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Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Année 2003] Bilan...

Mar 13 Jan, 2004 00:01
Citation:
je modifie juste pour la Laguna II, la phase 2 sera commercialisée en février 2005 et non 2004 comme il est dit dans la presse.

aie ! la laguna2 ph 1 risque de souffrir face à la 407 :?
Mar 13 Jan, 2004 09:01
Oui, par l'effet de nouveauté, mais sans plus.
A sa sortie elle n'existera qu'avec des fortes motorisations, donc ça limitera inevitablement l'interet pour cette auto. De plus hormis son look typé germanique, elle n'a rien d'extraordinaire. Mais ça amplifiera forcement la chute amorcée en 2003 suir les ventes de laguna.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 13 Jan, 2004 17:01
Même si 407 n'était pas là laguna aurait quand même chuté...
Mar 13 Jan, 2004 18:01
C'est aussi mon avis. Entre l'interet pour le monospace grandissant, et la reputation que RONO lui a taillé fallait pas esperer mieux.

RONO -> Laguna killer
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 13 Jan, 2004 19:01
oUI c sur que la fiabilité a taché son image

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 13 Jan, 2004 20:01
Le groupe Renault est optimiste pour 2004. Ses ventes de véhicules neufs dans l'Hexagone devraient suivre un marché français en hausse de +3%.

Pour 2004, la marque au losange prévoit que ses ventes mondiales "devraient progresser". En Europe occidentale, Renault vise une part de marché quasiment stable par rapport à 2003, sur un marché automobile en "très légère hausse (+1%)". "Dans un contexte où la compétition va se renforcer, Renault compte poursuivre une politique commerciale plus sélective sur les différents segments de clientèle, afin d'assurer une rentabilité optimale" , a souligné le groupe. En France, le groupe prévoit une hausse de +3% du marché en 2004 (voitures particulières et véhicules utilitaires), après une baisse de -6,2% en 2003, a récemment indiqué son président Louis Schweitzer. "La priorité de Renault en 2004 est d'assurer la maximisation de sa rentabilité en Europe tout en stabilisant sa part de marché par rapport à 2003. Globalement, les ventes du groupe Renault devraient progresser en 2004, sur la base des hypothèses de marché" , a révélé le groupe dans un communiqué.
Jeu 15 Jan, 2004 00:01
Citation:
Oui, par l'effet de nouveauté, mais sans plus.
A sa sortie elle n'existera qu'avec des fortes motorisations, donc ça limitera inevitablement l'interet pour cette auto. De plus hormis son look typé germanique, elle n'a rien d'extraordinaire. Mais ça amplifiera forcement la chute amorcée en 2003 suir les ventes de laguna.

c une bonne voiture c sur
et comme tous les journalistes l'adorent, elle va bien se vendre
ce fut aussi le cas pour la 206 et la 307

mais c vrai que les ventes de la laguna continueront de chuter de tte façon
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 15 Jan, 2004 20:01
Oui surement...

sinon je vois pas pourquoi on dit que 2004 sera une bonne année pour renault... il n'y a aucune nouveauté digne de ce nom en 2004 étant donné que le microspace et la X90 arrive en fin d'année on ne peut pas compter sur eux...

je pense plus que 2005 sera une excellente année pour RENAULT

microspace, objectif: 300 000 ventes
X90, objectif: 300 000 ventes...

ce qui fait + 600 000 ventes d'un coup !!!
Jeu 15 Jan, 2004 22:01
c vrai que les nouveautés arrivent en fin d'année
mais le scenic sera là pour booster les ventes

par contre le cliospace aura forcément un impact sur les ventes de la clio, de la twingo ou mm sur le scenic :?
au global les ventes monteront un peu mais pas énormément

c comme les ventes de la megane qui ont un effet sur celle de la laguna

oll
Ven 16 Jan, 2004 00:01
DoC_jule78 a écrit:
Oui surement...

sinon je vois pas pourquoi on dit que 2004 sera une bonne année pour renault... il n'y a aucune nouveauté digne de ce nom en 2004 étant donné que le microspace et la X90 arrive en fin d'année on ne peut pas compter sur eux...

je pense plus que 2005 sera une excellente année pour RENAULT

microspace, objectif: 300 000 ventes
X90, objectif: 300 000 ventes...

ce qui fait + 600 000 ventes d'un coup !!!


Non je dirais pas ça, 2004 est l'année ou la famille Mégane sera complète (le J84/long arrivant en mars), donc elle devrait atteindre son rythme de croisière, 700 000 ventes monde sur le programme X84, ça fait pas mal...

