Accueil >  Sport  >  Alpine F1 Team  > 

Ghosn est favorable au retour d'Alonso

Le dénouement des transferts concernant Renault F1 Team est désormais très proche. Après avoir déposé ce week-end une offre à Alonso, le Losange s'est aussi permis de fixer un ultimatum à l'Espagnol. Ce dernier a jusqu'à demain pour se décider.
Par le 05/11/2007

Flavio Briatore et les avocats de l'équipe Renault ont en effet concocté une offre définitive où Fernando Alonso s'engagerait avec le Losange pour deux saisons. Le manager de la firme Française ne veut absolument pas s'associer avec le double champion du monde que pour une unique campagne.

Quoiqu'il en soit, le Président du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, s'est dit favorable à un retour de Fernando Alonso au sein de Renault F1 Team pour 2008.

"Flavio Briatore est responsable concernant le recrutement de Fernando Alonso. Je lui délègue toutes les décisions sportives." affirme le Franco-Brésilien d'origine libanaise. "Mais Renault doit essentiellement occuper les premiers rôles en Formule 1" conclu Carlos Ghosn.

Le Président du Groupe Renault-Nissan réalise donc un mea culpa car le Carlos Gohsn était au début peu favorable au retour de Fernando Alonso. Des garanties financières ont du être trouvé par Renault F1 Team pour financer ce transfert.

De nombreux sponsors sont actuellement présents chez McLaren-Mercedes notamment grâce à Fernando Alonso. Il se pourrait que ces derniers quittent la formation de Ron Dennis pour rejoindre Renault. Il y a par exemple Santander ou Mutua Madrilena. On parle en tout cas d'un retour de Telefonica sur les ailerons de la future Renault R28.

La journée de demain (mardi 6 novembre 2007) sera de toute les manières très importante puisque Fernando Alonso donnera - enfin - sa réponse vis-à-vis de l'offre faite par Renault.

L'article est disponible ici

Lors du Grand Prix de France 2005, Fernando Alonso avait reçu les encouragements du nouveau PDG de Renault, Carlos Ghosn, qui avait la réputation à l'époque de ne pas être un inconditionnel de la F1…

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault  

Actualité Alpine F1 Team


Les futures F1 d'Alpine seront bien propulsées par des moteurs Mercedes en 2026



Alpine signe un incroyable double podium au Grand Prix du Brésil



Formule 1: Alpine et PIerre Gasly de retour dans les points au Mexique



Grand Prix F1 d'Austin: les Alpine de nouveau hors des points malgré de belles promesses



Cadillac pourrait acquérir le futur moteur (mort-né) Renault de Formule 1



Arrêt définitif du moteur Renault en F1: les salariés vent debout contre la décision



Pourquoi la fin du moteur Renault en F1 est une catastrophe pour la France



L'avenir du moteur Renault en Formule 1 proche d'être réglé



Grand Prix F1 de Singapour: pas de miracle pour Alpine, Norris surpasse Verstappen





Voir la version complète (non AMP)