Accueil >  Groupe  >  Résultats commerciaux  > 

Clio, Sandero et 208, le trio gagnant en septembre

Le mois dernier, les ventes ont encore reculé. Mais Renault a réussi à rattraper Peugeot, notamment avec la Clio qui a été le modèle le plus immatriculé en septembre, ainsi qu'avec le Captur.
Par le 01/10/2024

Après des mois de baisse, et notamment un mois d'août catastrophique pour les constructeurs automobiles, Septembre a confirmé la tendance du marché automobile avec des immatriculations de voitures en recul de 11,1% avec un total de 139 003 unités. Pour autant, la Clio a de nouveau dominé le marché, et rattrape désormais la 208.

Voici, parmi les dix voitures les plus vendues depuis le début de l’année, celles qui ont enregistré le plus d'immatriculations le mois dernier en France.

1. Renault Clio (8 549 unités)

Mois après mois, la Clio reprend du terrain sur la Peugeot 208. Le mois dernier, elle a même été la voiture la plus vendue, tout segment confondu. Avec 8 549 unités immatriculées en septembre, elle se classe largement en tête du marché automobile français, et reprend ainsi du terrain sur sa concurrente sochalienne.

2. Dacia Sandero (7 719)

Sur la seconde marche du podium, on trouve la Dacia Sandero qui avec 7 719 unités écoulées à une fois de plus réalisé un très bon score même, si, cette fois, elle n’obtient que la seconde place en septembre. Pour autant, au cumul depuis le début de l’année, elle reste, et restera sur la dernière marche du podium.

3. Peugeot 208 (7 254)

Mois après mois, la Peugeot 208 perd des plumes face à la Clio. Une baisse qui s'explique notamment par la régression des ventes de la version électrique, même si cette dernière était sur le podium des ventes "zéro émission" le mois dernier.

Avec 7 254 unités le mois dernier, elle a ainsi cédé près de 1 300 unités face à la Clio. Elle conserve malgré tout la tête du marché, mais l’écart n’est désormais plus que de 1 000 unités. Elle pourrait ainsi perdre le bénéfice de la première place dès le mois prochain, si la tendance se poursuit.

4. Renault Captur (3 803)


Le nouveau Renault Captur restylé semble plaire

Le Renault Captur a enfin réussi à devancer le Peugeot 2008 sur le segment des SUV urbains. Avec 3 803 unités, il se classe ainsi à la 4ème place du marché en septembre.  Est-ce là les premiers effets de son restylage qui se font sentir ? Il faudra attendre le mois prochain pour en avoir la confirmation, et voir si la hausse des prix n'aura pas un impact négatif tout comme l'ouverture des commandes du nouveau Symbioz.

5. Peugeot 3008 (3 547)

Le nouveau Peugeot 3008 a réalisé un excellent mois en septembre, surclassant l’Austral qui sera restylé l'année prochaine, et qui ne s’est classé qu’à la 11ème place. Le SUV de Peugeot s’est ainsi écoulé à 3 547 unités.

6. Peugeot 2008 (3 478)

Comme dit précédemment, le Peugeot 2008 a cédé du terrain face au Renault Captur. Pour autant, le 2008 a été loin d’être ridicule avec 3 478 immatriculations, soit moins de 400 unités d’écarts avec son concurrent chez Renault.

7. Dacia Duster (3 328)


Le Duster confirme son excellent démarrage commercial

Seconde Dacia de ce classement, le nouveau Duster confirme son excellent démarrage avec 3 328 unités immatriculées, et prend ainsi la 7ème place.

8. Toyota Yaris Cross (2 589)

Le petit SUV à succès de Toyota a été le modèle étranger le plus vendu le mois dernier. Avec 2 589 unités, il confirme ainsi sa place dans le top 10 depuis le début de l’année.

9. Peugeot 308 (2 796)

La seule berline compacte du top 10 a réalisé un mois conforme à son classement. Avec 2 796 immatriculations, elle se classe ainsi à la 9ème place le mois dernier.

10. Toyota Yaris (2 589)

Pour fermer ce top 10 de septembre, on retrouve la Toyota Yaris, qui donc la 4ème citadine du classement puisque la C3 n’est pas classée dans ce top 10. La citadine à succès de la Yaris s’est encore immatriculée à 2 589 unités le mois dernier.

Actualité Résultats commerciaux


Voici les 10 voitures électriques les plus vendues au mois d'août



Le marché automobile poursuit sa chute en aout, entrainant Renault et Peugeot dans son sillage



Voici le top 10 des voitures les plus vendues en France en août



Le marché automobile chute en juillet, Renault dégringole



Voici les 20 voitures les plus immatriculées en Europe en 2024



Les ventes de Renault de nouveau en hausse en juin



Les ventes de Renault plutôt en forme en mai malgré un marché à la baisse



Renault n'a pas été très grande forme en avril malgré des immatriculations en hausse



Malgré un marché en baisse, Renault voit ses ventes augmenter en mars





Voir la version complète (non AMP)