Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Les ventes de Renault augmentent de 11 % au troisième trimestre 2023

Renault continue de progresser dans ses ventes au troisième trimestre 2023. Ce sont près de 356 747 unités qui ont été écoulées sur cette période. Une hausse plus que significative de 11 % par rapport au troisième trimestre 2022.
Par le 18/10/2023

Luca de Meo a été une très bonne recrue au sein de Renault, les chiffres de la marque au losange parlent d’eux même. Depuis la mise en place de la stratégie qu’il a nommé Renaulution, le constructeur français se porte pour le mieux. La tendance est même plutôt à l’augmentation du nombre de ventes et au développement de la marque dans le sens positif. Les succès de Dacia et d’Alpine sont aussi de très bonnes indications de la réussite de Renault ces derniers mois et plus globalement ces dernières années depuis le départ de Carlos Ghosn.

Renault a vendu 356 747 véhicules au troisième trimestre 2023

Alors que les immatriculations sont à la hausse depuis de nombreux mois côté Renault, les études trimestrielles affichent aussi un bilan positif. Ainsi, au troisième trimestre de 2023, la marque au losange a réussi à vendre 356 747 voitures dans le monde entier, une excellente performance. À titre de comparaison, c’est 11 % de plus que celui de l’an dernier. C’est en tout cas ce qu’a publié le constructeur français dans un communiqué public.

Depuis l'arrivée de Luca de Meo (à droite) les ventes de Renault sont en hausse

Pour comprendre le succès de Renault en 2023, il n’y a qu’à regarder les chiffres de vente énormes que la marque affiche, tant au troisième trimestre 2023, que depuis le début d’année. Sur les neuf derniers mois, le constructeur français a vendu 1 128 885 véhicules. Là aussi, cela représente une hausse de 11 % par rapport à l’an passé. Grâce à ses performances, Renault peut se targuer d’être la deuxième marque ayant immatriculé le plus de voitures neuves en Europe cette année. Sa croissance est de 25 % au troisième trimestre, elle s’élève à 22 % depuis le début d’année. Cela se caractérise par 726 938 immatriculations.

Une position de leader sur le marché français

Ses performances permettent au constructeur automobile de confirmer sa position de leader sur le marché français. Un succès qui se traduit pour les véhicules particuliers, mais aussi pour les véhicules utilitaires. La marque au losange réussit respectivement 206 734 ventes (+18 % par rapport à 2022) et 80 422 ventes (+12 %) sur des deux types de véhicules.

Le marché des véhicules utilitaires est gratifié par une forte progression de la marque au losange. La croissance en terme de ventes est même à deux chiffres dans le monde (+ 21 %). En Europe, on compte une augmentation de 26 %. Renault est le leader européen sur le marché des fourgons et des fourgonnettes.

Actualité Le groupe Renault


Pourquoi une fusion entre Renault et Stellantis serait une mauvaise nouvelle



Le pétrolier ARAMCO prend 10% de HORSE, la filiale de moteurs thermiques et hybrides de Renault et Geely



Renault et Geely main dans la main pour développer le moteur hydrogène



C'est validé, Luca de Meo aura bien droit à une grosse hausse de salaire



Nissan apporte à Renault 225 millions d'euros au cours du 1er trimestre 2024



Renault, partenaire premium de Roland-Garros 2024



Pourquoi Renault et Volvo décident de se regrouper pour produire de nouveaux fourgons et utilitaires



Voici le nouveau salaire du patron de Renault, une somme qui a de quoi faire tourner les têtes et pourtant...



Voici les 10 voitures électriques les plus vendues en France en février





Voir la version complète (non AMP)