Accueil >  Sport  >  Alpine F1 Team  > 

Présentation de Vitaly Petrov

Le russe Vitaly Petrov, 25 ans, vice champion 2009 en GP2 Séries, sera le second pilote du Renault F1 Team aux côtés du talentueux polonais Robert KUBICA. Présentation du premier pilote russe de l'histoire de la F1.
Par le 31/01/2010

Eric Boullier, Team Principal du Renault F1 Team, commente: « C’est une journée très spéciale pour Vitaly et nous sommes heureux de l’accueillir au sein de l’équipe. En tant que jeune ‘rookie’, nous savons que Vitaly a beaucoup à apprendre mais ses performances en GP2 series l’an passé étaient solides, cela a confirmé qu’il était prêt pour la Formule Un. Robert est un bon modèle pour lui et je suis sûr que ses résultats seront conformes à ce qu’il a déjà démontré tout au long de sa carrière. »

Vitaly Petrov ajoute: « Cette titularisation est une belle opportunité pour moi et j’ai vraiment hâte de travailler avec l’équipe cette saison. J’ai toujours rêvé de devenir un pilote de Formule Un et faire mes débuts dans la discipline reine, avec une grande équipe telle que Renault, est très enthousiasmant. La première course aura lieu dans un peu plus d’un mois, je veux donc passer autant de temps que possible avec l’équipe ces prochaines semaines afin d’être prêt pour Bahreïn. »

 

« La nouvelle monoplace est très belle et ses couleurs rappelleront le pédigrée de Renault dans le sport automobile. J’ai vraiment hâte de prendre le volant pour la première fois et de commencer à travailler avec l’équipe », ajoute Vitaly Petrov.

En 2009, il a terminé deuxième du championnat GP2 Series en remportant deux courses. Plus tôt dans sa carrière, Vitaly avait également participé au championnat Européen de Formule Renault et à des championnats nationaux en Russie lors desquels il avait remporté bon nombre de victoires.

Actualité Alpine F1 Team


Grand Prix F1 de Grande-Bretagne 2024: Hamilton jubile, Alpine déprime



Grand Prix F1 d'Autriche: Russell s'impose en fin de course, quelques points pour Alpine



Le retour de Flavio Briatore chez Alpine, bonne ou mauvaise idée ? Damon Hill a un avis très clair sur le sujet !



Grand Prix F1 d'Espagne: Alpine place de nouveau ses deux voitures dans les points



Alpine peut-elle réellement abandonner le moteur Renault en 2026 ?



Grand prix du canada : Max Verstappen vainqueur, les deux Alpine dans les points



Les 4 meilleurs moments d'Esteban Ocon chez Renault ou Alpine F1



Esteban Ocon quittera l'équipe Alpine fin 2024



Grand Prix de Monaco : La première victoire d’un monégasque à Monaco





Voir la version complète (non AMP)