Par contre les ventes du J77 et de la L90 me semble relativement importante. Si ils en écoulent autant (pour le J77 sans trop canibaliser la clio), sacré résultat en perspective comme tu dis pour 2005.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 16 Jan, 2004 17:01
Et puis en plus j'oubliais... 2005 c aussi la laguna2.3 et la clio3 qui est très importante pour renault
oll
Sam 17 Jan, 2004 00:01
DoC_jule78 a écrit:
Et puis en plus j'oubliais... 2005 c aussi la laguna2.3 et la clio3 qui est très importante pour renault


Je te corrige Laguna II phase 2 et non 3!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 17 Jan, 2004 13:01
Pardon j'avais la clio2.3 en tête c pur ça

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 30 Jan, 2004 12:01
Les résultats commerciaux de 2003 pour RENAULT-NISSAN

5 357 315 de voitures vendus +4,2%

renault 2 388 958
nissan 2 968 357

part de marché mondial 9,3% (parmis les 5 premier constructeurs mondiaux)

il faudrait que je vérifie si le groupe est devant ou derrière VAG
renault man
Administrateur
Ven 30 Jan, 2004 12:01
à eux deux, devant !
Ven 30 Jan, 2004 19:01
c pas la forme pour vw en europe
mais en chine çà marche nickel pour eux !

il parait qu'ils vendent autant de voiture en chine qu'en allemagne
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 30 Jan, 2004 20:01
Oui même plus en chine qu'en allemagne... c pour ça que je pense que VAG est devant :?

Ven 30 Jan, 2004 22:01
le marché chinois est déjà plus important que le marché allemand !

et il croit de 10% par an
tous les constructeurs ont interet à s'y installé !
Ven 30 Jan, 2004 23:01
1.5 milliards de consommateurs potentiel ca en fait des part de marché, un beau gateau que les constructeurs vont se partager alors esperons que renault en soit
fiftie
Membre d'honneur
Sam 31 Jan, 2004 10:01
Avec NISSAN ça devrait aider pour ce marché. Par contre je suis pas sur que RENAULT y aille en temps que RENAULT.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 31 Jan, 2004 14:01
Je ne comprendrais jamais renault... pourquoi renault compte aller en chine entre 2010 et 2015 ?
A cette date les part de marché seront stabilisées... renault va encore être hors jeu

fiftie
Membre d'honneur
Sam 31 Jan, 2004 14:01
parce qu'il faut qu'ils se fassent une image avant
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 31 Jan, 2004 17:01
Une image en chine ? Mais si ils n'existent pas là-bas ils n'auront jamais aucune image
fiftie
Membre d'honneur
Sam 31 Jan, 2004 20:01
bah ils peuvent s'en faire une dans le reste du monde et après ils viendront en chine
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 31 Jan, 2004 21:01
Mais à mon avis dans 10 ans ils le regretteront de n'être pas venu en chine à temps... ils perdent une grosse part du gateau

fiftie
Membre d'honneur
Dim 01 Fev, 2004 09:02
si RENAULT y va sans nom, ils risquent de ne pas vendre, de se griller et de dépenser beaucoup d'argent pour rien.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 01 Fev, 2004 10:02
Mouis mais bon... c dommage d'arriver après la bataille
fiftie
Membre d'honneur
Dim 01 Fev, 2004 11:02
bah faut voir ce que vont faire les autres marques...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 01 Fev, 2004 13:02
Justement en 2004 toutes les marques américaines et japonaises plus BMW arrivent en chine... toutes...
renault aurait du arriver en 2004

fiftie
Membre d'honneur
Dim 01 Fev, 2004 13:02
donc ils restent toutes les marques Européennes quand même...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 01 Fev, 2004 16:02
Oui sauf le groupe VAG et citroen...
Lun 02 Fev, 2004 01:02
justement renault peut y aller dès maintenant
puisqu'il y a des grd prix de f1 en asie

à mon avis c suffisant pour aider à avoir une image là-bas
et puis il y a un début à tt

après ce sera trop tard !
Lun 02 Fev, 2004 01:02
bilan du groupe :
Citation:
L'alliance Renault-Nissan a enregistré en 2003 une hausse de 4,2% de ses ventes mondiales de voitures particulières et véhicules utilitaires légers, restant au-dessus du seuil des cinq millions d'unités, à 5.357.315 véhicules, selon un communiqué publié vendredi à Paris.

Cette augmentation a été réalisée grâce à une progression de Nissan et malgré une légère érosion de Renault.



www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_so..RNO&news=1613764

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 02 Fev, 2004 16:02
Justement koleos renault n'evisage de retourner en chine qu'en 2010
Lun 02 Fev, 2004 21:02
ben pr moi 2010 c trop tard
pour les states pq pas

mais pour la chine, c trop tard
les autres marques se seront déjà très bien installé
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 03 Fev, 2004 17:02
c bien ce que je disais avant
Mar 03 Fev, 2004 23:02
ouep ! dsl

on est d'accord alors

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 10 Fev, 2004 18:02
C cool le bénéfice de renault augmente largement !!!

En 2003, le bénéfice net a augmenté de +26,8% à 2,480 milliards d'euros contre 1,956 milliards en 2002. Ce résultat comprend une forte contribution du groupe japonais Nissan (+27,7% à 1,705 milliards d'euros), dont Renault détient 44,4% du capital, et du groupe suédois de poids-lourds Volvo dont il détient 20% (+146% à 175 millions d'euros). Les résultats comprennent une charge de 168 millions d'euros comparé à une charge de 266 millions d'euros en 2002, notamment pour coûts de restructuration et départs anticipés de salariés.
Invité
Membre d'honneur
Jeu 26 Fev, 2004 15:02
voitures les plus vendus en Europe en 2003:

1. Peugeot 206
2.Renault Clio
3.Peugeot 307
4.VW Golf

Pour la Golf je suis pas sur je sais pas si la Mégane est pas devant.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 26 Fev, 2004 19:02
lol clio 2em...
ça va pas...
ils viennent d'où ces chiffres encore...