Hello,
Bon voila maintenant quelque mois que ma voiture de tout les jours est une A110, une pure grise. Et à part quand il faut aller à la déchetterie ramener un tas de merdier, elle est très vivable tout les jours. Elle est monté en Michelin d'origine pour l'été, avec jantes fuchs, et Pirelli SotoZerro 3 avec jantes Serac pour l'hivers.
Les gros + de la voiture c'est indéniablement son châssis. Il est vraiment tailler pour les routes de montagne. Et même si le moteur n'as que 320NM de couple, face au poids de l'engin c'est plus que suffisant. Et les sièges backet sont un régale. Un très bon maintient et confortable. J'ai eu l'occasion de faire 500km d'une traite à son bord et pas eu mal au dos. Les suspensions, bien que souple pour la voiture que c'est, restent quand même bien plus raide que ceux d'une Clio par exemple.
Les points noirs, en tout cas qui ressortent régulièrement, sont souvent le système multimédia et les boutons de clims de Twingo. Pour le premier, c'est vrai qu'il est assez limité en fonctionnalité. Il y a la téléphonie, la musique (DAB+, FM, Bluetooth), navigation et télémétries. Et la navigation est un poile lente, mais une fois que la destination est rentrer, elle fait le boulot assez convenablement. Pour la musique, le système Focal est un régal, surtout quand on ne pousse pas le moteur et que l'on peux profiter du son.
Pour les boutons de clims, ce n'est pas le seul composant qui vient d’ailleurs, on sens que la voiture viens du groupe Renault. Cela ne me dérange pas beaucoup personnellement. Voici une liste de composent, et les modèles où je les ai déjà vue:
- Bouton clim -> Clio 4 / Twingo / Captur
- planche de bord -> Idendique à celle d'une Clio 4 Initial
- Poignées de portes extérieure -> Clio 4 / Captur
- Poignées de portes interieur -> Mégane 4 / Talisman
- Bouton frein parking / Regulateur -> Mégane 4 / Talisman
- Commodos -> Clio 4
- Palettes -> Clio 4 RS
- Commandes retro -> Nissan, vue sur sur Micra
- Retro extérieur -> Ils me sont penser à ceux que j'avais eu sur ma Clio 2
- Rappel clignotant lateraux -> Infiniti FX
- Bouton de commande de coffre -> Preque sur que c'est le même que sur Micra
- Réfléchisseurs arrières -> Laguna Coupé
- Commandes lève-vitre -> Je pense pas que c'est une pièce spécifique Alpine, mais je ne sais pas d'où elle vient.
- Carte de démarrage identique à celle d'un Trafic. (Sans aucun logo dessus)
Voici quelques photos, avec des Fuchs et avec des Serac: