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Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Année 2008] Bilan

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Zzeria
Membre d'honneur
Mer 25 Mar, 2009 20:03
N'oublions pas toutefois que c'est une relocalisation PROVISOIRE de la production des Clio II. Elle devrait cesser avant la fin de l'année.
Mer 25 Mar, 2009 21:03
Ubuntu a écrit:
Oui, mais enfin, il se produit quand même toujours plus de Clio a Flins qu'en Turquie, et puis ils viennent de récupérer une partie de la production de la Clio II.


J'suis d'accord. C'est juste la tendance que je voulais souligner. Il aurait pas été illogique que la baisse de production soit répartie de façon équitable sur les usines.
Mer 25 Mar, 2009 21:03
C'est quoi équitable?
Est-il équitable (je parle même pas de rentabilité) de produire en France pour vendre a l'étranger?
Les pays "émergents" ont un fort potentiel de croissance, c'est la bas que Renault peut progresser, pas en Europe occidental ou le marché est saturer, et c'est pas en produisant en France a des couts non concurrentiel qu'ils peuvent le faire.
Lun 18 Mai, 2009 09:05
Ubuntu a écrit:
C'est quoi équitable?
Est-il équitable (je parle même pas de rentabilité) de produire en France pour vendre a l'étranger?
Les pays "émergents" ont un fort potentiel de croissance, c'est la bas que Renault peut progresser, pas en Europe occidental ou le marché est saturer, et c'est pas en produisant en France a des couts non concurrentiel qu'ils peuvent le faire.


si on suit ton raisonement ;on ne produira bientot aucune voiture en france; sa a un cout ;augmentation du chomage ;et aussi au niveau de l'image de renault;pourquoi acheter une voiture française alors que elle n'est pas fabriquée en france? le marché européen est saturé mais renault y vend les 3 quart de sa production...

il faut relocaliser les petites voitures françaises ; ok c'est 1500 euros de plus ; si on enléve la logistique et le transport c'est 1000 euros.
la taxe professionnelle c'est 750 euros si elle disparait ;c'est à l'etude.
on aura de l'emploi ;des voitures mieux construites; et des rentrées fiscales; les ouvriers consomment et font vivre notre pays.

ce discours n'est pas politique la délocalisation tue l'emploi et la consomation; le gouvernement est en train d'essayer de relocaliser

c'est plus facile actuelement car renault demande des aides ; et là il y a des conditions à poser.
Lun 18 Mai, 2009 10:05
rrrenault a écrit:
il faut relocaliser les petites voitures françaises ; ok c'est 1500 euros de plus ; si on enléve la logistique et le transport c'est 1000 euros.
la taxe professionnelle c'est 750 euros si elle disparait ;c'est à l'etude.
on aura de l'emploi ;des voitures mieux construites; et des rentrées fiscales; les ouvriers consomment et font vivre notre pays.
Bonjour,

d'où sortent ces chiffres ci-dessus
Sont-ils vraiment avérés ou se sont justes des estimations au pifomètre...

Admettons que ces chiffres soient exactes... Cela fait quand même un surplus de 500 euros par voitures... Donc déjà qu'il y en a qui se plaignent que les voitures à 20.000 coûtent trop trop chères... Si on rajoute encore 500 euros...

Faut savoir ce qu'on veut : on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Lun 18 Mai, 2009 10:05
Dad77 a écrit:
Pour conforter l'avis de Famous, il y a un article très interessant dans le dernier Challenge n°152, sur la dictature du style dans le secteur de la vente automobile. Ce n'est pas nouveau mais c'est un fait qui se renforce ces dernières années.

Le cas de la C5II est analysé et une anecdote est parlante : le premier projet, qui remplissait les attentes de la direction général, a été retoqué parce qu'il ne "faisait pas vibrer" le public visé. Si la qualité est nécessaire, sans un bon design, elle ne peut sauver le produit. Certains l'on mieux compris que d'autre et on mit la barre plus haut.


la c5 ll est plus jolie
elle est plus confortable
plus haut de gamme ;sa compte dans ce segment;dominé en europe par les a4 ;série 3 etc..

