Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Une journée investisseur consacrée à Ampère a lieu le 15 novembre

Le futur « pure player de l’électrique et du software » Ampère aura le droit à une journée spéciale le 15 novembre prochain. Renault a décidé de rassembler des investisseurs autour du projet de sa filiale électrique qui sera bientôt cotée en bourse.
Par le 06/10/2023

Bonne nouvelle pour Ampère ! Alors que la filiale électrique de Renault a déjà son président, Luca de Meo, Renault a décidé de lui attribuer une journée spéciale. Un Capital Market Day dédié à Ampère se tiendra ainsi le 15 novembre prochain. L’occasion parfaite pour le directeur général du losange de présenter la stratégie de son « pure player de l’électrique et du software ». Luca de Meo devrait aussi parler des objectifs à moyen terme de cette nouvelle entité.

Le programme de cette journée

Le 15 novembre sera donc LA journée d’Ampère. Au programme, une conférence en présentiel à Paris qu’il sera aussi possible de suivre en direct sur le site internet de Renault. C’est la grosse information à retenir de cette occasion particulière donnée à la filiale électrique de la marque au losange. Concernant le reste des « festivités », le constructeur automobile français n’a pas donné beaucoup plus d’informations, on imagine que les personnes présentes sur place auront le droit à quelques surprises supplémentaires, à l’instar de ce qui avait été fait par une autre marque du groupe, Dacia, à l’occasion de l’annonce de la participation du géant roumain au Dakar.

Luca de Meo est le nouveau PDG d'Ampère

Ampère sera cité en bourse autour de 9 milliards d’euros selon de Meo

Concernant les objectifs financiers fixés par Renault pour sa filiale électrique, c’est très clair. Luca de Meo vise une cotisation en bourse qui devrait aller de 8 milliards d’euros à 9 voir 10 milliards d’euros. Des ambitions très hautes que beaucoup d’experts considèrent au dessus de la réalité. Son introduction en bourse aura lieu au printemps 2024, c’est en tout cas ce qu’a indiqué le directeur général de la marque au losange.

Actualité Le groupe Renault


Le patron de Renault réclame plus de souplesse sur les normes CO2 pour 2025



Cette filiale de Renault spécialisée dans l'hydrogène pourrait disparaitre



Voici les 10 premiers constructeurs automobile en Europe en 2024, Renault aux pieds du podium



Renault Trucks dévoile un camion électrique disposant de 600 km d'autonomie



Renault dans le top 3 des marques automobiles préférées



Pourquoi une fusion entre Renault et Stellantis serait une mauvaise nouvelle



Le pétrolier ARAMCO prend 10% de HORSE, la filiale de moteurs thermiques et hybrides de Renault et Geely



Renault et Geely main dans la main pour développer le moteur hydrogène



C'est validé, Luca de Meo aura bien droit à une grosse hausse de salaire





Voir la version complète (non AMP)