L'accord avec Mitsubishi pourrait faire des petits
Les choses avancent donc du côté de l’Alliance en termes de partenariats. Après la coopération avec Daimler qui ne cessent de croitre (Twingo-Smart, moteurs dCi sous le capot des Mercedes, Kangoo rebadgé, grosses berlines avec Infiniti,...), celle plus discrète avec Mitsubishi pourrait faire de même.
La marque japonaise certes esseulée, continue sa stratégie de partenariat plutôt que d'alliance ou de rachat. Après avoir collaborée avec PSA qui a rebadgé plusieurs de ses modèles, c’est désormais avec Renault que les choses vont se faire, mais... dans le sens inverse. S’il était prévu initialement de produire une grande berline à destination de l'Amérique du nord basée sur la future Samsung Motors SM5 mieux connue chez nous sous le nom de Latitude, il se dit qu’un second véhicule pourrait bien être concerné par cet accord.
En effet, la remplaçante de la Lancer, une berline dont la diffusion en Europe est plutôt limitée, pourrait bien être une Renault, et pourrait même être produite en Europe, à l'inverse du prochain Outlander 2022. Etant donné qu’il s’agirait plutôt d’une berline moyenne, le site Renault produisant la Mégane en Espagne pourrait être concerné.
La Lancer
Cependant, à ce stade, rien n’est fait. Certes Renault fait désormais partie du deal, mais la Lancer pourrait tout aussi bien être produite à partir d’un modèle Nissan, et notamment la toute nouvelle Pulsar.
Affaire à suivre donc