Dad77 a écrit:
La C5II n'est sans doute pas une meilleure voiture, mais elle a été concu pour soulever le moins d'objections possibles, et faire "vibrer" le plus possible. Cela demande une grande humilité que d'être designer aujourd'hui !


le défaut ;performance inférieure à la laguna 3 et consommation.
dernier truc renault ne peut compter sur les clients de la laguna2
il les a perdu définitivement.
le style sa compte ;la 308 ressemble trop à la 307 c'est pas bon
la mégane 3 devrait bien se débrouiller car
elle fait bien + haut de gamme que la précédente.
Dernière édition par Transam le Jeu 21 Mai, 2009 20:05; édité 1 fois
Lun 18 Mai, 2009 10:05
GT en E84 a écrit:
rrrenault a écrit:
il faut relocaliser les petites voitures françaises ; ok c'est 1500 euros de plus ; si on enléve la logistique et le transport c'est 1000 euros.
la taxe professionnelle c'est 750 euros si elle disparait ;c'est à l'etude.
on aura de l'emploi ;des voitures mieux construites; et des rentrées fiscales; les ouvriers consomment et font vivre notre pays.
Bonjour,

d'où sortent ces chiffres ci-dessus
Sont-ils vraiment avérés ou se sont justes des estimations au pifomètre...

Admettons que ces chiffres soient exactes... Cela fait quand même un surplus de 500 euros par voitures... Donc déjà qu'il y en a qui se plaignent que les voitures à 20.000 coûtent trop trop chères... Si on rajoute encore 500 euros...

Faut savoir ce qu'on veut : on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...


non 250 ;pas 500!
tu sais délocaliser ne touche pas que l'automobile.
mais maintenant tout les secteurs ;sa peut t'arriver ;et les 250 euros de plus à payer ne te concerneront plus.
car tu n'auras plus l'argent du beurre ;le beurre et la crémiere se sera envolée.
Lun 18 Mai, 2009 10:05
Autant pour moi, je n'avais pas compris que les chiffres étaient :
750 euros de main-d'oeuvre
500 euros de logistique, douanes, taxes locales
750 euros de taxe pro...



Mais bon, avec des chiffres qui sortent de nul part : c'est facile de prouver pleins de choses....

faudrait penser à envoyer un CV pour devenir PDG chez Renault... Il y en a qui ont des idées tellement lumineuse que je suis sincèrement étonné qu'ils ne sont pas encore à un poste qu'ils mériteraient tant...
Lun 18 Mai, 2009 10:05
Encore un bon adepte des techniques de l'International Institute of la Rache et notamment ce document clé de toute bonne estimation pifométrique de base
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Mai, 2009 10:05; édité 1 fois

Lun 18 Mai, 2009 17:05
Enorme ^^
Lun 18 Mai, 2009 19:05


très bon ça !
Mar 19 Mai, 2009 10:05
tant qu'a délocaliser; renault ferait bien de délocaliser ces "cols blancs"
des designer indiens ferait sans doute des modéles plus attractifs
que ceux produit par le quément!!!

chez renault c'est pas les ouvriers qui coutent le plus cher .
mais tout ses bons à rien...dans les bureaux d'etude payés des fortunes!!

svp monsieur le patron de renault ;un peu moins de sous pour les "ingénieurs" qui se regardent le nombril et plus de pognon dans les matériaux et la qualité.

laissez tomber la f1 ;honda la fait et miracle les brawn sont devenues des avions!!
et les honda sa c'est de la bonne voiture !!!!
Mar 19 Mai, 2009 10:05
Tu n'en as pas marre de râler et de raconter des conneries à longueur de journée ???

Mar 19 Mai, 2009 10:05
Mar 19 Mai, 2009 18:05
C'est pas chez Renault que les cadres peuvent offrir leur RTT dans un fond spécial pour aider les ouvriers ?

Ben si, donc "les cols blancs" comme tu dit, ben ce sont pas forcément des gros méchants tout pas beaux. Ca m'énerve moi cette démagogie "oh, les gros capitalistes qui s'empiffrent sur les pauvres prolétaires"
Mar 19 Mai, 2009 18:05
rrrenault, t'es grand
Mar 19 Mai, 2009 19:05
Y a un truc de sur, c'est qu'on délocalisera jamais les râleurs.
Et c'est bien domage.

Mer 20 Mai, 2009 06:05
Surtout que si il y a bien des personnes qui ne portent pas des cols blancs, c'est bien les designers. Pas assez "design" le costard-cravate