Accueil >  Groupe  >  Résultats commerciaux  > 

La Clio en tête des immatriculations en France le mois dernier

Période estivale oblige, les immatriculations de voitures neuves ont été très calmes le mois dernier. Elles ont même été encore plus calmes que les années passées, avec une baisse de 24.3% comparé à 2023, ce qui en fait le pire mois d’août en 4 ans.
Par le 02/09/2024

Du fait des très faibles volumes d'août, le classement des immatriculations au cumul depuis le début de l’année n’a pas changé. Pour autant, sur le seul mois d’août, parmi les 10 voitures les plus vendues depuis le début de l’année, certaines sont parvenues à tirer leur épingle du jeu.

Comme en juillet, les Clio, 208 et Sandero trustent le podium, même si l'ordre est différent.

1. Renault Clio (5 059)

Bien que Renault n’ait pas été en très grande forme le mois dernier, la Clio termine malgré tout le mois en tête avec 5 059 unités, notamment grâce à la version hybride ce qui lui permet de réduire encore un peu l’écart avec sa principale concurrente.

2. Peugeot 208 (4 745)

Sans réelle surprise, derrière la Clio, on retrouve le mois dernier la Peugeot 208, incluant la version électrique et la version thermique. Elle perd cependant encore 300 unités face à la Clio.

3. Dacia Sandero (4 346)

Sur la dernière marche du podium le mois dernier, on retrouve une habituée, la Dacia Sandero. Avec 4 346 unités, la roumaine a fait moins bien que les mois derniers, mais a vu des ventes conformes à son rang. Et surtout, elle reste toujours leader auprès des particuliers, expliquant particulièrement son excellente performance en Europe.

4. Dacia Duster (3 088)

Qui retrouve-t-on derrière la Sandero ? Une autre Dacia bien sûr. Le nouveau Duster commence à arriver massivement sur les routes et cela se ressent sur les immatriculations, ce qui lui permet de se classer à la 4ème place le mois dernier.


Le nouveau Dacia Duster commence bien sa carrière

5. Toyota Yaris Cross (2 190)

Grosse performance de la Yaris Cross qui avec 2 190 unités, a fait mieux que tous ses concurrents, tels que le Peugeot 2008 ou le Renault Captur.

6. Peugeot 2008 (2 165)

Une fois encore, le Peugeot 2008 a fait mieux que le Renault Captur. Certes, l’écart entre les deux a été très faible le mois dernier, mais cela lui permet de creuser un peu plus son avance sur le modèle de chez Renault.

7. Renault Captur (1 970)

Bien que restylé dernièrement, l’effet de ce dernier ne s’est pas encore fait sentir sur le Captur. Logique étant donné les délais de livraisons. Mais en attendant, le 3008 creuse encore l’écart.

8. Peugeot 308 (1 857)

Seule rescapée dans la catégorie des compactes françaises, la Peugeot 308 a tenu son rang le mois dernier avec 1 857 nouvelles immatriculations.

9. Toyota Yaris (1 714)

Seconde voiture étrangère du classement, la Yaris a fait moins bien que sa version SUV. Malgré cela, la citadine de Toyota a tout de même réalisé un bon mois d’août en obtenant une belle 9ème place.

10. Citroën C3 (1 363)

Citroën a sauvé les meubles en classant sa C3 dans le top 10. Malgré tout, cette performance reste décevante pour celle qui se classe 4ème depuis le début de l’année. Une mauvaise performance qui s’explique notamment par le renouvellement de la gamme C3. Sauf grosse catastrophe, la C3, particulièrement grâce à sa version électrique, devrait voir ses ventes décoller dans les semaines qui viennent malgré l'arrivée de la R5 électrique, l'une des favorites au titre de voiture de l'année.

Actualité Résultats commerciaux


Voici les 6 premières marques automobiles en France en 2024



Renault et le marché automobile poursuivent leur baisse en octobre



Voici les 10 voitures électriques les plus vendues en septembre 2024



Voici les voitures les plus vendues en septembre 2024



Voici les 10 voitures électriques les plus vendues au mois d'août



Le marché automobile poursuit sa chute en aout, entrainant Renault et Peugeot dans son sillage



Le marché automobile chute en juillet, Renault dégringole



Voici les 20 voitures les plus immatriculées en Europe en 2024



Les ventes de Renault de nouveau en hausse en juin





Voir la version complète (non AMP)