X
Accueil / Le monde auto

[Audi] Adieu a4.. bonjour 3008

<123 ...678 ... 151617>  
Laquelle pour 20 000kms /an ????
A1 1.4 TFSI 185ch 9% [ 2 votes ]
A3 2l TFSI 200ch s-tronic 4% [ 1 votes ]
A3 2l TDI 170ch S-tronic 9% [ 2 votes ]
Golf GTD dsg6 4% [ 1 votes ]
Guiletta 2l JTdm "dsg like" 22% [ 5 votes ]
Guiletta 1750 TBI 50% [ 11 votes ]
Total des votes : 22
Dim 03 Oct, 2010 16:10
tom59 a écrit:
A1 (3 portes) : prix pas connu.. mais a mon avis dans les 30k€ (remise espérée : 5%)


A priori...
A1 Ambition Luxe 1.4 TFSI 185ch : 27800€
TOEP : 1060€
Xenons : 1060€
Total : 30k€
Remise : 5%

total remisé : 28500€

Mais y a qd même comme un doute : a équipement équivalent, 1.4 TFSI 122 et 185ch seraient au mêmes prix....
Ca la 185ch est, à la base, plus richement doté...
Dernière édition par tom59 le Dim 03 Oct, 2010 16:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 04 Oct, 2010 06:10
euh... question con...

ne crois tu pas qu'une audi A1 est encore plus tape à l'oeil qu'une A4?

Elle est plus récente et cela va donc lui donner une espèce d'exclusivité que l'A4 n'a plus...

Je pense qu'avec une petite bombe pareil tu risque de t'exposer aux mêmes soucis. Enfin c'est un point de vue perso!
tom59
Administrateur
Lun 04 Oct, 2010 07:10
Le principal avantage d'une A1, c'est que rien ne distingue une A1 1.2 d'une A1 1.4 185ch....
Donc personne ne sait que c'est une "ptite bombe"....

L'A4 paye par exemple ses doubles sorties d'échappement (symbole chez Audi d'une puissance > a 170ch).

L'autre avantage de l'A1, c'est qu'avec sa taille, les 2 voitures rentrent dans le garage.

Mais le choix n'est pas fait
Dernière édition par tom59 le Lun 04 Oct, 2010 07:10; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Lun 04 Oct, 2010 08:10
Changement de programme, j'irai la voir l'A1 samedi au lieu de mercredi
tom59
Membre d'honneur
Lun 04 Oct, 2010 09:10
Tu veux pas y aller lundi matin avec moi ?

JefD
Membre d'honneur
Lun 04 Oct, 2010 10:10
Malheureusement non, pas possible lundi
Lun 04 Oct, 2010 11:10
tom59 a écrit:
Le principal avantage d'une A1, c'est que rien ne distingue une A1 1.2 d'une A1 1.4 185ch....
Donc personne ne sait que c'est une "ptite bombe"....


La taille des pneus ou certains équipements uniquement dispos avec tel moteur+finition peuvent donner une idée ?
Lun 04 Oct, 2010 12:10
Non, car tu peux mettre la monte en option sur le 1.2....
Chez Audi, equipement est totalement dissocié des motorisations...

Par contre, tu ne peux pas avoir, par exemple, le 16" sur le 1.4
pedro78200
Administrateur
Lun 04 Oct, 2010 14:10
Elle n'existe pas encore la 185ch?

Je ne vois qu'un modele a 105ch pour le diesel et 122 pour l'essence sur le configurateur audi

tom59
Administrateur
Lun 04 Oct, 2010 15:10
elle n'est pas encore sur le configurateur...
davidisa
Membre d'honneur
Lun 04 Oct, 2010 18:10
Lun 04 Oct, 2010 18:10
28500€, ca fait quand même chéros pour une Polo recarrossée
(je force un peu le trait, mais la base mécanique est identique)
Lun 04 Oct, 2010 19:10
pas la peine d'aller chercher la polo alors... prend la fabia RS...
Qd je dis 28500€, c'est full option (cuir, GPS, TOEP, etc).... la polo n'est pas si loin a équipement identique (ni même la clio RS)

Reste que els essais sont unanimes... le conford/finition n'a rien a voir..

A choisir uniquement sur l'aspect, des 4 mon classement est :
1/ A1 (au final la moins tape à l'oeuil des 4)
2/ Fabia RS
3/ Polo GTI
4/ Ibiza cupra negra
Dernière édition par tom59 le Lun 04 Oct, 2010 19:10; édité 1 fois

Lun 04 Oct, 2010 19:10


Celle du salon coute... 41 000€
Mar 05 Oct, 2010 13:10
Le prix est totalement justifié !!!!!

REGARDEZ !!!!




