Partenariat entre Renault et Mahindra
Carlos Ghosn et Anand Mahindra
D
ans le cadre de cet accord, Mahindra et Renault, déjà partenaires pour la commercialisation de Logan en 2007 en Inde, créeraient dans les cinq prochaines années une nouvelle implantation industrielle d'une capacité annuelle de production de 400.000 unités, permettant d'offrir aux clients indiens des produits innovants.
Carlos Ghosn a déclaré à cette occasion : "Je suis très heureux d'annoncer que notre partenariat avec Mahindra se renforce et s'élargit, et je considère cela comme une excellente opportunité pour le développement de Renault en Inde. Notre montée en puissance sur l'un des marchés automobiles les plus dynamiques au monde est essentielle pour notre engagement de croissance à l'international".
Anand Mahindra a quant à lui affirmé : "Le succès de ce partenariat s'inscrit dans l'histoire de la croissance de l'Inde et Mahindra et Renault partagent une vision commune de leurs clients. C'est une alchimie que nous avons découverte lors de la création de la joint venture Mahindra-Renault. De plus, les atouts de Mahindra et Renault contribueront à faire de l'Inde un acteur clé du marché automobile mondial".
Une gamme de produits Mahindra et Mahindra-Renault, adaptée aux exigences de la clientèle indienne sera fabriquée sur le nouveau site de production, sous la direction de Renault et Mahindra. Le site inclura une usine d'assemblage de véhicule commune aux deux partenaires.