Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

La Chine accueille enfin Renault

La NDRC (Commission nationale pour le développement et la réforme), l'instance de supervision économique chinoise, a accordé à Renault et son partenaire chinois DongFeng la création d'une co-entreprise.
Par le 05/12/2013

Si tous les indicateurs étaient au vert depuis de nombreux mois, et notamment depuis la signature d'un protocole d'accord en mars 2012, la décision finale tardait véritablement à se faire connaître. De nombreux reports avaient d'ailleurs ainsi été annoncés au cours des derniers mois.

Les dernières infos faisaient état d'un accord final avant noël. Pourtant, à la vue des derniers événements, on se disait qu'il fallait prendre cette actualité avec tout le recul nécessaire, mais c'était pourtant vrai.

Ainsi, Renault, qui était le seul grand constructeur a être absent du gigantesque marché qu'est la Chine, a annoncé ce matin avoir reçu le feu vert des autorités.

Renault et son partenaire local Dongfeng posséderont chacun 50 % des parts de la nouvelle entité « Dongfeng Renault Automotive » pour un investissement de 932 millions d'euros comprenant notamment la construction d'une nouvelle usine d'une capacité de 150 000 véhicules par an.

Afin de gagner du temps, cette nouvelle usine sera très proche de celle de Nissan qui dispose déjà d'une co-entreprise avec Dongfeng. Les fournisseurs locaux sont également déjà connus, puisqu'ils sont en contacts avec « Renault Nissan Purchasing Organisation », qui se charge des achats de l'Alliance dans le monde entier.

Actualité Le groupe Renault


Le patron de Renault réclame plus de souplesse sur les normes CO2 pour 2025



Cette filiale de Renault spécialisée dans l'hydrogène pourrait disparaitre



Voici les 10 premiers constructeurs automobile en Europe en 2024, Renault aux pieds du podium



Renault Trucks dévoile un camion électrique disposant de 600 km d'autonomie



Renault dans le top 3 des marques automobiles préférées



Pourquoi une fusion entre Renault et Stellantis serait une mauvaise nouvelle



Le pétrolier ARAMCO prend 10% de HORSE, la filiale de moteurs thermiques et hybrides de Renault et Geely



Renault et Geely main dans la main pour développer le moteur hydrogène



C'est validé, Luca de Meo aura bien droit à une grosse hausse de salaire





Voir la version complète (non AMP)