X
Accueil / Futures Renault

[Autre] Coupé sportif : Comment l'imaginez vous ?

12>
Lun 11 Sep, 2006 17:09
Renault veut avoir plus de modeles psrtofs dans sa gamme!!!!
Je vous propose donc une interpretation de ce futur modele sportif!!!
C un melange de 350Z de Fluence et d'Altica!!
Y'a un petit soucis de perspective!!mais ca donne une idée!!!
Decidemment cette nouvelle identité Renault se prete a tous styles
de voitures..j'adore!!!!!!

Dernière édition par Zzeria le Lun 24 Nov, 2008 01:11; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 11 Sep, 2006 17:09
J'aime assez. Assez bien d'ailleurs !
Ca me fait pensé à un photoshop d'Alpine du futur que j'ai déjà vu, très bien
Lun 11 Sep, 2006 17:09
Coté design je pense a une sportive un peu plu grosse que la 350Z a propulsion et moteur d'environ 420ch (moteur présenté au salon par exemple...)
Quelqun pourrait-il me dire avec quels logiciels fait on les photoshop réussi ? pck je galere depuis 2ans et ya pa moyen ke je trouve ce que je veu...
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 11 Sep, 2006 18:09
Perso je me sers de Paint Shop Pro, j'ai la version 9.

mais le mieux reste Adobe Photoshop
Lun 11 Sep, 2006 19:09
je dois avoir un de ces logiciels (j'en suis meme sur) il me faut juste un professeur pour m'expliquer comment on fait

Mar 12 Sep, 2006 05:09
Personnellement, je verait plutôt une berlinette à moteur central-arrière disponible soit avec le V6 3.5l soit avec le V8 4,5l tout deux déjà ,exsitant chez Nissan. Ce qui permettrait un prix "abordable".
Mar 12 Sep, 2006 16:09
je ne croi pa qu'elle soit disponible a la fois en V6 et en V8 il faudra trancher au faire place dans la gamme a deux sportive
Mar 12 Sep, 2006 17:09
C'est bien domage, les Alpine étaient disponibles en version quatre et six cylindres.
Mar 12 Sep, 2006 17:09
Oui... mais dans un sens je pense que ce choix est trs interressant dans la mesure ou on peu distinguer "la" sportive 4 cylindres "la" sportive 6 cylindres et "la" sportive 8 cylindres
Question aussi de demarquer le haut de gamme du reste de la gamme pour mieux correspondre a la nouvelle politique

Mar 12 Sep, 2006 18:09
Le problème de la berlinette à moteur arrière c'est l'architecture : il faut renoncer à avoir un coffre.... Et ça, pour un constructeur généraliste, ca passe mal... (on n'est pas Porsche)
Mar 12 Sep, 2006 19:09
En effet... Reste a renault de proposer une architecture revolutionnaire !!
Mar 12 Sep, 2006 19:09
Bonsoir


Une question toute bête (pas taper )


Est-ce possible de "ressuciter" Alpine ?
Just1
Graphiste
Mar 12 Sep, 2006 20:09
techniquement c'est simple mais après politiquement......

Mar 12 Sep, 2006 20:09
Personellement et sa n'engage que moi.....
NON NON NON ET NON !!
Alpine est mort... oubié voir inexistant dans le coeur des jeunes...
Et bonjour la tete des thechniciens de renault sport ! Renault gagne en F1, on produit des sportives renault... Arretons de vouloir rescuciter des marques et faisons evoluer l'image de celle existantes !!
Mar 12 Sep, 2006 21:09
PORCHER a écrit:
Alpine est mort... oubié voir inexistant dans le coeur des jeunes...


Alors la, je ne suis pas du tout daccord avec toi, Alpine est une marque mithyque, j'ais 30 ans, je ne suis pas un vieux moi comme mes amis dont certains ont 22 ans tout juste, connaissent cette marque et sont extrèmement descus que cette marque est disparut, et seraient très heureux de la voire à nouveau sur nos routes, de plus en en discutant, avec certains clients entre autres, et très aisés ils préfèreraient acheter une Alpine qu'une "Renault sport" ou une hypothétique Renault GT.

