Tout cela m'inspire plusieurs reflexions qui n'ont pas forcément de lien entre elles, donc je vais les mettres comme ça vient.
* Chrysler, c'est un peu la patate chaude de l'automobile, non?
* Pour que Nissan reprenne ses bille faut qu'il fasse un gros chèque, certes moins gros que ce qu'ils auraient du faire il y a seulement un an et demi, mais par les temps qui court, dans nos rues, l'argent, lui, ne court pas les rues
* "Quant au rapprochement Renault-PSA, c'est bien la dernière chose que j'aimerais voir se produire" 100% OK sur un même marché avec les mêmes produits 1+1 ça n'a jamais fait 2. C'est donc le meilleurs moyens pour ce faire bouffer des parts de marché en france sans en ouvrir ailleurs.
Maintenant on peut quand même peut être envisager certaines synergie sur quelques projets. (électrique, hybride, PAC, entre autre)
* Pour en revenir a prise de participation de FIAT dans Crhysler, dont on connait pas les modalités exact.
Il ce dit que FIAT aurait mis comme conditions de ne pas avoir a supporter les dettes, je connais pas le droit aux USA, mais j'ai du mal a imaginer que ce soit possible, sans qu'il y ait eu auparavant une mise en faillite.
Reprendre les actif et s'assoir sur le passif
Maintenant il se peut que FIAT est négocier avec l'administration US qu'elle se porte garante ou quelque chose comme ca.
J'ai aussi entendu dire que Chrysler apportait ça thechnologie en échange!!!
Je me demande bien quelle thechnologie possède Chrysler que FIAT n'a pas.
Je pense que c'est plutôt le contraire c'est FIAT qui va apporter ça thechnologie notamment dans les petits moteurs et pourquoi pas le diesel (dont on dit qu'il pourrait se développer aux USA) pour permettre a Chrysler d'être dans le coup a moindre frais de la révolution automobile qui engagé aux USA.
Citation:Cela permettra de stimuler l'innovation nécessaire pour faire en sorte que notre industrie de l'automobile évolue au rythme des concurrents dans le monde entier, justifie Barack Obama. Le Congrès a déjà adopté une loi pour réduire les normes de consommation à 7 litres aux 100 km d'ici à 2020 soit 40% de moins qu'à l'heure actuelle.
En fait je vois bien Chrysler FIAT vendre des FIAT recarrossées Chrysler aux States.
Le pari est risqué car financièrement FIAT n'est pas très solide, et comme tout les constructeurs a besoin de cash pour passer la crise, mais il peut rapporter gros, a condition bien évidement d'être encore en vie quand l'éclaircie arrivera sur le marché US...