X
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Année 2004] Bilan...

Jeu 13 Jan, 2005 19:01
DoC_jule78 a écrit:
J'ai les chiffres pour vel satis et 607 en 2004 !!!

7.215 607
5.230 Vel Satis

Mais la classeE doit être devant je pense...


Aucun doute !
Jeu 13 Jan, 2005 19:01
c'est incroyable que la Vel Satis bien plus jeune que la 607 soit systématiquement dépassée par elle !
et heureusement pour Renault qu'il y a les administrations et les vehicules de service, pour aider à faire passer les chiffres.
Il est vraiment flagrant que cette voiture est un échec cuisant du constructeur et de ses concepteurs, après l'Avantime qui elle fut retirée, mais qui était créative pour oser une formule nouvelle.
Là pour la Vel Satis c'est vraiment navrant , attendons le restylage pour voir si il aura une influence.
renault man
Administrateur
Ven 14 Jan, 2005 13:01
la 607 et la VS ont juste 6 mois d'écart, pas plus.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2005 17:01
Peut-être pas 6 mois quand même...
un an non ?
mais en tout cas je ne pense po que le restylage fasse grand chose. Elle reste toujours aussi laide.
Ven 14 Jan, 2005 19:01
Carlos Ghosn risque d'arreter la prod de la Vel Satis s'il voit qu'elle se vend si peu, Carlos regarde avant tout les chiffres.

A suivre ...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2005 19:01
Mais en tout cas il va peut-être l'arrêter mais il remettre forcément un HDG à la place... et en mieux !!!
Ven 14 Jan, 2005 20:01
la 607 est sortie en 2000 et la Vel Satis en fin 2001, début 2002, Non ?

C'est sur que la nouvelle politique de renault risque de faire mal à certains modèles peu réussis, mais il vaut mieux en passer par là pour ensuite se consacrer aux réussites, je pense.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2005 20:01
OUi... je suis très confiant avec l'arrivée de Carlos !!!
Il va mettre la qualité à un super niveau je pense
Sam 15 Jan, 2005 08:01
Je serais plus inquiet...

Il est surtout très connu pour être un chasseur de coût (ce que les actionnaires aiment toujours...).

Et à la chasse aux coût, on peut souvent perdre en qualité... Les marques françaises en font la triste expérience ces temps...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 15 Jan, 2005 13:01
Oui mais lui c spécial... il veut au contraire augmenter la quelité... c ce qu'il avait dit en tout cas...mais c vrai que nissan est de moins en moins fiable apparemment :?
Sam 15 Jan, 2005 18:01
Wait and see... On va pas lui faire un procès avant l'heure... Espérons qu'il arrive à faire les deux.
Sam 15 Jan, 2005 18:01
Ce moi ci, dans Capital un excellent article sur Ghosn, rein que le titre en dit long: "Ghosn arrive,Renault tremble".
http://www.capital.fr/contenu_editorial/pages/magazine/sommaire2.php
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 15 Jan, 2005 21:01
Je l'ai également vu, puisque capital est proposé dans mon lycée...
ils ne disent pas grand chose de plus que dans le point de la semaine dernière

Dim 16 Jan, 2005 00:01
DoC_jule78 a écrit:
Oui mais lui c spécial... il veut au contraire augmenter la qualité... c ce qu'il avait dit en tout cas...mais c vrai que nissan est de moins en moins fiable apparemment :?
à trop réduire les couts çà a forcément un impact sur la qualité, vraiment dommage pour un constructeur nippon ...

c quoi les pb de qualité chez nissan ? j'en avais pas encore entendu parler :?


ghosn va surement améliorer la rentabilité et la comptétitivité de renault,
mais çà risque de couter cher :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 16 Jan, 2005 15:01
Ba j'avais vu une enquête américaine sur la qualité des voitures, et nissan était assez bas...
Mer 19 Jan, 2005 20:01
bilan 2004 en allemagne pour les 3 constructeurs français:



14e vente: Peugeot 206 57.882 ex

20 Peugeot 307 45.062

23 Renault Mégane 40.228

28 Renault Scénic 31.854

33 Renault Clio 24.847

37 Renault Twingo 21.341

57 Renault Kangoo 13.427

61 Citroën C2 12.972

65 Citroën Berlingo 12.129

69 Citroën C3 11.407

70 Renault Laguna 10.952

75 Renault Espace 9.041

80 Peugeot 407 8.320

82 Citroën Xsara & picasso 8.300

84 Renault Modus 8.160

105 Citroën C5 5.880

132 Peugeot Partner 3.850

145 Peugeot 807 3.506

146 Citroën C3 Pluriel 3.501

155 Citroën C8 2.857

185 Peugeot 406 1.268

194 Peugeot 607 1.105

196 Citroën C4 1.061

214 Renault Vel Satis 699

ventes totales:
Renault 164.606 7e constructeur sur le marché allemand et premier importateur.
Peugeot 121.914 9e constructeur

Citroën 59.091 15e constructeur

toitoine
Mer 19 Jan, 2005 22:01
nickel ces chiffres !

sinon en allemagne il se vend plus de megane que de scenic 8)
pour une fois !

