Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Renault, partenaire premium de Roland-Garros 2024

Pour la troisième année consécutive, Renault est partenaire du tournoi de tennis de Roland-Garros, qui se tiendra du 20 mai au 9 juin 2024. À cette occasion, la marque dévoilera une série spéciale Renault 5 E-Tech Roland-Garros.
Par le 30/04/2024

Une série spéciale Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros

La série spéciale, de la Renault 5, dont les prix ont été dévoilés, se distingue par son élégance et sa sportivité, avec quatre teintes proposées : blanc nacré, bleu nocturne, noir étoilé et gris schiste mat en exclusivité. Le jonc de toit d'aspect chrome satiné et les jantes "Ecrou" 18 pouces diamantées noir brillant, ornées d'un cabochon central gris schiste mat, complètent le design extérieur.

À l'intérieur, une sellerie spécifique gris clair, au tissage graphique, dense et fin, s'inspire des vêtements techniques de l'univers du sport. Ce textile 100 % recyclé est associé à des zones traitées en mailles ajourées. L'ensemble est réhaussé par des maintiens latéraux recouverts d'un TEP bleu, et le logo Roland-Garros thermo-embossé orne les dossiers de siège avant.

Le e-pop shifter s'inspire du grip des raquettes de tennis, avec le logo de Roland-Garros à son extrémité. Les seuils de portes en alu brossé de la Renault 5 E-Tech electric série spéciale Roland-Garros déclinent un graphisme en "Croix de Saint André" évocateur de l'architecture du stade.

Des sur-tapis de sol bouclés "terre battue" viennent compléter l'habitacle. La console centrale accueille quant à elle un tapis de charge à induction dédié au smartphone, dont le procédé de fabrication intègre de la poudre de terre battue. Ces différents éléments, inspirés de l'univers du tennis, apportent une touche d'élégance et de sportivité à l'intérieur de cette série spéciale.

Give Me 5, un programme solidaire pour les jeunes

Lancé en 2022, le programme Give Me 5 de Renault vise à favoriser l'accès à la pratique sportive pour les jeunes des quartiers prioritaires. En France, la marque a co-financé trois nouveaux playgrounds dans des quartiers prioritaires à Marseille, Poitiers et Roubaix, en collaboration avec l'association "Fête le Mur" de Yannick Noah.

Pour cette édition 2024, Diane Parry et Casper Ruud rejoignent la liste des ambassadeurs Renault, qui comprend déjà Félix Auger-Aliassime, Diede de Groot et Luca Van Assche. Ces cinq ambassadeurs incarnent les valeurs et l'image de la marque, en promouvant l'accès à la pratique sportive auprès des jeunes générations.

Renault poursuit son engagement pour les jeunes et le sport en étant, pour la deuxième année, le partenaire titre du plus grand tournoi junior d'Amérique du Sud, la Roland-Garros Junior Series by Renault. La marque devient également le partenaire du plus grand tournoi de eTennis au monde, le Roland-Garros eSeries by Renault.

Une flotte électrifiée pour le tournoi

Renault met à disposition du tournoi de Roland-Garros une flotte de 180 véhicules, électrifiée à 88 %. Cette flotte sera composée notamment de :

- 70 Scenic E-Tech electric

- 30 Rafale E-Tech full hybrid (dont Renault a annoncé une version de 300 ch)

- 40 Espace E-Tech full hybrid

- 20 Austral E-Tech full hybrid

De plus, quatre Renault 5 des années 70, rétrofitées 100 % electric par The Originals Renault - La Collection, assureront des navettes pendant le tournoi.

Une plateforme de covoiturage pour les fans

Les fans de tennis pourront également utiliser la plateforme de covoiturage lancée par Renault spécialement pour le tournoi Roland-Garros : https://covoiturage.rolandgarros.com.

Ainsi, Renault s'engage à fournir une mobilité durable et accessible pour l'événement, en mettant à disposition une flotte électrifiée et en encourageant le covoiturage.

Il y aura aussi, et pour la première fois, un système de transport public autonome. Une première pour Renault.

Actualité Le groupe Renault


Redressement judiciaire de Hyvia, Fusion Nissan-Honda, jours de congés supprimés: l'actualité de Renault de la semaine



Le patron de Renault réclame plus de souplesse sur les normes CO2 pour 2025



Cette filiale de Renault spécialisée dans l'hydrogène pourrait disparaitre



Voici les 10 premiers constructeurs automobile en Europe en 2024, Renault aux pieds du podium



Renault Trucks dévoile un camion électrique disposant de 600 km d'autonomie



Renault dans le top 3 des marques automobiles préférées



Pourquoi une fusion entre Renault et Stellantis serait une mauvaise nouvelle



Le pétrolier ARAMCO prend 10% de HORSE, la filiale de moteurs thermiques et hybrides de Renault et Geely



Renault et Geely main dans la main pour développer le moteur hydrogène





Voir la version complète (non AMP)