tom59 a écrit: Cela ne les protège absolument pas si le mec veut vraiment la voiture et y met les moyens (ce n'était pas le cas pour moi, je te l'accorde)
Portail, porte de garage... cela ne sert a rien des lors qu'ils ont les clés...
Combien mettent les télécommandes de portail dans la voiture ou avec les clés ?
Tous les portails n'ont pas de télécommande pour s'ouvrir
Je prends l'exemple de chez moi.
Si on veut me piquer la voiture, il faut
* trouver ma clef de voiture : qui n'est pas dans l'entrée (tu peux déjà regarder de ce coté là pour essayer de ranger les clefs ailleurs)
* trouver la clef du portail (car pas de télécommande pour sortir) qui ne sont pas non plus dans l'entrée chez moi.
* sortir la voiture..
* laisser le portail ouvert avec les clefs dessus : car rien à battre
En étant pressé il me faut 2 minutes.
Le mec prend le risque de se faire couper la tronche à coup de hache s'il rentre chez moi.
Mais je me dis que si le mec veut vraiment partir avec la voiture il claque un fond de première et se contre fout du portail.. il passera au garage pour refaire l'avant de la voiture..
Maintenant ranger les clefs loin des ouvrants dans la maison.. ça ne règle pas le problème du mec qui rentre avec un lance missile pour venir te piquer ta caisse.. mais là.. faut être vraiment parano, et avoir une caisse qui vaut plus cher qu'un lance missile
( et là de toute façon, tu lui files les clef de ton propre chef.. car ta vie vaut plus que ta bagnole.. )