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 20 Jan, 2005 19:01
Et famille megane est combien dans le classement ?
Surement dans les 10 premières !!!
Ven 21 Jan, 2005 17:01
si on compte la famille megane, ça la met en 12e position entre la classe A et la serie 5

toitoine
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 21 Jan, 2005 20:01
Cool c'est vraiment un succès cette voiture !!!
Sam 22 Jan, 2005 16:01
Arretez ^Renault s'est pris une tôle cett année en Allemagne.
Il se vend moins de 2 fois moins de clio que de 206...
Scénic : 28 eme...
C'est pas satisfaisant. Je rappelle que la 19 a l'époque était la voiture importée la plus vendue.

Sam 22 Jan, 2005 18:01
Exact je crois mêmes qu'il se vendait plus de 19 en Allemagne que Golf en France.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 23 Jan, 2005 14:01
Mais on connait l'explication du prob. regarde plus haut
ils ont voulu avoir une rentabilité otpimale donc tant mieux !!!
Invité
Membre d'honneur
Jeu 27 Jan, 2005 08:01
Auriez vous les vente totales en europe pour le segment M2 (laguna, passat, etc...) ?

merci beaucoup.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 29 Jan, 2005 19:01
Bon il n'est jamais trop tard pour s'y mettre
voici les TOP5 possibles et inimaginables !!!


Europe
1. Renault 1.488.895 10,3% -1,1%
2. Volkswagen 1.440.686 9,9% +1,6%
3. Opel 1.311.579 9,0% +0,1%
4. Ford 1.248.115 8,6% +1,7%
5. Peugeot 1.148.646 7,9% -4,0%

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 29 Jan, 2005 19:01
Europe (par pays)
1. Allemagne 3.266.826 +0,9%
2. Royaume-Uni 2.567.269 -0,5%
3. Italie 2.258.861 +0,5%
4. France 2.013.712 +0,2%
5. Espagne 1.517.518 +9,8%


A noter qu'il y a une voiture achetée en:
- Allemagne pour 25 hab.
- R-U pour 22 hab.
- Italie pour 25 hab.
- France pour 30 hab.
- Espagne pour 26 hab.

La France est un des pays qui achète le moins de voiture par hab. Bizarre pour la 4em puissance du monde.
Je trouve ces résultats très surprenants !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 29 Jan, 2005 19:01
Portugal
1. Renault 41.479 +5,2%
2. Peugeot 29.014 -3,0%
3. Opel 28.880 +14,4%
4. Citroen 22.838 -1,0%
5. Volkswagen 20.257 -3,7%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 29 Jan, 2005 19:01
Espagne
1. Renault 193.811 +10,3%
2. Citroen 159.627 +3,4%
3. Peugeot 158.613 +6,5%
4. Ford 155.162 +17,2%
5. Opel 136.074 +1,5%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 29 Jan, 2005 19:01
Belgique
1. Renault 55.808 +5,9%
2. Peugeot 53.404
3. Opel 50.990
4. Volkswagen 50.065
5. Citroen 48.170

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 29 Jan, 2005 19:01
Pays-Bas
1. Opel 49.872
2. Renault 47.280 +0,3%
3. Peugeot 44.777
4. Volkswagen 42.480
5. Ford 40.618
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 29 Jan, 2005 19:01
Autriche
1. Volkswagen 53.670
2. Opel 27.983
3. Renault 21.459 +1,1%
4. Ford 21.349
5. Peugeot 17.669
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 29 Jan, 2005 19:01
Grande-Bretagne
1. Ford 367.158 -3,1%
2. Opel 325.012 -0,4%
3. Renault 189.342 -0,1%
4. Volkswagen 181.897 +1,7%
5. Peugeot 167.822 -9,3%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 29 Jan, 2005 19:01
Italie
1. Fiat 462.906
2. Ford 181.882
3. Opel 167.032
4. Renault 157.946 -5,4%
5. Citroen 146.127

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 29 Jan, 2005 19:01
Allemagne
1. Volkswagen 602.625 +0,4%
2. Mercedes 360.425 -2,4%
3. Opel 335.557 +0,4%
...
7. Renault 164.606 -19,4%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 29 Jan, 2005 19:01
Suède
1. Volvo 53.200
2. Saab 25.085
3. Volkswagen 21.051
...
7. Renault 14.100 -2,9%
Sam 29 Jan, 2005 22:01
c'est beaucoup de chiffres à la baisse cette année pour Renault,
et en plus en France elles perd la 1° place au profit de la 206.
2004= Mauvais millésime pour Renault ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 30 Jan, 2005 10:01
Au niveau européen oui,
pas au niveau mondial !!!
et puisque c le total qui compte !!! tout va bien

Dim 30 Jan, 2005 11:01
Le marché européen est le plus dure et le plus ouvert, le nombre d'acteurs sur ce marché ne cesse d'augmenter il est donc normal que la part de chacun diminue.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 30 Jan, 2005 13:01
Sauf les asiatiques... comme partout dans le monde
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 30 Jan, 2005 16:01
Je rajoute quelques pays...

Suisse
1. Volkswagen 28.934 +3,8%
2. Opel 23.182 -7,2%
3. Toyota 16.534 -0,7%
4. Renault 16.294 -6,1%
5. Peugeot 15.129 -6,3%