Bonsoir à tous.
Je viens de lire cette info et me demande comment le département moteur de RF1 va gérer la situation étant données les diminutions d'effectif subies suite aux gel du développement des moteurs. Qui va reprendre l'activité assurée jusque là par Mécachrome ?
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/formule-1/f1-..rmule-1?artid=100396
Mecachrome France, un partenaire technique de longue date de Renault, dément les rumeurs rapportant qu’il projette de quitter la Formule 1 dans un futur proche. Cette société, spécialisée dans la mécanique de précision, est sous-traitante de l’équipe d’Enstone en fabriquant les moteurs de Formule 1 de Viry-Châtillon.
Avec Renault qui cherche tous les moyens possibles pour améliorer son programme moteur après que le V8 français ait perdu en compétitivité par rapport à ceux de ses rivals à la suite du gel des moteurs de Formule 1, des rumeurs ont suggéré que le constructeur français pourrait mettre un terme à son partenariat avec Mecachrome et travailler tout seul de son côté.
Cependant, Mecachrome a publié un communiqué « catégorique », refutant les suggestions qu’il envisagerait de quitter la Formule 1 après la décision de Renault de fabriquer elle-même ses propres composants de haute performance.
Le communiqué déclare : « L’accord passé par ces deux compagnies continuent d’être d’application et Mecachrome coopère à présent activement dans le développement des composants de haute performance pour Renault. »