PORCHER a écrit: Alpine est mort... oubié voir inexistant dans le coeur des jeunes...
Alors la, je ne suis pas du tout daccord avec toi, Alpine est une marque mithyque, j'ais 30 ans, je ne suis pas un vieux moi comme mes amis dont certains ont 22 ans tout juste, connaissent cette marque et sont extrèmement descus que cette marque est disparut, et seraient très heureux de la voire à nouveau sur nos routes, de plus en en discutant, avec certains clients entre autres, et très aisés ils préfèreraient acheter une Alpine qu'une "Renault sport" ou une hypothétique Renault GT.
Perso si une marque devait représenter la GT Française, ce serait bien Alpine; qui d'ailleur est assé connu outre-Atlantique entre autre au Canada (mon Bof est boulanger français là-bas et il me dit que quand il parle de GT avec ses amis, Alpine ressort autant que Porsche et Ferrari...
Donc non, Alpine n'est pas mort, ni oublié, ni inexistante dans le coeur et l'esprit des "D'jeuns"
Edit: je rajouterais une chose, beaucoup de "grande" marque, genre Mercedes, ont "ressortient" des ancients grand nom de l'automobile comme Daimler, pour redorer un blazon qui commencait à s'effriter, le luxe et le haut de gamme auto passe par là, le savoir faire (nominatif) de grande et ancienne marque aujourd'hui disparut...