X
Accueil / Formule 1

[Autre] Retour d'Alonso

Ven 12 Oct, 2007 15:10
Je pensais que c'était officiel...
Ven 12 Oct, 2007 21:10
Non c'est pas officiel, mais je pense pas que l'on ait eu de fausses informations.

Toutefois, tant qu'un contrat n'est pas signé, il ne faut surtout pas ébruiter l'information, sous peine de voir les autres réévalué à la hausse leur proposition, c'est pourquoi (je pense) ils démentissent.

En tout cas j'espère vraiment voir le couple Alonso / Heikki l'année prochaine chez Renault F1 Team avec une bonne et performante R28.

Ca me redonnera gout à la F1, qui ma beaucoup déçu cette année, avec toutes ces histoires d'espionnage. Et puis faut bien l'avouer, revoir ma marque préféré en haut du classement constructeur et pilote, me comblerais de joie.

Alors il nous faut absolument une R28 performante. Je pense qu'elle le sera, car il me semble que son programme à commencer très tôt, lorsqu'ils ont compris qu'avec la R27 il ne ferais pas grand chose (Il n'avait justement pas eu assez de temps pour la développer à cause de la R26)
Sam 13 Oct, 2007 12:10
Si Renault officialise le contrat signé (?) avec Alonso avant le Grand Prix du Brésil, il serait sûrement mis encore plus à l'écart par McLaren (qui est britannique comme Hamilton), pour la dernière course de la saison. Peut-être que pour éviter que McLaren donne toutes les chances à Lewis (et il y a des chances que ce soit le cas), Briatore préfère attendre la fin de la saison pour annoncer ses pilotes 2008.

En attendant l'annonce officielle, voici l'extrait d'une analyse trouvée sur le site AutoMoto365.com :

Citation:
Sans faire appel à ses bas instincts, Dennis n’a aucun intérêt à voir Alonso regagner ses pénates de Renault. Le tandem Renault/Alonso a prouvé qu’il était l’un des plus solides des dernières années et n’aura pas de temps d’adaptation. Après une année en demi-teinte, le losange aura les armes et les compétences pour revenir au sommet dès 2008. Aider une écurie rivale à le battre serait un suicide sportif pour Ron Dennis.

(.....)

Vendre Alonso à Toyota permettrait en outre à Ron Dennis de demander à Toyota de lui renvoyer l’ascenseur en plaidant sa cause auprès de son client : Williams.
Sur le plan sportif, Dennis serait assuré qu’Alonso ne jouera pas le titre en 2008 et qu’il ne fera pas les beaux jours de la concurrence directe de McLaren Mercedes.


Lire l'article complet: La meilleure solution pour McLaren : Vendre Alonso à Toyota
Mar 16 Oct, 2007 09:10
Edit Srg2 : ça ne sert à rien de citer le post juste au-dessus... sauf compliquer la lecture.


Oui biensur , Alonso chez Toyota , il est pas fou je crois
Dernière édition par Srg2 le Mar 16 Oct, 2007 09:10; édité 1 fois
Lun 22 Oct, 2007 11:10
Alonso chez Renault, c'est loin d'être fait ... hier il déclarait aux journalistes :

Citation:
Alonso, meanwhile, would not confirm his future before departing Interlagos on Sunday.

"I don't know," he told reporters. "We will see what happens. As I always say, the first thing to see is that I have a contract for the coming years with McLaren.

"Speculation about whether I go to this team or another team are all lies, because until we see what McLaren want to do, there is nothing," he added.


Avant de repartir d'Interlagos, Alonso n'a rien confirmé sur son futur : "Je ne sais pas. On va voir ce qui va se passer. Comme j'ai déjà dit dans le passé, j'ai un contrat avec Mc Laren pour l'année prochaine. Les spéculations sur ma venue dans une équipe ou une autre ne sont que des mensonges, parce que tant qu'on ne sait pas ce que Mc Laren va faire, il n'y a rien".
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 22 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois

Ven 02 Nov, 2007 14:11
C’est officiel maintenant, Alonso et Ron Dennis ont décidé de se séparer. Par contre on ne sait pas vraiment encore où il va piloter l'année prochaine...

