dinkys27 a écrit: Ces problèmes sont souvent dus à une usure des pneumatiques.
Si les pneus du train avant ont une usure trop importante par rapport à ceux de l'arriére, cela provoque un glissement permanent du visco-coupleur, un échauffement excessif, et à terme dans les cas extrêmes la casse du pont ar.
Il faut éviter de rouler avec des pneux trop usés sur un des trains (av. ou ar.) ceci est valable pour tous les 4x4.
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Une différence d'usure entre pneus Av et Ar entraine un travail excessif du différentiel
central (viscocoupleur dans le cas présent). Mais je ne vois pas pourquoi cela agirait sur le différentiel du
pont Ar?
Le différentiel du
pont Ar ne travaille que lorsque les deux roues Ar ne tournent pas à la même vitesse (diff de diamètre ou virage)
Etant donné que c'est quand même le deuxième cas (avec celui de ef44), il n'est pas impossible que ce soit un problème de fiabilité (donc ef44, le garage Renault qui t'a dis que le pb n'était pas connu.... bof bof...). Ou alors, c'est un manque d'huile...? Dans ce cas, il me parait plus difficile d'obtenir un remboursement de la part de Renault...
Tomi parle du flector? C'est peut être simplement le cas, et par abus de language (et comme ça ne se détaille pas), c'est résumé à "
pont Ar HS"
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Audi Rs2 et Scenic II 1.9dCi