Perso si une marque devait représenter la GT Française, ce serait bien Alpine; qui d'ailleur est assé connu outre-Atlantique entre autre au Canada (mon Bof est boulanger français là-bas et il me dit que quand il parle de GT avec ses amis, Alpine ressort autant que Porsche et Ferrari...


Donc non, Alpine n'est pas mort, ni oublié, ni inexistante dans le coeur et l'esprit des "D'jeuns"



Edit: je rajouterais une chose, beaucoup de "grande" marque, genre Mercedes, ont "ressortient" des ancients grand nom de l'automobile comme Daimler, pour redorer un blazon qui commencait à s'effriter, le luxe et le haut de gamme auto passe par là, le savoir faire (nominatif) de grande et ancienne marque aujourd'hui disparut...
Dernière édition par GromiT le Mar 12 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
Mar 12 Sep, 2006 21:09
Je me suis mal exprimé... Renault doit s'inscrire dans le haut de gamme et les sportives donc relancer Alpine serait une contradiction avec le contrat 2009.
Surtout qu'Alpine utiliserait des plateformes et mecaniques Renaut-Nissan bref, du grand n'importe quoi. Developpons Renault Sport, Continuons de gagner en F1, Retournons dans les spheres du HD...
Apres 2009, tout sera possible selon si oui ou non le contrat aura été rempli...
Je voulai simplement t'expliquer qu'il valait mieux oublié Alpine au moins jusqu'a cette date.
Mar 12 Sep, 2006 21:09
PORCHER a écrit:
Je me suis mal exprimé...


Pas grave cela m'arrive aussi

PORCHER a écrit:
Continuons de gagner en F1
Ce ne serat pas toujours le cas donc jouer sur ce type d'image est risqué, pour moi la seul marque qui joue à merveille sur sont image avec le sport auto est Audi avec les 24H, un véhicule diesel qui gagne les 24H, ça c'est de l'image
GromiT a écrit:
...il me dit que quand il parle de GT avec ses amis, Alpine ressort autant que Porsche et Ferrari...
Ca c'est de l'image aussi

PORCHER a écrit:
Retournons dans les spheres du HD...
ben on y a jamais été donc plutôt: essayons d'entrer dans le Haut de gamme


PORCHER a écrit:
Apres 2009, tout sera possible selon si oui ou non le contrat aura été rempli...
Déjà une partie de ce "contrat" est mal parti pour la fin de cette année, c'est l'image une image/réputation ne se refait pas en 1 ans, mais au moin 10 ans


Cela dit, j'ais bien compris ton point de vus et le respect mais je ne suis pas daccord avec celui-ci
Dernière édition par GromiT le Mar 12 Sep, 2006 23:09; édité 2 fois

Just1
Graphiste
Mar 12 Sep, 2006 21:09
haaaaaaaaaaaaaaaaa le desfois hô le gros méchant mauvais français

desfois = bou pas bô

mais quelquefois = très bien 8)

ho lala il faut que je me couche
Dernière édition par justin88 -> just1 le Mar 12 Sep, 2006 22:09; édité 1 fois
Mer 13 Sep, 2006 13:09
On a été dans le haut de gamme certes il y a longtmenps voir très lontemp mai nous etions plu présent aujourdui qu'il y a quelques années... Nous verrons si alpine revien moi je n'y crois pas une minute...
Mer 13 Sep, 2006 20:09
C'est juste un de mes fantasme hein le retour d'Alpine


Jeu 14 Sep, 2006 05:09
GromiT a écrit:
Bonsoir


Une question toute bête (pas taper )


Est-ce possible de "ressuciter" Alpine ?


Si seulement !


C'était au fond, le sens de ma question.