Il y a 2 verins !!!!
Mar 05 Oct, 2010 13:10
Mar 05 Oct, 2010 13:10
et un TDi


Tom attend moi

chichi1er
Modérateur PR
Mar 05 Oct, 2010 20:10
Et pourquoi pas une A2 d'occas ??

Si tu prends une A1, la prochaine serait un A-3

Spoiler :

A6 -> A4 -> A2
A6 -> A4 -> A1 -> A-3
davidisa
Membre d'honneur
Mer 06 Oct, 2010 06:10
chichi1er
Modérateur PR
Mer 06 Oct, 2010 08:10
tom59
Modérateur PR
Jeu 07 Oct, 2010 12:10
Bon aller, on élimine l'A3....
De même pour la guiletta..; ce serait plus la 170ch essence que la 235ch...

Si l'A1 existait en 5 portes le choix serait fait....

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Oct, 2010 14:10
"petite" 5 portes en TSI / DSG et 180ch => Polo, Fabia

MAis comme tu le dis, le confort n'est peut être pas le même que celui de l'A1
Dernière édition par chichi1er le Jeu 07 Oct, 2010 15:10; édité 2 fois
tom59
Modérateur PR
Jeu 07 Oct, 2010 17:10
Polo -> j'aime pas le look tape a l'oeil de la GTI
Fabia : oui, mais impasse sur pas mal d'équipement.....
Jeu 07 Oct, 2010 18:10
On a parlé de Mini ou pas?
Jeu 07 Oct, 2010 18:10
J'ai essayé la mini il y a un an... un VRAI tape cul
(version Cooper JCW)

Jeu 07 Oct, 2010 18:10
tom59 a écrit:
un VRAI tape cul
(version Cooper JCW)

La JCW dans l'esprit c'est une Clio III.2 RS Cup, ce n'est pas fait pour être confortable mais être très efficace dans les virages.

Edit: Faut re-tester en Cooper S
Dernière édition par Morex le Jeu 07 Oct, 2010 18:10; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Oct, 2010 19:10
Pas de boite dsglike sur Mini
Etant donné que ça a l'air d'être un critère non négociable, je n'ai pas proposé de Mini

Sinon, ça marche bien et ça fait un super bruit
tom59
Modérateur PR
Jeu 07 Oct, 2010 19:10
chichi1er a écrit:
Sinon, ça marche bien et ça fait un super bruit


Ca, c'est vrai
pedro78200
Administrateur
Jeu 07 Oct, 2010 19:10
Oh et puis zut... Une focus rs...

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 07 Oct, 2010 19:10
tom59 a écrit:
chichi1er a écrit:
Sinon, ça marche bien et ça fait un super bruit


Ca, c'est vrai


Par contre va falloir légèrement augmenter le budget pour du neuf (Clubman/countryman)
Jeu 07 Oct, 2010 21:10
Le Countryman est assez ... euuuuuh ... difforme
chichi1er
Modérateur PR
Ven 08 Oct, 2010 05:10
Alors To, restent en compet la Golf et l'A1, c'est bien ça ?
tom59
Modérateur PR
Ven 08 Oct, 2010 06:10
A1, Guiletta et Golf...

Lundi -> Mondial de l'auto

chichi1er
Modérateur PR
Ven 08 Oct, 2010 07:10
tom59 a écrit:
A1, Guiletta et Golf...

Lundi -> Mondial de l'auto


tom59 a écrit:
Bon aller, on élimine l'A3....
De même pour la guiletta..; ce serait plus la 170ch essence que la 235ch...

Si l'A1 existait en 5 portes le choix serait fait....


Elle était pas éliminée la Guiletta
tom59
Modérateur PR
Ven 08 Oct, 2010 07:10
Non, c'est la TBi qui est éliminée... pas raisonnable
chichi1er
Modérateur PR
Ven 08 Oct, 2010 07:10
La Guiletta reste dans la shortlist...en diesel.

Tu l'as essayée ? en 170 ch ? par rapport à un 120d 163/177 ou un 2.0 tdi 170, ça donne quoi ?
Dernière édition par chichi1er le Ven 08 Oct, 2010 07:10; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Ven 08 Oct, 2010 09:10
chichi1er a écrit:
La Guiletta reste dans la shortlist...en diesel.


En diesel et en essence 170ch
Non, pas encore réussit a essayer la guiletta

Lun 11 Oct, 2010 14:10
Dans la catégorie "petite bombinette à la mode", il y a aussi le Juke 1.6T 190ch 4X4

(il faut juste aimer son style très ... euuuuuuh ... original )
chichi1er
Modérateur PR
Lun 11 Oct, 2010 14:10
pas de dsg non ? juste une BA je crois
Lun 11 Oct, 2010 15:10
C'est une boite CVT il me semble.
Accueil / Le monde auto <123 ...678 ... 151617>