Si l'on croit ce que dit le journal sportif espagnol Marca, qui n'est pas une source sûr, Renault ne serait pas l'option principale de Fernando en ce moment.

C'est dommage mais tout est possible encore. On nous a bien répété sans arrêt (avant et après le GP du Brésil) que Alonso resterait chez McLaren-Mercedes en 2008 et c'est le contraire qui s'est produit.

Citation:
Alonso a rompu son contrat avec McLaren
Fernando s'en va !

Vendredi 2 novembre 2007 - 13h12

L'Espagnol Fernando Alonso a rompu son contrat avec l'écurie de Formule 1 McLaren, a annoncé vendredi 2 novembre 2007 le représentant du pilote à la radio nationale espagnole (RNE).

Son représentant, Luis Garcia-Abad, a précisé à RNE que Fernando Alonso, qui était sous contrat avec McLaren jusqu'en 2008, n'aurait aucune indemnité à payer.

Il est libre

Il a ajouté que le double champion du monde était libre de s'engager avec l'écurie de son choix.

Selon le quotidien sportif Marca, Renault est l'écurie qui a montré le plus d'intérêt pour l'Espagnol, mais Alonso préfèrerait courir pour une petite équipe avant de rebondir et aller chez Ferrari.

Le 23 octobre, le directeur de l'écurie McLaren, Ron Dennis, avait indiqué qu'Alonso saurait "dans les deux prochaines semaines" s'il reste ou pas au sein de cette écurie.

Alonso avait attribué la perte du Championnat de F1 cette année par McLaren aux erreurs commises par son manageur Ron Dennis, alors qu'une féroce concurrence l'a opposé toute la saison à son coéquipier britannique Lewis Hamilton.

D'après AFP
Dernière édition par Le Toulonnais le Ven 02 Nov, 2007 14:11; édité 1 fois
Ven 02 Nov, 2007 18:11
C'est pas encore fait pour Renault, mais franchement je le vois pas aller dans une petite équipe, ou il risque de se faire Villeneuviser (oublier) , et rien ne dit qu'au bout du compte Ferrari l'embaucherait, pourquoi faire d'ailleurs ils ont deux trés bon pilotes, et le couple Kimi, Massa semble trés bien fonctionner, pourquoi prendre le rique d'introduire le loup dans la bergerie.
Les autres options qui s'offre a lui sont.
Toyota (pour le fric) même si rien ne dit qu'ils vont pas finir par faire une voiture qui gagne, rien ne dit le contraire non plus.
Williams mais y a pas trop d'argent, et Frank Williams semble satisfait de ses pilotes surtout Rosberg.
BMW l'équipe qui monte, mais la aussi les pilotes donnent satisfaction.

Alors je crois que Renault a de grande chance, l'avantage c'est qu'il connait l'équipe et que l'équipe le connait, il n'y aura donc pas de temps d'adaptation la voiture sera conçut pour lui, ils savent exactement ce qu'il veut.
Maintemant il reste un gros point d'interogation est ce que Renault saura revenir au top et lui offrir une voiture pour gagner. Rien n'est moins sur!
Sam 03 Nov, 2007 13:11
Message posté par Silverfox en buvette :

Renault a préparé un contrat pour Alonso

samedi 03.11.2007, 11:13
L'écurie Renault a préparé un contrat qu'elle va présenter à l'Espagnol Fernando Alonso, qui a rompu vendredi son contrat avec l'écurie McLaren-Mercedes, a affirmé samedi le quotidien sportif Marca. Flavio Briatore, directeur sportif de l'écurie Renault, s'est réuni avec les avocats de la marque française pour peaufiner le contrat, croit savoir Marca. Renault souhaite que le contrat ait une durée d'au moins deux ans afin d'amortir l'investissement, ajoute le journal. De son côté, le japonais Toyota aurait fait une offre millionnaire à l'Espagnol mais celui-ci l'aurait refusée. D'après Marca, trois autres équipes souhaiteraient engager Fernando Alonso, plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1: BMW, Red Bull et Williams.
Dernière édition par Srg2 le Sam 03 Nov, 2007 13:11; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Sam 03 Nov, 2007 15:11
D'après la presse espagnole, son hésitation ne serait plus qu'entre Renault et Red Bull .

