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[Autre] 2L dci ne demarre plus

Jeu 19 Juil, 2012 21:07
Bonjours, j'ai un souci avec un moteur 2 litres dci qui ne demarre plus.

pression de rail 300, tuyau d'alim en gaz d'echappement egr débrancher, volet d'admission déposer, j'ai debrancher les injecteurs 1 par 1 mais rien, impossible de la mettre en route. elle démarre avec beaucoup de mal mais calle dans les 2 secondes qui suivent. je vais essayer de déposer le cata mais sans y croire puisque le tuyaux de l'egr est enlever et elle ne demarre pas plus.

PS: tours moteur ok
Jeu 19 Juil, 2012 21:07
Elle est tombé en panne du jour au lendemain ?

Il y a eu d' autre intervention? Reprog?
Jeu 19 Juil, 2012 21:07
manque de puissance puis fini. pas d'autres intervention.
Jeu 19 Juil, 2012 21:07
Tu as contrôlé le calage de la distri, apparemment il y a quelques cas de décalage.

Tu n' as pas un défaut de synchro vilo/AAC par hazard?
Dernière édition par tech-agent le Jeu 19 Juil, 2012 22:07; édité 1 fois
Jeu 19 Juil, 2012 22:07
non je n'ai pas de défaut à ce niveau. on dirait qu'elle manque d'air pourtant... j'avais penser a un soucis de callage aussi mais comme tu le dit j'aurais un défaut de syncro qui ressortirai ?

tu en a deja eu des chaines détendue ? en plus pour controler le callage il faut tomber le carter donc le moteur nan ?

Jeu 19 Juil, 2012 22:07
Il me semble avoir vu une solution Actis qui parle de ça.
Jeu 19 Juil, 2012 23:07
j'ai consulter actis avant de toucher à la voiture, j'ai rien vu. je passerai un coup de fil à la concess demain pour voir si y ont déja eu le cas. c'est bien les memes chaine que celles qu'il ont mis sur le nouveau H5FT ? si c'est bien ça, ça m'étonnera pas que ce soit décallé, ces chaines sont de vrai merde. ils on plein de probleme chez nissan avec ça sur leurs moteurs essence.
Ven 20 Juil, 2012 10:07
Je viens de trouver, ce n' était sur Actis.

Si tu as fait les formations de renforcement haute technicité 2011:

Tu as dans le document d' atelier --->

Incidentologie:

Débitmètre d' air: A savoir, sur certains systèmes d' injection, si le débitmètre ne détecte aucun débit d' air, l' injection de carburant n' est pas autorisée.

Donc vérifie bien le débit d' air, même sans défaut sous clip.

Et

Pour le M9R, effet client:
Manque de puissance moteur avec allumage du voyant d 'injection. Le moteur est difficile à démarrer au premier démarrage.

----> Distribution décalée

Je sais que tu n' as pas de voyant et pas de défaut sous Clip, mais c' est une piste à explorer.
Ven 20 Juil, 2012 11:07
non malheureusement je n'ai pas fait ce stage ci.

je ne pense pas a un probleme de ce genre car le moteur fume pas mal, donc les injecteurs crachent.

le décallage me plais bien par contre. Mais je n'arrive pas a trouver ta note. C'est bien dans ICM-sympthomes ? je voudrais voir si mon moteur est concerné (si il est bien dans la tranche a probleme)

PS: ils n'ont jamais eu aucun probleme à la concession sur le M9R.
Dernière édition par ben23 le Ven 20 Juil, 2012 11:07; édité 1 fois

Ven 20 Juil, 2012 11:07
j'avais calculateur anomalie interne et volet d'admission en orange au premier passage clip mais aucun des deux ne revient apres effacement a part prechauffage mais ça on s'en fout lol
Ven 20 Juil, 2012 20:07
ok j'ai trouver. merci de ton aide tech agent
Ven 20 Juil, 2012 20:07
Ok super , désolé de pas t' avoir répondu cette aprem, c' était quoi???
chichi1er
Modérateur PR
Ven 20 Juil, 2012 20:07
tech-agent a écrit:
c' était quoi??


