X
Accueil / Formule 1

[Autre] Bourdais en F1 dans les rues de Paris

Jeu 28 Aoû, 2008 21:08
Le pilote de Formule 1 Sébastien Bourdais, seul Français participant au championnat 2008 pour le compte de l'écurie Toro Rosso, va rouler dans les rues de Paris dimanche 31 août matin au volant de sa monoplace, a annoncé lundi la Fédération française du sport automobile (FFSA).

Sébastien Bourdais s'élancera dimanche matin vers 11h45 et passera devant plusieurs grands monuments de la capitale. Pour des raisons de sécurité, la FFSA n'a pas dévoilé le tracé exact. Elle a simplement indiqué que la Formule 1 du pilote français passera devant le Trocadéro, la Tour Eiffel, les Invalides, l'Assemblée Nationale et la place de la Concorde. Le pilote ne pourra toutefois pas circuler sur l'avenue des Champs Elysées.

La FFSA a par ailleurs précisé que la circulation ne sera pas arrêtée pendant le tour de Sébastien Bourdais, mais simplement "maîtrisée" par les forces de l'ordre et la Préfecture de Police de Paris.

Cet événement est organisé dans le cadre de la promotion du Grand Prix de France 2009 à Magny-Cours (Nièvre), dont la billetterie ouvrira le lendemain, lundi 1er septembre.
Mar 02 Sep, 2008 06:09
Sur Metro d'hier matin

Hier, les rues de Paris ont résonné au bruit du V8 de la Toro Rosso STR3 de Sébastien Bourdais, le seul pilote français à participer cette année au Championnat du monde de F1. Escorté par des gendarmes à moto, il s’est élancé à 11 h 50 du Trocadéro, direction la place de la Concorde en passant par la tour Eiffel et les Invalides.

Difficile de rouler doucement
Sept kilomètres d’un parcours urbain qu’il a reconnu la veille et sur lequel le Français n’a pas pu dépasser les 166 km/h : “La voiture les atteint en 3e, en un seul coup d’accélérateur. Pourtant, il a fallu rouler à 40 km/h. Et à une vitesse si basse, on ne tient pas la route, la voiture chauffe, les pneus ne montent pas en température et donc perdent l’adhérence. On ne se rend pas compte à quel point c’est compliqué de rouler doucement avec ce genre d’engin”, rappelle celui qui pointe aujourd’hui à la 18e place du Cham­pionnat du monde, et qui est venu lancer l’ouverture de la billetterie du Grand Prix de France 2009.

Magny-Cours est le seul rendez-vous de F1 dans l’Hexagone, et sa pérennité est aujourd’hui remise en question, au point qu’il pourrait s’agir du dernier GP disputé sur le circuit de la Nièvre
Mar 02 Sep, 2008 17:09
Ils ont enlevé les radars ???
Mer 03 Sep, 2008 08:09
Deux petites images trouvées sur le net



Sympa avec la Tour Eiffel en face
Mais y a pas de radars à cet endroit là

Question pollution
Mer 03 Sep, 2008 09:09
Srg2 a écrit:
Ils ont enlevé les radars ???


Il a pas de plaque d'immatriculation, il s'en fou !

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 08 Sep, 2008 10:09
Purée, j'aurais aimé voir ça... Il n'y a pas de meilleures photos de l'événement quelque part ?
Lun 08 Sep, 2008 13:09
Je pense que la photo de droite avec la tour Eiffel ne doit pas laisser insensible Bernie...

Ca correspond exactement à ce qu'il cherche pour le GP de France.
Et il faut avouer que c'est la classe...