Accueil >  Groupe  >  Mitsubishi  > 

La nouvelle Mitsubishi Colt (2023) en détails

Après plus de dix ans d’absence sur le segment des citadines, Mitsubishi fait son grand retour. Le constructeur japonais fait renaître son mythique Colt grâce à l’aide de Renault. Ce n’est rien d’autre qu’une nouvelle Clio rebadgée.
La nouvelle Mitsubishi Colt (2023) en détails
Par le 12/06/2023

Mitsubishi a toujours été en retrait dans l’alliance avec Renault et Nissan.On l'a vu récemment avec ce second qui détient maintenant une part du capital d'Ampère. Le constructeur japonais est détenu à 34 % par Nissan elle même détenue à 43 % par Renault pendant encore quelques temps. Pour une fois, la marque nippone prend le feu des projecteurs. Il y a eu d’abord le nouveau ASX en début d’année, le jumeau du Captur dont la version hybride rechargeable n'est plus disponible . Comme nous l'avions déjà annoncé, c’est aujourd’hui au tour de la Colt de sortir en étant une clone de la Clio, l’un des modèles les plus populaires et vendus en France.

Le coffre de la COltLe coffre de la Colt est plutôt spacieux

La citadine vendue à plus de 1,2 millions d’exemplaires depuis 1962 fait ainsi son retour sur le marché. Celle qui a déserté l’Europe en 2012 revient désormais sous les couleurs de la Clio de Renault. Les deux voitures sont d’ailleurs fabriquées au même endroit : dans l’usine Renault de Bursa en Turquie. Mis à part le logo évidemment, les deux véhicules présentent à quelques détails près les mêmes caractéristiques. Seuls la durée de garantie et le contenu d’équipement varient.

L'avant de la ColtLa calandre est brillante contrairement à celle de la Clio

La Colt de la marque aux trois diamants profite des toutes dernières évolutions esthétiques de la Clio avec une face avant totalement remodelée. Les mêmes feux avec des veilleuses horizontales et une flèche placée sur le bas du bouclier ou sont les feux de jours viennent habiller la voiture japonaise. On peut néanmoins noter une différence, la signature diffère légèrement tout comme la calandre où est logé le logo Mitsubishi.  

L'habitacle de la ColtLa citadine a une instrumentation numérique et un grand écran avec connectivités Android et Carplay

L’habitacle de la nouvelle Mitsubishi Colt

Au niveau de l’intérieur de la Colt, il est aussi calqué sur celui de la Française. Le contenu multimédia n’est pas moderne mais ma vieux pour autant alors que le véhicule profite d’un bon rapport habitabilité - encombrement. Une instrumentation numérique de série (7 ou 10’’) et un écran central tactile qui utilise les connectivités Android et Carplay viennent compléter l’habitacle. Pour ce qui est du volume à l’arrière et celui du coffre, la Colt se place dans la bonne moyenne des citadines polyvalentes. Le volume de coffre propose 391 litres pour les versions thermiques et 301 litres pour l’hybride. La batterie occupe en effet tout l'espace sous le plancher.

L'arrière de la COltLa partie arrière de la Colt  est exactement la même que celle de la Clio

Les motorisations présentes sur la Colt

Mitsubishi a décidé de faire le tri au niveau des motorisations. La Colt ne compte pas proposer de diesel ou de version GPL. Elle préfère se concentrer sur l’essence sous différentes formes. Ainsi, l’offre est composée d’un trois cylindres essence de 65 chevaux ainsi que de sa déclinaison de 90 chevaux. Les deux sont proposés uniquement en boîte mécanique. Tout en haut de la gamme, Mitsubishi offre un moteur hybride non rechargeable de 145 chevaux, conçu par Renault. Il associe un 4 cylindres essence 1.6 de 94 chevaux, un moteur électrique de 49 chevaux, et un alterno-démarreur qui sert aussi de générateur, de 24 chevaux. La puissance est transmise aux roues via une boîte à crabots signée encore une fois Renault. Une motorisation qui permet à la Colt de limiter les rejets de CO2/km à 94 g/km. La Colt devrait également reprendre le système à différents modes de conduite « multi-sense » qui agit sur la réponse à l’accélérateur et sur la direction. Le châssis n’a, lui, subi aucune évolution ou réglage spécifique de la part de Mitsubishi.

La marque japonaise n’a pas encore dévoilé les prix de sa Colt, mais le fera à l'occasion de sa commercialisation dans quelques semaines. A noter qu'elle veut aussi concurrencer un autre véhicule du groupe Renault, la Sandero avec sa Space Star. 


Version Desktop - --11463-planeterenault-amp0-device-1258212629