, c'est l’intérêt des forums d'avoir un retour d'information

tomi
Membre d'honneur
Sam 21 Juil, 2012 06:07
ben23 a écrit:
ok j'ai trouver. merci de ton aide tech agent


Je me tape toute la discussion pour finir la dessus !!

Remboursé !!!
Sam 21 Juil, 2012 09:07
Cool les gars il n' avait peut-être pas le temps de nous faire causette hier soir.
Sam 21 Juil, 2012 23:07
salut ,
alors c'etait due a quoi t'as panne car il me semble que j'ai casi le meme probleme que toi
crdlt
Dim 22 Juil, 2012 13:07
en general quand la batterie est flaibarde sur les 2Ldci ca ressort le DF volet admission air incoherence (dans son cas je crois?)

Dim 22 Juil, 2012 17:07
JeanValgeant a écrit:
en general quand la batterie est flaibarde sur les 2Ldci ca ressort le DF volet admission air incoherence (dans son cas je crois?)


salut

y a une reprog aussi pour la remontee de ce DF
Dim 22 Juil, 2012 18:07
Ah putain j'avais jamais fais attention c'est une solution actis?
Lun 23 Juil, 2012 22:07
bon bein les gars, c'était le débitmetre. je l'ai débranché et elle a démarrée nickel. je l'ai rebrancher, plus rien. je rebranche impec.

Le hic c'est que apres, je l'ai rebrancher moteur tournant pour voir si elle callait, hey bein non. et depuis elle tourne comme une horloge meme débitmetre branché.

le gars ne veut rien remplacer, il va repartir comme ça. on vera bien.
Lun 23 Juil, 2012 22:07
JeanValgeant a écrit:
Ah putain j'avais jamais fais attention c'est une solution actis?


non info CFR
apres j ai jamais chercher sur actis

Lun 23 Juil, 2012 22:07
ben23 a écrit:
bon bein les gars, c'était le débitmetre. je l'ai débranché et elle a démarrée nickel. je l'ai rebrancher, plus rien. je rebranche impec.

Le hic c'est que apres, je l'ai rebrancher moteur tournant pour voir si elle callait, hey bein non. et depuis elle tourne comme une horloge meme débitmetre branché.

le gars ne veut rien remplacer, il va repartir comme ça. on vera bien.


salut
c est pas specialement le debimetre...
en le debranchant tu mets le calculo en mode degradé
donc il modifie tt ses parametres
Lun 23 Juil, 2012 22:07
Bib30600 a écrit:
ben23 a écrit:
bon bein les gars, c'était le débitmetre. je l'ai débranché et elle a démarrée nickel. je l'ai rebrancher, plus rien. je rebranche impec.

Le hic c'est que apres, je l'ai rebrancher moteur tournant pour voir si elle callait, hey bein non. et depuis elle tourne comme une horloge meme débitmetre branché.

le gars ne veut rien remplacer, il va repartir comme ça. on vera bien.


salut
c est pas specialement le debimetre...
en le debranchant tu mets le calculo en mode degradé
donc il modifie tt ses parametres


oui mais le fait de le rebrancher empechait quand meme de redemarrer et je l'ai refait plusieurs fois de suite. en fait je pense que le calculateur à beuger et que c'est le faite de le rebrancher moteur tournant qui l'aurait déplanter. je sais pas si c'est possible mais je vois que ça.

chichi1er : édition pour masquage : en plus, c'était du travail "sans lumière" si on peut dire. et un truc tordu comme ça au garage c'est déjà chiant mais la, à coté, ça l'est encore plus.
Dernière édition par chichi1er le Mar 24 Juil, 2012 08:07; édité 1 fois