Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Record de ventes pour Renault-Nissan en 2011

A l’occasion du salon de Détroit le 10 janvier 2012, le patron des deux marques Renault-Nissan, Carlos Ghosn estime que 2012 devrait être une année encore meilleure que les douze derniers mois.
Par le 14/01/2012

 Avec 8,03 millions de voitures vendues dans le monde, le groupe Renault-Nissan enregistre une hausse de 10,3% de ses ventes. "L'alliance est parvenue à augmenter ses volumes de 10,3% en dépit d'une année inhabituellement difficile, durant laquelle le secteur automobile a affronté le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars, les inondations d'octobre en Thaïlande, la vigueur anormale du yen et les incertitude dans la zone euro", souligne le groupe.

C’est principalement la marque japonaise qui tire les ventes vers le haut, avec 4,6 millions d’unités vendues dans le monde, en hausse de 13% sur un an. Le groupe a en effet moins souffert du séisme japonais que ses concurrents Toyota et Honda. Il a aussi profité de l’essor de la demande chinoise et du rebond du marché américain. Pour la marque française, l’augmentation est plus faible (+4,6%), mais Renault a cédé 2,7 millions de voitures en 2011. Contre 2,6 millions en 2010. Reste enfin la marque russe Avtovaz, dont Renault détient 25% du capital jusque là. Elle a vendu 638 000 unités.

Des résultats qui permettent à Carlos Ghosn d’affirmer qu’en 2012, Nissan devrait établir un nouveau record de ventes et Renault aussi probablement. Il se veut alors plus prudent pour la marque française confrontée à un marché automobile européen, qui devrait être le point noir de l’année 2012, d’après ce qu’il avait affirmé le 9 janvier.


Source: Usine Nouvelle

Actualité Le groupe Renault


Le pétrolier ARAMCO prend 10% de HORSE, la filiale de moteurs thermiques et hybrides de Renault et Geely



Renault et Geely main dans la main pour développer le moteur hydrogène



C'est validé, Luca de Meo aura bien droit à une grosse hausse de salaire



Nissan apporte à Renault 225 millions d'euros au cours du 1er trimestre 2024



Renault, partenaire premium de Roland-Garros 2024



Pourquoi Renault et Volvo décident de se regrouper pour produire de nouveaux fourgons et utilitaires



Voici le nouveau salaire du patron de Renault, une somme qui a de quoi faire tourner les têtes et pourtant...



Voici les 10 voitures électriques les plus vendues en France en février



Luca de Meo, directeur général de Renault, en route vers une forte augmentation de salaire





Voir la version complète (non AMP)