1 8 Team Peugeot Total LMP1 LAMY P 3:26.344
2 2 Audi Sport North America LMP1 CAPELLO R 3:26.916
3 7 Team Peugeot Total LMP1 VILLENEUVE J
4 1 Audi Sport North America LMP1 BIELA F
5 3 Audi Sport Team Joest LMP1 PREMAT A 3:29.736
6 16 Pescarolo Sport LMP1 COLLARD E 3:33.590
Si McNish prend le départ demain, il y a de fortes chances que la 2 fasse le lièvre. La 1 est mal placée pour jouer ce rôle à moins que le premier tour soit "velu".
@+
R
Le but va être clair : faire casser les Peugeots qui manquent de fiabilité...
Par contre si il pleut, la course s'annonce difficile pour les diesel qui ont trop de couple en sortie de virage... (et les essences consommeront moins)
Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir d'ecurie vraiment concurente en essence, pescarollo n'a pas assez de moyens pour rivaliser serieusement avec Audi et Peugeot, mais au moins cette année il y aura une vraie lutte entre ces deux la (du moins je l'espère).
Pourquoi les essences conssomerait moins sous la pluie (jamais remarqué sa sur ma clio )
Le but va être clair : faire casser les Peugeots qui manquent de fiabilité...
Par contre si il pleut, la course s'annonce difficile pour les diesel qui ont trop de couple en sortie de virage... (et les essences consommeront moins)
C'est ce que j'espère aussi. Une Pesca devant voire une Courage, çace serait la classe.
S'il pleut je suis bien content de ne pas y être... le cri du Judd dans la ligne droite des stands doit bien valoir le V12 BMW des Mc Laren ou le rotatif Mazda... un cauchemar au bout de 6heures de course
@+
R
Rapide bilan après 1H de course :
- les audis sont plus rapides (3-4 sec au tour)
- elles consomment moins (1 tour de plus par relais à priori)
Et on sait qu'elles sont plus fiables...
Bref, si il pleut pas, on connait le résultat le LMP1
C'était l'inquitude principale des Peugeot .... ils tenaient une course de qqs heures (les 2 premières des Le Mans Séries) mais n'étaient pas forcément rassurés sur la tenue sur 24h...
Mais c'est plutôt impressionnant pour un retour.... (comme Rino en F1)
Coup de bluff des Peugeot pour mettre la pression chez Audi, mais eux aussi ont bluffé avec les essais... 5 tours d'écart, ça fait beaucoup.
Ca a failli marcher avec la perte de la première Audi après même pas 2 heures de course.
@+
R
Je ne pense pas que ce soit un pb : Bourdais cartonnait en roulant 30s au tour plus vite que l'Audi.
Il était revenu à 6 tous.
A priori, ils avaient prévu de rechanger les roulements arriere si il y avait un SC... -> 15 min d'arret (2 tours de SC)
Dernière édition par tom59 le Dim 17 Juin, 2007 13:06; édité 1 fois