Bonsoir,
Lololapin, biensur, tu n' as pas rêvé par contre comme pour la Elf 10w40 ST (La plus répendu pour l' instant) il faut qu' il y est la norme écrit dessus (RN0700) cela sera bien mentionné dorénavant sur les bidons d' huile.( aprés je ne saurrai te si c' est vraiment les mêmes)
Sachez tous que je n' ai jamais dit que les trois normes d' huile serait trés dur à trouver. Il restera à bien choisir c' est pour cela que j' ai créé ce post.
J' ai la doc Renault devant moi là, mais pas de scanner potable pour vous la mettre sur le post.
Néanmoins je peux vous écrires quelque passage
Pouquoi créer des normes huiles Renault?
Des normes internationnales existent déja (type ACEA/API). Pourquoi en céer une spécifique à Renault?
Le contexte auquel nous sommes confrontés est entrain de se modifier profondément:
-D' une part , les réglementations internationnales en terme de réduction des émissions polluantes se renforcent. Entre la réglementation actuelle(appelée Euro IV) et la prochaine (Euro V) qui devrait entrer en vigueur en 2009, les émissions de particules d 'un véhicule devront être à nouveau divisées par 2 (CF graphique).
Ces évolutions réglementaires changent considérablement la donne en terme de conception des huiles moteurs. Les normes ACEA qui définissent des standards internationaux inter constructeurs ne suffisent donc plus. Il faut passer à des normes spécifiques à chaques constructeur puisque chaque moteur est spécifique. La plupart des contructeurs européens suivent la logique.
Les normes Renault vont au delà des normes internationnales ACEA ou API. Respectant des test spécifiquement définis par l' ingénierie Renault, les huiles normées Renault constituent la meilleure garantie de protection des moteurs de la gamme au losange.
-D' une part, les clients sont de plus en plus sensibles au coût de l' entretien de leur véhicule. Un paramétre important à prendre en compte pour augmenter les intervalles de vidangeest la qualité de leur huile moteur. En simplifiant, on peut dire que plus une huile est avancée technologiquement, plus elle aurra une durée de vie supérieure, et plus elle nous permettra de faire profiter nos clients d' inervalles vidange allongés. Grâce à la mise en place des huiles normes renault nous pourrons dés la lancement laguna 3 faire profiter nos client d' intervalles de vidange allongés jusqu'à 30000kms tant en Essence qu' en Diesel.
Ceci n' aurait pas été possible sans la création de normes huiles Renault.
Tech-agent.
J' espére pouvoir scanner demain car j' ai mal au mimine !!!!