Une fois dans le garage, je ne vois pas le souci
On discutait vol avec mon voisin : Nous sommes tous les 2 des maisons très isolées, mais on risque moins que les maisons qui sont à 300 mètres de là car nos maisons ne paient pas de mine, nous n'avons rien de high-tech... Et il y a des maisons de 300/400 mètres carrés habitables beaucoup plus luxueuses pas trop loin et probablement plus accessibles que nous (chemin en cul-de-sac en terre)...
Je pense que c'est pareil avec la voiture. Les critères qui vont être regardés par le voleur seront : Intérêt du véhicule (certes l'A1 est très intéressante !), visibilité (dans le garage c'est moins facile pour voir et faire du repérage), facilité du vol (dans le garage c'est pas facile à sortir rapidement). Au global, il y a peut-être équivalent et plus facile ailleurs...
C'est comme le voisin de mes parents qui s'est fait home-jacker son A6 3.0 TDI... Sa voiture était devant chez lui... maintenant il met sa voiture à l'intérieur (dans son jardin ou dans son garage)... Et pourtant il a eu un Q7 pendant un moment...