Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Renault eWays : événement digital du 15 au 27 octobre

Le Groupe Renault va explorer le futur de la mobilité lors d'un événement inédit organisé du 15 au 27 octobre, le "Renault eWays", entouré d'experts, de partenaires et de citoyens pour ouvrir la réflexion sur l'électromobilité.
Par le 07/10/2020

Pendant douze jours, du 15 au 27 octobre, différents événements se succèderont et seront accessibles depuis le site groupe.renault. Cet événement a pour but d'explorer l'avenir de la mobilité, en zone urbaine principalement, grâce aux débats et réflexions d'experts, de partenaires mais aussi de citoyens. 

Depuis 10 ans, la mobilité électrique est au coeur de le stratégie et actions du Groupe Renault. Le constructeur a d'ailleurs déjà présenté bon nombre de concept-cars  tant pour la mobilité des particuliers, que pour les livraisons, comme le petit EZ-Flex qui servira de véhicule laboratoire ou encore l'EZ Pro pour des livraisons autonomes.

Avec cette première édition de Renault eWays, le Groupe nous fera partager sa nouvelle vision du monde automobile. En lien avec leurs partenaires, ils explorent au quotidien de nouvelles solutions de mobilités électriques, toujours plus intelligentes et vertueuses, ainsi que de nouvelles façons de faire et de produire. 

Dans un monde qui s'engage de plus en plus dans l'univers de l'électrique, le Groupe Renault se mobilise plus que jamais pour effectuer cette transition et délaisser petit à petit les moteurs essences et surtout diesels. En dévoilant notamment son nouveau SUV 100 % électrique, le Groupe relève le défi de la mobilité zéro-carbone. 

Renault lancera les hostilités avec la présentation de son premier SUV 100% électrique mais pas que... 

Le Renault eWays débutera le mercredi 15 octobre par une conférence de presse très attendue du nouveau PDG du Groupe Renault, Luca De Meo, qui dévoilera les principaux axes de la bataille électrique des différentes marques du Groupe et présentera surtout le tout premier SUV 100% électrique Renault. Le Groupe Renault se garde le secret du look de ce SUV et n'a laissé qu'une simple image filtrer, laissant apparaitre ce feu aux allures futuristes. 

Le Groupe en profitera pour présenter sa gamme élargie des modèles électrifiés avec notamment le nouveau SUV Coupé Hybride pour l'Europe, l'Arkana e-Tech Hybrid mais l'événement sera marqué également par la présentation de celle qui devrait rapidement s'imposer sur le marché de l'électrique, la citadine low-cost de chez Dacia : Spring. Tous les nouveaux éléments de ces modèles devraient être révélés lors de ce Renault eWays. 

Rendez-vous dans le futur

Cet événement, à ne pas manquer, dédié à la mobilité électrique d'aujourd'hui et de demain sera un lieu d'échanges et de partages entres différents acteurs. Designers, architectes, urbanistes, experts de l'environnement, analystes, journalistes ou encore citoyens partageront leurs points de vues sur les nouvelles solutions de déplacements pour des mobilités adaptées, accessibles, efficaces et respectueuses de l'environnement. 

La conférence de presse du Président Directeur Général, Luca de Meo, du 15 octobre précédera les interviews, les autres conférences de presse, les présentations des nouveaux véhicules, prévues tout au long de cet événement ainsi que des tables rondes qui aborderont les thèmes du service d'autopartage, le stockage de l'énergie qui permet de donner une seconde vie aux batteries des véhicules électriques ou encore le cycle de vie de ces batteries. Le Groupe mettra en lumière ces nouveaux projets et expérimentations avec notamment les solutions de recharge innovantes testées dans le cadre du projet INCIT-EV. 

Actualité Le groupe Renault


Les 15 grandes dates de Renault et Alpine en 2024



Redressement judiciaire de Hyvia, Fusion Nissan-Honda, jours de congés supprimés: l'actualité de Renault de la semaine



Le patron de Renault réclame plus de souplesse sur les normes CO2 pour 2025



Cette filiale de Renault spécialisée dans l'hydrogène pourrait disparaitre



Voici les 10 premiers constructeurs automobile en Europe en 2024, Renault aux pieds du podium



Renault Trucks dévoile un camion électrique disposant de 600 km d'autonomie



Renault dans le top 3 des marques automobiles préférées



Pourquoi une fusion entre Renault et Stellantis serait une mauvaise nouvelle



Le pétrolier ARAMCO prend 10% de HORSE, la filiale de moteurs thermiques et hybrides de Renault et Geely





Voir la version complète (non AMP)