsi, Renault récupèrerait la 3e place au championnat constructeur. Seulement, le Losange ne collabore pas avec Ferrari pour cette raison car le constructeur Français a toujours refusé de gagner une place au championnat par le biais d'une disqualification. Le seul but de Renault est de faire en sorte que Fernando Alonso soit libre pour 2008.
Attention tout de même, cette information provient du journal "AS". Il se peut que le Losange ne s'implique en aucun cas dans cette affaire. Renault n'a rien affirmé à ce sujet à l'heure actuelle.
Je rappel que le verdict de cette histoire sera donné le 19 Septembre prochain.