Sam 03 Nov, 2007 15:11
Je croyais que le Red Bull était interdit en France ....
Sam 03 Nov, 2007 18:11
Srg2 a écrit:
Message posté par Silverfox en buvette :


Thx my friend!
Sam 03 Nov, 2007 20:11
De rien ça fait partie de mon rôle de corriger les erreurs ....





J'ai dit quelque chose moi .... ?


Pas possible !


On m'attends .... A+
Mar 06 Nov, 2007 12:11
Un changement de couleur pour la Renault R28 ?

Citation:
Renault aurait trouvé de l'argent pour Alonso
Trois sponsors espagnols pour un total de 90 millions !

Mardi 06 novembre 2007 - 10h34

Afin de convaincre Fernando Alonso de revenir "à la maison", Flavio Briatore aurait convaincu quelques sociétés espagnoles de débloquer un budget de 90 millions de dollars.

D'après le journal espagnol Diario As, ces sociétés seraient Movistar (téléphonie), BBVA (banque) et Mutua Madrilena (assurance). Cette dernière société est actuellement liée à McLaren et aimerait suivre son champion dans l'équipe qu'il choisira.

Quant au groupe bancaire BBVA, il serait en concurrence avec le sponsor principal de Renault, la banque néerlandaise ING. Toujours d'après As, l'arrivée de BBVA chez Renault forcerait donc ING à partir...

Tout cela n'est que rumeurs et c'est bien sûr à prendre avec les pincettes d'usage.
Ce qui n'est pas une rumeur en revanche, c'est que Flavio Briatore attend la réponse de Fernando Alonso pour aujourd'hui au plus tard.

Le contrat que Renault a préparé pour Fernando est en effet prêt et le constructeur français attendra la réponse du pilote espagnol jusqu'à minuit.

Mar 06 Nov, 2007 13:11
D'après le quotidien sportif Espagnol "Marca", les discussions entre Renault et Alonso pourraient encore s'étaler sur plusieurs jours.

Citation:
Alonso et Renault progressent
Un accord serait en vue !

Mardi 6 novembre 2007 - 12h54

D'après ce que rapporte le journal espagnol ''Marca'', les discussions entre Fernando Alonso et Renault pour une éventuelle arrivée du double champion du monde à Enstone progresseraient bien, même si elles pourraient encore durer quelques jours...

Vendredi passé, Flavio Briatore avait indiqué qu'il avait remis un contrat à Fernando Alonso, l'italien espérant avoir plus d'informations d'ici mardi - soit aujourd'hui.

Le principal point de divergence entre Fernando Alonso et Renault serait la durée du contrat : l'espagnol voudrait rejoindre Enstone pour un an alors que l'équipe française désire un contrat portant sur au moins deux ans.

Une solution à ce désaccord pourrait être trouvée en incluant une clause dans le contrat de Fernando Alonso qui lui permettrait de quitter Renault si la R28 ne sera pas l'une des meilleures voitures du championnat 2008.

Toujours d'après ''Marca'', les discussions pourraient encore s'étaler sur plusieurs jours avant d'avoir une annonce officielle.
Mar 06 Nov, 2007 14:11
06/11/2007
F1 - Ferrari - Schumacher va conduire la F2007
Le septuple champion du monde de F1, Michael Schumacher (photo L'Equipe), va conduire la Ferrari F2007 la semaine prochaine à Barcelone, lors d'essais conduits par la Scuderia. «C'est autant pour le plaisir que pour des raisons techniques» a expliqué un porte-parole de l'écurie. Désormais conseiller pour Ferrari, «Schumi» n'a pris le volant de la monoplace championne du monde qu'à une seule reprise cette saison, à Fiorano, lors de la visite de responsables de FIAT. Mais c'est la première fois qu'il va être associé à des tests techniques, réalisés en vue de la prochaine saison où les aides au pilotage vont être réduites. «Michael a une grande expérience de la conduite de monoplaces sans contrôle de traction ni aides électroniques. Il est donc légitime pour lui de participer à l'élaboration de la prochaine voiture» a indiqué le porte-parole de l'écurie italienne.


