Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Le projet Better Place a du plomb... dans l'aile

Alors que Renault, via son site media, a tenu à saluer ses résultats avec l'Israélien, il se murmure de plus en plus que ce projet pourrait finalement se terminer ou tout au moins ralentir fortement.
Le projet Better Place a du plomb... dans l'aile
Par le 16/05/2013

Pour rappel, Renault et Better Place permettait d'échanger les batteries de son véhicule ZE via des stations implantées un peu partout dans le pays, en Israél et au Danemark.

Même si Renault annonce que depuis 2012, les installations ont permis aux Fluence ZE de cumuler plus de 11 millions de kilomètres en Israël, le divorce pourrait bien avoir lieu assez prochainement.
La Zoé ne dispose d'ailleurs pas de ce dispositif, même si techniquement, lors de nos essais, Renault n'excluait pas cette possibilité, non sans démontrer un manque d'enthousiasme certains quand à cette éventualité.

Le projet Better Place a du plomb... dans l'aile 0
Le pack de batteries échangeables a l'inconvénient d'être encombrant...

Du côté de la direction du constructeur, C.Ghosn a déclaré « Quand vous observez les tendances globales, nous devons conclure que les batteries interchangeables ne sont plus la principale orientation pour les véhicules électriques. La tendance et la demande vont vers des batteries standards intégrées à plat sous le châssis », avant que Jean-Christophe Pierson, directeur Moyen-Orient de Renault ne rajoute « Le partenariat continue, il n'est pas question de l'arrêter. Après, il est sûr que nous nous concentrons sur l'existant plutôt que de travailler sur d'autres projets ».

Il est vrai qu'avec des pertes de 800 millions de dollars l'année dernière, cet ambitieux projet paraît quelque peu compromis...


Version Desktop - --8866-planeterenault-amp0-device-330299300