Le groupe Renault est optimiste pour 2004. Ses ventes de véhicules neufs dans l'Hexagone devraient suivre un marché français en hausse de +3%.
Pour 2004, la marque au losange prévoit que ses ventes mondiales "devraient progresser". En Europe occidentale, Renault vise une part de marché quasiment stable par rapport à 2003, sur un marché automobile en "très légère hausse (+1%)". "Dans un contexte où la compétition va se renforcer, Renault compte poursuivre une politique commerciale plus sélective sur les différents segments de clientèle, afin d'assurer une rentabilité optimale" , a souligné le groupe. En France, le groupe prévoit une hausse de +3% du marché en 2004 (voitures particulières et véhicules utilitaires), après une baisse de -6,2% en 2003, a récemment indiqué son président Louis Schweitzer. "La priorité de Renault en 2004 est d'assurer la maximisation de sa rentabilité en Europe tout en stabilisant sa part de marché par rapport à 2003. Globalement, les ventes du groupe Renault devraient progresser en 2004, sur la base des hypothèses de marché" , a révélé le groupe dans un communiqué.