Lundi, l'homme aux 91 victoires en Grands Prix a également piloté une... moto. Et pas n'importe laquelle, la Ducati championne du monde de Casey Stoner. L'Allemand a roulé pendant 58 tours sur le circuit de Valence, théâtre de la dernière épreuve de MotoGP dimanche. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, l'Allemand se montre satisfait de sa performance : «J'ai déjà conduit une Ducati (au Mugello le 22 octobre). La première fois, j'étais plus lent. Maintenant, je ne suis plus qu'à 10 secondes des pilotes professionnels et ce n'est pas si mal.» Même retraité, le champion garde l'envie de se dépasser.





Il va finir par revenir sur la piste... dans l'équipe de ses début?
Mer 07 Nov, 2007 13:11
90$ millions pour obtenir Alonso !

Mardi 6 Novembre 2007

Selon une source espagnole, Renault a créé un fond spécial de 90 millions de dollars pour s'assurer des services de Fernando Alonso pour les saisons 2008 et 2009.

Le quotidien espagnol Diario As prétend que Flavio Briatore, qui attend toujours la réponse d'Alonso à sa proposition de contrat, aurait convaincu un des commanditaires actuels de l'écurie McLaren de faire défection si Alonso retournait chez l'écurie française.

Le journal atteste que, suite à une réunion tenue à Madrid lundi, Movistar et BBVA sont intéressés à suivre Alonso s'il va chez Renault.

La compagnie d'assurances Mutua Madrilena voudrait aussi suivre Alonso chez Renault, mais il semble que le contrat qui la lie à McLaren ne peut être cassé.

Mais l'arrivée possible des ces trois commanditaires pourrait aussi signifier le départ d'ING de l'écurie Renault, car BBVA est une société rivale à ING. Le journal prétend aussi que ces commanditaires espagnols pourraient bien suivre Alonso vers une autre écurie, comme Toyota.
Mer 07 Nov, 2007 13:11
Deux news de F1 Live :

Citation:
Renault/Alonso : pour quelques dollars de plus
Carlos Slim aurait-il de l'argent pour ce mariage ?

Mercredi 07 novembre 2007 - 10h36

Hier, nous vous parlions des 90 millions de dollars que Renault aurait réunis pour convaincre Fernando Alonso de revenir au sein de l'équipe française.

D'après la presse espagnole, il y aurait trois sociétés à participer à cette cagnotte: Movistar (téléphonie), BBVA (banque) et Mutua Madrilena (assurance).

D'après le journal espagnol Expansion, un autre acteur de poids est venu se joindre à ce cartel: Carlos Slim. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il faut savoir que cet homme d'affaires mexicain est l'homme le plus riche du monde selon le dernier classement effectué par le magazine Fortunes en juillet 2007.

Sa fortune serait de 59 milliards de dollars.

L'Expansion affirme encore que Carlos Slim aurait exprimé le souhait que l'équipier de Fernando Alonso chez Renault soit Nelson Piquet Junior.


Citation:
Renault : nouveau délais pour Alonso ?
C'est ce qu'on dit en Espagne...

Mercredi 07 novembre 2007 - 11h19

Flavio Briatore avait déclaré il y a quelques jours que Fernando Alonso devait se décider à rejoindre Renault, le mardi 6 novembre au plus tard. C'était hier...

Aujourd'hui, le journal espagnol Marca affirme que Fernando Alonso prendra sa décision d'ici quelques jours et que les négociations se poursuivent avec Renault. Le constructeur français aurait donc accordé un nouveau délais au champion espagnol.

Marca affirme encore que Renault et Fernando Alonso sont d'accord pour que leur collaboration recommence à partir de 2008.

Fernando Alonso voulait signer un contrat d'un an alors que Renault voulait que l'accord porte au minimum sur deux saisons.
Ils auraient coupé la poire en deux: Alonso serait en effet libre de quitter Renault à la fin de la saison 2008 au cas où l'équipe n'atteindrait pas certains objectifs.