Je pense personnellement que Renault devrait profiter de la vivacité d'Alpine dans les mémoire, pour la relancer et l'associer à ces succès en F1. Ainsi, l'écurie de F1 pourait devenir Alpine Renault.

Une berlinette sportive bâptisée Alpine bénéficierait sans aucun doute d'une meilleur image que celle de Renault actuellement. Pour ce qui est du coffre, je ne pense pas que ce soit ce qu'on recherche prioritairement sur une sportive. De plus, sur une voiture à moteur central-arrière, on peut garder un peut d'espace pour un coffre, comme sur la sublime Jaguard XJ220.

Bref, si seulement !

Jeu 14 Sep, 2006 19:09
Mais pourquoi donc vouloir a tout prix dire que renault n'a pas d'image ?
Bien sur qu'il n'en a pas !! Mais le plan de Carlos Gohsn a pour but d'en créer une !! Je trouve que vous ne croyer pas en renault !! Le principal n'est pas de vendre un maximum d'exemplaires de cette sportive, de faire du chiffre, mais de sortir une voiture plaisante au design sportif réussi, bien finie, bien motorisée et digne des meilleurs afin de faire de renault l'équivalent de toute bonnes marques sportives !!
Alors dites moi vous ne pensez donc pas que renault est capable de relever ce defi ? Ou pensez vous qu'un manque d'image sera fatale a cette carriere ? Peut etre qu'elle ne sera pas un"success story" mais elle marquera l'évolution de renault dans le sport et le HD.
Alpine est un passé heureux. D'ailleur imaginez qu'il y a de fortes chance pour que vous soyez decu car un mythe réinstauré est souvent synonyme de deceptions... Enfin on ne peut pas changer vos envies mais bon je trouve que le passé est le passé, il était beau, gardons le en memoire et evoluons
Jeu 14 Sep, 2006 19:09
PORCHER a écrit:

Alors dites moi vous ne pensez donc pas que renault est capable de relever ce defi ?


Honnêtement? non

une image se construit sur ce que l'on construit, et question fiabilité, Renault à une sale image actuellement, et pour un bout de temps je pense, y a qu'a regarder ce forum, pas mal de véhicule on des soucis de toutes sortes et également la mienne...

Je pense que vouloir toucher à tout ce que CG veut toucher, HG, Sportive, Image, etc... il vat se casser les dents, on ne peut pas tout faire et bien, même très bien pour le HG, il faut dabord sortir des véhicule "Fiable" sur tout les points et à partir de là les gens seront contant et là l'image pourat changer, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Il y a eu beaucoup trop de batage sur le "plan Carlos" mais je pense que c'est de la poudre aux yeux.

C'est pour cela que si Renault réannimait Alpine qui dispose déjà d'une certaine image sportive: Berlinette, A610 etc... Renault ce doterait là d'une certaine image amicale puisque Alpine est dans le coeur/esprit des français en temps que sportive, on disait bien: "Une Alpine Renault" ou "Renault Alpine".

La fiabilité dabord et le reste ensuite
Jeu 14 Sep, 2006 21:09
Je pense qu'Alpine ne corespond pas a l'image haut de game que Renault veut se donner avec un coupé sportif style 350Z!
Resusiter Alpine pourquoi pas mais pour faire des spotive pur et dur dépouillées et abordable comme l'était la berlinette.
Pour ce qui est du coupé spotif de Renault j'ai imaginé ça en lui donnant un nom evoquant la F1, s'aurrait put être aussi R26, ou Alpine RS 26!
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 14 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
Ven 15 Sep, 2006 12:09
Pas Mal du tout cette bête

une vue de profil ou 3/4 avant sans les portes ouvertes donnerait une autre perspective de cette belle auto

Ven 15 Sep, 2006 15:09
J'ai réussi a fermer les portes! J' ai aussi viré les barres chromées sur les prises d'air, qui a mon avis surchargeaient l'avant.

