Le futur Trafic produit à Sandouville et Luton
Production à Luton (Royaume-Uni) pour Opel, et Sandouville (France) pour Renault
Le partenaire de Renault Opel/Vauxhall, a confirmé que la production du futur Vivaro sera réalisée à Luton au Royaume-Uni.
De son côté, comme prévu, Renault produira son futur Trafic dans l'usine de Sandouville, qui était jusque là l'usine consacrée aux véhicules haut de gamme qui produisait notamment la Vel Satis mais dont la production se réduisait d'années en années. Outre le Trafic, l'usine produira également la version H2 du modèle Vivaro d’Opel. Comme cela a déjà été annoncé, la production de ce nouveau fourgon à l’usine de Sandouville devrait atteindre 100 000 unités/an, une fois que toutes les versions auront été lancées.
Une coopération gagnante depuis 1996
Cette annonce fait suite au communiqué publié par Opel/Vauxhall et Renault en septembre 2010, annonçant que les deux groupes avaient décidé d’un commun accord de poursuivre leur fructueuse coopération initiée en 1996 sur le segment des véhicules utilitaires avec le Master et Movano d’Opel/Vauxhall.
Le tout nouveau Master
Depuis, cette coopération a été étendue aux fourgons Vivaro/Trafic, tandis que les modèles Movano/Master qui viennent de sortir, en sont à leur seconde génération.
La production des modèles Vivaro et Trafic actuels avait débuté en 2001 et, fin 2010, Renault et Opel Vauxhall en avaient produit plus de 1,25 million d’unités.
Enfin, pour rappel, ces fourgons sont également vendus sous la marque Nissan (Primastar et Interstar)