Pour sa part, le The Guardian écrit que si Alonso se laissait convaincre par Renault, son équipier serait Nelson Piquet Junior. Quant à Heikki Kovalainen, il serait attendu chez McLaren.

Tout cela demande bien sûr confirmation, mais nous ne devrions plus attendre très longtemps maintenant...

Mer 07 Nov, 2007 13:11
Info non officielle du site F1-Alonso.com

Citation:
Selon la presse espagnol : Alonso 2 ans chez Renault

Mercredi 07 Novembre 2007 - 12h38

Flavio Briatore l'annoncait, le dernier délai pour la réponse de fernando était hier...

L'écurie francaise voulait faire signer un contrat de deux ans, alors que notre double champion du monde ne souhaitait qu'une année.Ils ont donc trouvé un terrain d'entente, en faisant signer un contrat de deux ans, et possibilité de rompre le contrat en 2008, si la nouvelle R28 ne permet pas a fernando d'atteindre ses objectifs.

On annonce, aussi le départ de Heikki Kovalainen vers l'écurie britanique. Laissant ainsi une place de pilote titulaire suite au départ de Giancarlo Fisichella. Le jeune Nelson Piqet Junior pourrait alors débuter sa première page de sa carrière en formule 1 an tant que pilote titulaire.

Tout ceci est bien sûr encore "non-officielle", mais l'écurie francaise ne devrai plus tarder à annoncer dans les jours qui arrivent leurs pilotes pour la saison 2008.
Mer 07 Nov, 2007 16:11
Alonso et Piquet Jr devient, pour les medias, le duo qui a le plus de chance d'être avec Renault en 2008 (pauvre Kovalainen ).

Il y a une petite erreur dans cette news. L'entreprise de télécommunications "Telmex" n'est pas Espagnole mais Mexicaine (dirigé par l'homme le plus riche du monde Carlos Slim).

Citation:
Piquet Jr en 2008 chez Renault ?
Le consortium espagnol le soutient

Mercredi 7 novembre - 14h52

Renault pourrait modifier intégralement son line-up de pilotes pour l'année prochaine : Fernando Alonso serait sur le point de trouver un accord avec l'équipe française, alors que Nelson Piquet Jr serait soutenu par le consortium espagnol (qui soutient également le double champion du monde).

Le consortium qui serait prêt à soutenir l'arrivée de Fernando Alonso chez Renault est composé de la société de télécommunication espagnole Telmex et de la banque espagnole BBVA. Si l'ibère signait avec Enstone, ce consortium arriverait avec une valise de 90 millions de dollars.

Le scénario Fernando Alonso / Nelson Piquet Jr est soutenu par le mexicain Carlos Slim, propriétaire de Telmex. Néanmoins, ce consortium pourrait faire du remous à Enstone.

En effet, la banque ING - sponsor principal de Renault - pourrait ne pas apprécier de voir l'arrivée de sa concurrente BBVA et arrêter son sponsoring avec l'équipe française.

Mais, une chose est certaine, aucune rumeur n'a pour l'instant parlé de Giancarlo Fisichella et le futur de l'italien en Formule 1 est incertain...
Mer 07 Nov, 2007 17:11
Et Kova chez McLaren...
Mer 07 Nov, 2007 19:11
je serais dégouté si heikkie partait chez mclaren!!!!

Mer 07 Nov, 2007 19:11
La vrai question est ... dans quelle équipe Fisicho va t'il annoncé qu'il sera Champion du monde l'année prochaine ?
Mer 07 Nov, 2007 20:11
J'ai bien ma petite idée
Mer 07 Nov, 2007 21:11


C'est vrai que ce serait dommage si Heikkie partait....
Mais Nelson me parrait pas mal...

On peut pas créer une 2eme ecurie ???????
Alonso-Heikkie dans l'une
Et Piquet Jr-et quelq'un d'autre dans l'autre !!
Ven 09 Nov, 2007 11:11
Va t'on vers un duo Alonso/Piquet Jr ou Alonso/Fisichella...

Citation:
Kovalainen ne veut pas être le nº 2 d'Alonso
Mais ce n'est pas lui qui décidera...