Dernière édition par Ubuntu le Ven 15 Sep, 2006 22:09; édité 1 fois
Ven 15 Sep, 2006 19:09
Interressante la bête


Pas mal du tout; quoi que les rétros j'abuse je sais mais sérieux là si elle sort dans ce genre là c'est
Sam 16 Sep, 2006 02:09
La face avant de Nepata modifiée est bien plus réussie que l'originale, comme quoi, les aération sous les phares y font beaucoup.

Ta version n'est pas mal du tout, mais je trouve le choix de reprendre le principe de moteur avant et de propulsion de la 350Z n'est pas pertinant. Les deux voitures risque de se canibaliser. Il est domage qu'il ne soit pas possible de d'utiliser le chassis de la 350Z avec moteur arrière. Cela aurait donné un caractère très diférent au deux autos, et donc, complémentaire.
Sam 16 Sep, 2006 09:09
Je pense que la sportive de renault s'inscrit une taille au dessus de la 350Z... Par conséquent une base de propulsion beaucoup plus grande, et sophistiquée est de mise !!
On ne chatouille pas une serie 6 ou une mercedes SL avec une base de 350Z

Sam 16 Sep, 2006 10:09
Il faut simplement savoir ce qu'on veut : une coupé luxueux, ou une sportive ? Ce n'est pas la même chose.
Sam 16 Sep, 2006 19:09
Char Aznable a écrit:
Il faut simplement savoir ce qu'on veut : une coupé luxueux, ou une sportive ? Ce n'est pas la même chose.


L'un n'empèche pas l'autre, mais là, Renault aura du fil à retorde, et puis personne n'en voudra, et puis ce n'est pas non plus le rôle de Renault (généraliste) de proposer ce type de véhicule (vive Alpine ) je vois pas Renault sortir des véhicule du genre Astone DB7
Dernière édition par GromiT le Sam 16 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Dim 17 Sep, 2006 12:09
Eh bien moi je dit... faux !
Je pense que renault pourrai proposer deux modeles un cabriolet luxueux et puissant motorisé par des V8, et un coupé sportif de taille plus réduite motorisé par des V6...
Renault pourrait proposer ce type de vehicule GROMIT simplement avant il faut faire ses preuves et tu verra que la laguna, puis les modeles a venir seront plus qu'a la hauteur face a la concurrence. Et de la viendra une image de qualité qui permettra a renault en 2009 de commercialisé ce type de modele avec un chiffre de vente interressant.
Un peu de patience et de volonté et tout sa se fera...
Dim 17 Sep, 2006 14:09
Je pense que 2009 est une échéance trop courte pour esperer récuperer une image de fiabilité puis déveloper une image de luxE.

Dim 17 Sep, 2006 14:09
Leouch a écrit:
Je pense que 2009 est une échéance trop courte pour esperer récuperer une image de fiabilité puis déveloper une image de luxE.


Pas mieux


Mais bon, qui vivra verra
Dim 17 Sep, 2006 15:09
2009 est une échéence beaucoup trop courte pour ramené Renault à une image de qualité et de luxe. Il à fallu 15 bonnes années à VW pour en faire autant avec Audi, en y mettant bien plus de moyens que ce que Renault semble disposer à mettre.
Dim 17 Sep, 2006 16:09
oui ça c'est sur



D'ailleur, pour en revenir à Alpine, y a t-il des totoshoper qui serait capable de "re"faire un beau et nouveau logo Alpine représentant le luxe et la sportivitée actuelle?
Dim 17 Sep, 2006 18:09
Vous etes bien retissants... Je pense qu'en trois ans on peut au moins conquérir une image assez forte pour proposer des sportives et des 4X4 de tous format... Quand aux berlines de luxe la je n'ai pas trop d'avis sa me parait etre un marché bien difficile...

Dim 17 Sep, 2006 19:09
Just1
Graphiste
Dim 17 Sep, 2006 20:09
Ah j'aime bien
Lun 18 Sep, 2006 16:09
On dirai un équivalent des supercar allemandes et italienne j'aime beaucoup très réussi mais seul les logos alpines gachent le tableau