Accueil >  Groupe  >  L'Alliance avec Nissan  > 

Nouveau Nissan X-Trail : arrivée prévue pour 2022

Connue aux USA sous le nom de Nissan Rogue, la version européenne, elle, est en cours de développement et devrait se baptiser Nissan X-Trail. Le SUV a été aperçu sous son camouflage il y a quelques semaines et débarquera sur le continent à l’été 2022
Par le 23/06/2021

C’est une habitude prise par tous les constructeurs automobiles, le camouflage intégral pour éviter de dévoiler un futur modèle avant l’heure. Il y a quelques jours maintenant, c’est Nissan qui a été surpris sur les routes avec son futur X-Trail, la version européenne du Rogue, commercialisé aux USA. 

Celui qui est donc connu aux États-Unis sous le nom de Nissan Rogue est encore en phase de développement pour le marché européen et ne devrait intervenir qu’à partir de l’été 2022. Une chose est sûre, esthétiquement, ce futur Nissan X-Trail est une copie de la version américaine. Les principales différences seront à mettre à l'ordre de la motorisation, puisque le marché européen est plus complexe et restrictif que celui des États-Unis. 

Un Nissan Rogue préparé pour le marché européen

Sans grande surprise, cette quatrième génération du Nissan X-Trail, conçue pour le marché européen, reprend en majeure partie les traits de la version américaine. Ainsi, à l’extérieur, ce Nouveau Nissan X-Trail adopte les nouveaux signes de la marque avec notamment un bouclier avant massif et une calandre échancrée marquée par cette fine signature lumineuse. 

À l’intérieur, celui qui est basé sur la plateforme CMF-C de l’Alliance se verra attribuer de nouvelles aides à la conduite et surtout un système multimédia moderne avec une dalle numérique de 12,3’’, qui remplacera évidemment les compteurs analogiques, et qui sera associée également au large écran tactile central de 9’’. 

En termes de gabarit, ce futur X-Trail devrait voir sa taille se réduire par rapport à la génération actuelle, avec 4 cm de longueur en moins. Il adoptera donc une taille proche du Peugeot 5008 avec ses 4,65 m de long. Conçu pour la famille, ce SUV sera proposé en version 7 places. 

Motorisation et prix du Nouveau Nissan X-Trail

Sous le capot, ce Nouveau Nissan X-Trail pourrait adopter un bloc hybride, propre à la marque et qui repose sur un trois-cylindres essence de 1,5 l. Le SUV nippon sera donc proposé en version e-Power et devrait développer une puissance de 190 chevaux. Petite spécificité toutefois puisque seul le moteur électrique sera capable d'entraîner les roues. Le moteur thermique, lui, servira de générateur pour alimenter la petite batterie de 2 kWh. La gamme sera complétée par l’arrivée des versions essence en 140 et 158 chevaux. 

Enfin côté tarif, ce Nissan X-Trail, quatrième du nom, ne devrait pas débuter en dessous de 36 000 €. Il faudra encore patienter au moins un an avant de voir ce SUV sur les routes. Alors que la troisième génération du cousin du Qashqai (dans le top 10 des best-seller du marché européen en 2020) vient tout juste d’être retirée du catalogue français de Nissan, malgré des résultats convaincants ce trimestre, ce Nouveau Nissan X-Trail est prévu pour l’été 2022 et sera présenté au public le 5 avril prochain. 

En attendant, un autre SUV de la marque nippone fera son apparition dès la fin de cette année 2021, il s'agit du Nissan Ariya, le premier crossover 100 % électrique du constructeur japonais, dont les tarifs ont été dévoilés en mars 2022. Un Nouveau Coupé de la génération 370 Z sera commercialisé en 2022, mais malheureusement pas pour l'Europe. 
 


 


 

Actualité L'Alliance avec Nissan


Renault va encore céder des actions de Nissan



Nissan et Mitsubishi signent un accord important avec Honda, Renault dindon de la farce ?



Pour libérer encore du cash et se désendetter, Renault va de nouveau brader son trésor de guerre dans Nissan



Nissan et Honda s'associent pour les voitures électriques, quel avenir pour Renault et Ampère ?



Nissan plombe encore les comptes de Renault lors du dernier trimestre mais apporte près de 800 millions d'euros



Interstar, le nouveau fourgon de Nissan identique au Renault Master



Renault se sépare définitivement d'une partie de Nissan



Nissan et Mitsubishi vont bel et bien investir dans Ampere



La structure d'achats communs de l'alliance Renault - Nissan a pris fin





Voir la version complète (non AMP)