Vendredi 09 novembre 2007 - 09h34

On ne sait toujours pas où Fernando Alonso va signer, mais Heikki Kovalainen a déjà fait savoir qu'il ne désirait pas être le nº 2 d'Alonso chez Renault.

"Si l'équipe peut me garantir que nous serons traités à égalité, alors ce serait parfait pour moi d'avoir Alonso à mes côtés - déclare Kovalainen dans les colonnes du Formule 1 Race Report - Je suis encore jeune, mais je ne peux pas me permettre de perdre du temps dans ce rôle."

Cependant, Heikki Kovalainen est conscient que ce n'est pas lui qui décidera. "Je ne suis pas dans une position où j'aurais mon mot à dire sur le choix de mon équipier."

Quant à Giancarlo Fisichella, l'équipier de Kovalainen chez Renault, il cherche toujours un volant pour 2008.

"Il y a eu des discussions entre nous et les équipes qui ont encore un baquet libre, mais nous n'avons pas encore eu de négociations sur un contrat. Lorsque Renault aura pris sa décision, nous en saurons un peu plus," déclare Enrico Zanarini, le manager de Fisichella, dans les colonnes du Corriere dello Sport.

Ven 09 Nov, 2007 11:11
Avec l'histoire d'espionage sortie par la FIA et McLAren (comme c'est étrange ) je vois mal Alonso venir chez Renault...
Ven 09 Nov, 2007 14:11
Des exemples de l'entente Alonso/Renault :

Alonso le jeudi 4 octobre 2007 en Chine


Alonso le jeudi 24 mai 2007 à Monaco


Fernando Alonso dans le stand de Renault, une coupe de champagne à la main...
Ven 09 Nov, 2007 16:11
tom59 a écrit:
Avec l'histoire d'espionage sortie par la FIA et McLAren (comme c'est étrange ) je vois mal Alonso venir chez Renault...


C'est sur que ca va pas aider....

Le Toulonnais a écrit:
Des exemples de l'entente Alonso/Renault :

Alonso le jeudi 4 octobre 2007 en Chine


Alonso le jeudi 24 mai 2007 à Monaco


Fernando Alonso dans le stand de Renault, une coupe de champagne à la main...


En même temps ces images sont assez explicites !
Mer 14 Nov, 2007 19:11
Selon le journal Espagnol "Marca", Renault aurait accepté d’engager Alonso pour 1 an au lieu de trois (à cause de l'affaire d'espionnage)

Citation:
Négociation Alonso-Renault :
Derrière ligne droite !

Mercredi 14 novembre 2007 - 18h55

Les négociations difficiles entre Fernando Alonso et Renault continuent de progresser lentement mais celles-ci entreraient dans la dernière ligne droite, c'est du moins ce que rapporte le journal ''Marca''.

L’affaire d’espionnage impliquant Renault et McLaren Mercedes aurait eu une influence sur les négociations : l’équipe française aurait en effet accepté d’engager l’espagnol pour une saison seulement, les suivantes se négociant en fonction des résultats obtenus.

De plus, côté sponsoring, ING aurait résisté à l’attaque de sa concurrente espagnole BBVA. La banque néerlandaise resterait le sponsor principal d’Enstone.
Dernière édition par Le Toulonnais le Mer 14 Nov, 2007 20:11; édité 3 fois

Mer 14 Nov, 2007 21:11
Tant qu'il roule à 100% pour Renault et ne fais pas le c** ça me vas.
Jeu 15 Nov, 2007 16:11
Horner, le patron de l'écurie Red bull aurait déclaré sur les ondes Espagnoles : "Fernando finira chez Renault

Citation:
Transferts : Alonso annoncé chez Renault

Jeudi 15 novembre 2007 - 14h52

Christian Horner, patron de l'écurie Redbull Racing, pense que Fernando Alonso pilotera pour Renault la saison prochaine.

Depuis son départ de Mclaren, l'Espagnol est à la recherche d'un baquet pour 2008. Aucune des écuries de pointe hormis Renault ne dispose d'une place libre : Ferrari et BMW ont confirmé leur line-up depuis longtemps.

Toyota et Redbull ont fait des propositions au double champion du monde, mais leurs persectives de performances n'a pas plaidé en leur faveur.

