Salut Tom,
Je découvre tes péripéties. C'est triste de devoir en arriver là. Quand j'habitais chez mes parents, j'ai entendu démarrer la voiture de mon père dans le garage alors que je regardais la télé et que tout le monde dormait dans la maison. C'est pas à toi que je vais dire que le pouls monte d'un coup. Le temps que j'ouvre les volets la voiture passait sous mes yeux dans l'allée. Finalement la R25 avait servi comme voiture bélier dans le casse d'une bijouterie ...
En prenant le fil à partir du début, j'allais aussi te proposer Skoda ou Volvo avant de lire que les autres te faisaient les mêmes propositions.
Juste un petit conseil si tu devais passer chez les Suédois: prends une finition R-Design.
Le chassis est réglé un peu plus "sport" et les sièges maintiennent un peu plus. Je mets entre guillements car ça reste tout de même très confort par rapport à un chassis sport allemand. Mais venant d'Audi, je pense que tu trouverais la suspension d'origine trop molle car orientée confort. Sinon prends une finition haute avec option chassis réglable Four-C que tu laisses réglé sur "dure".
Autres "défauts" que tu risques de trouver aux Volvo: une BVA lente et une GPS dépassé par rapport à ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Volvo c'est une autre philosophie: design zen, sièges top ...
Après, on adhère ou pas.
A+