X
Accueil / Futures Renault

[Autre] Le re-retour de Gordini

mog
Mar 06 Nov, 2012 18:11
Bonjour,

selon Autocar, après le retour d'Alpine, Renault se pencherait à nouveau sur le cas Gordini. L'article parle d'une redefinition du concept. Les véhicules ainsi badgés seraient plus radicals que la griffes RS. l'article parle meme de véhicules directement derivés de la compétition !! ce qui parait un peu farfelu quand même. On peut peut être penser à des versions très radicales de la gamme RS mais la cohabitation des deux marques risque d'être compliquée surtout que la gamme RS dispose d'un sacré aura dont gordini ne beneficie plus sauf pour les passionnés.

http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/renault-gordin..-return-racing-roots

Edit modo : Suppression du tag [Topic Unique]
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Nov, 2012 19:11; édité 2 fois
Mar 06 Nov, 2012 19:11
Il s'agit effectivement d'un changement d'orientation pour l'appelation Gordini ... qui va tout simplement remplacer la dénomination Cup qui désignait jusqu'à les versions "circuit" des Twingo/Clio/Mégane RS.

Il y aura donc des version RS "normales" et des RS Gordini adaptées aux circuits.

La bonne nouvelle, c'est qu'on n'aura plus de Gordini diesel
Mar 06 Nov, 2012 20:11
C'est ce que Tavares mentionnait récemment (je ne sais plus où, si quelqu'un a l'article ...) Gordini = versions plus radicales, pour le circuit, plus proche du concept original en quelques sorte.
Just1
Graphiste
Mar 06 Nov, 2012 20:11
là ça serait logique et correspondrait bien à l'esprit original
Mar 06 Nov, 2012 21:11


ça va etre possible de mettre des carbus double corps ??



renault man
Administrateur
Mer 07 Nov, 2012 00:11
Just1
Graphiste
Mer 07 Nov, 2012 09:11
petite phrase tiré du blogauto que je trouve tellement vrai:

Citation:
Carlos Tavares, qui la nuit rêve plutôt de combi ignifugée et casque intégral que de ligne de vêtements et accessoires à bandes blanches, a tranché et s’en est expliqué a Autocar, le magazine britannique qui rapporte ses propos.
Jeu 08 Nov, 2012 07:11
Un article complet sur le futur positionnement du label Gordini :
http://blogautomobile.fr/renault-remet-gordini-sens-167451#axzz2BbsjGFMA


On y trouve un résumé très bien fait de ce que devraient être les déclinaisons sportives chez Renault :

Citation:
GT : Look sportif ou dynamique, accessoirisation et moteurs un peu péchus
RS : Version sportive signée Renault Sport comme nous les connaissons aujourd’hui
Gordini : Version RS associée à un esprit pistard, « track day », sportif et sans fioritures (chassis Cup, sièges baquets, freinage renforcé, RS Monitor et look Gordini)
Alpine : Voiture ou coupé sportifs spécifiques et au performances de premier plan
Jeu 08 Nov, 2012 10:11
GT-line : Look sportif ou dynamique, accessoirisation

Jeu 08 Nov, 2012 11:11
GT-line Gordini
Ven 09 Nov, 2012 07:11
Ça c'est ce que Renault fait actuellement

Le pauvre Amédé devait se retourner dans sa tombe...
mog
Ven 09 Nov, 2012 19:11
Bonsoir,

pour moi ca va etre quand meme dur de retrouver completement l 'esprit de depart. Gordini c'etait des moteurs simples qu'on pouvait bricoler. Les mecs faisaient la route avec leur gord jusqu'au circuit et se tapaient la bourre et repartait chez eux. Pour veritablement insufler un insupplément d'ame a cette marque il faudrait une bonne dose de passion, quelque chose qui fait qu'on ait vraiment envie de titiller la zone rouge. Pourquoi pas associer les ventes de gordini à un gentleman driver !!! un peu comme les decouvertes circuit renault sport mais avec quelques courses amateurs. je pense que ca le ferait grave. Un super argument de vente auprès des amateurs de sport auto.
Ven 09 Nov, 2012 19:11
Aujourd'hui, cet esprit correspond plutôt aux Clio / Mégane Cup qu'on voit partout en Europe.
A mon avis, Renault va les rebaptiser en incluant l'appelation Gordini dedans