"Fernando finira chez Renault" déclare Horner sur les ondes Espagnoles.

"Nous sommes heureux d'avoir être associés à Alonso, cela montre les progrès que nous avons accompli au cours des deux dernières années, mais nos pilotes sont sous contrat pour 2008. Renault est, avec Toyota, la seule équipe qui dispose d'un baquet libre et qui n'a pas encore annoncé ses pilotes pour la prochaine saison" poursuit-il.

Le contrat devrait être confirmé dans les prochains jours, mais il restera à trancher la question du nom du futur coéquipier d'Alonso : Kovalainen ou Piquet Junior ? Réponse sans doute très bientôt !
Lun 19 Nov, 2007 17:11
Lun 19 Nov, 2007 19:11
Pitié en français please !!

Lun 19 Nov, 2007 19:11
Mar 20 Nov, 2007 08:11
Autoactu.com du 20/11/07 :

F1 : Alonso chez Renault "à 60%", selon Flavio Briatore


Il y a 60% de chances que Fernando Alonso rejoigne Renault la saison prochaine, selon le patron de l'écurie de F1, Flavio Briatore.



Double champion du monde avec Renault, le pilote espagnol vient de quitter McLaren après une saison marquée par une cohabitation difficile avec le Britannique Lewis Hamilton.
"Renault aura, c'est sûr, des pilotes différents l'année prochaine", a déclaré Flavio Briatore à une station de radio italienne.
Flavio Briatore, dont les propos ont été repris par l'agence de presse italienne ANSA, a ainsi semblé confirmer le départ de Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen.
"Il y a 60% de chances qu'Alonso soit avec nous", a ajouté Briatore, qui a précisé qu'une décision définitive serait prise dans les prochains jours.
Reuters
Mar 20 Nov, 2007 08:11
Dommage pour Heikki qui aurait du rester. De plus il voulait rester chez Renault. Il était plus que motivé.
Mar 20 Nov, 2007 18:11
Carlos Ghosn a déclaré que si Alonso signe chez Renault s'est pour 3 ans ou rien. Il a un peu raison, si Alonso souhaite vraiment revenir chez RF1 que ce ne soit pas pour partir 1 an après dans un autre top team (exemple : Ferrari)

Citation:
Ghosn lance un ultimatum à Alonso :
Trois ans ou rien !

Mardi 20 novembre 2007 - 16h24

Carlos Ghosn, Président de Renault-Nissan, s’est mêlé des négociations entre Fernando Alonso et l’équipe française...

Le seul point de divergence entre Fernando Alonso et Renault porte sur la durée du contrat, le double champion du monde ne voulant signer que pour une année, alors que l’équipe d’Enstone aimerait acheter ses services pendant plus longtemps.

Mais, Carlos Ghosn ne semble pas être prêt à négocier davantage et a lancé un ultimatum à l’ibère, qui a été rapporté par ‘’Marca’’ : « C’est un contrat de trois ans ou rien. »

Noter qu’une source proche de Fernando Alonso a rapporté aujourd’hui, à la presse espagnole, que son avenir devrait être défini d’ici moins de deux semaines…

fiftie
Membre d'honneur
Mar 20 Nov, 2007 18:11
Là ça commence à devenir pénible ce faux "suspens" qu'Alonso laisse!!!!! On n'a pas besoin d'Alonso!! On a des meilleurs pilotes que lui chez RENAULT : Heikki et Nelsino.

Un moment faut dire stop!!!!!
Mar 20 Nov, 2007 19:11
de toute façon (je vais me faire des amis), c'est un sale con...
Mar 20 Nov, 2007 20:11
Capricieux oui...la grosse tête oui...aucune reconnaissance pour ceux qui l'ont fait devenir champion du monde oui...mais un sale con non.

fiftie a écrit:
Là ça commence à devenir pénible ce faux "suspens" qu'Alonso laisse!!!!! On n'a pas besoin d'Alonso!! On a des meilleurs pilotes que lui chez RENAULT : Heikki et Nelsino.


+1
Dernière édition par ziggy x le Mar 20 Nov, 2007 20:11; édité 1 fois