Accueil >  Sport  >  Alpine F1 Team  > 

Victoire pour le Renault Premium Racing

A l'occasion de la première manche du championnat d'Europe des camions qui s'est déroulée le week end dernier à Misano, le nouveau Premium Racing du team MKR Technology, piloté par Markus Bosiger a remporté la victoire. Voilà une équipe prometteuse !
Par le 26/05/2010

Première course du championnat, et première victoire pour le nouveau team MKR Technologie, associé à Renault Truck Racing. Pour leur toute première sortie en compétition, les camions Renault Trucks de MKR Technology se sont particulièrement distingués sur le circuit de Misano, lors de l'épreuve italienne du championnat européen de courses de camion. 

Les passionnés de camions ont sans aucun doute adoré l'esthétisme et le design de ces engins, emmenés à la victoire notamment par Markus Boesiger, qui remporte l'étape avec un total de 44 points à l'issue des quatre courses du week-end. 

Après que la course 2 du samedi ait été annulée suite à un accrochage entre le second Premium et un concurrent, la course 1 du dimanche a vu le sacre du pilote du camion Renault Truck. A noter que son coéquipier, Markus Oestreich, a terminé troisième de cette même manche. Les deux Renault terminent ainsi sur le podium.

Une première remarquée et remarquable

Les deux Markus se sont particulièrement distingués ce week-end sur le tracé de Misano, en Italie. Le Markus suisse, Boesiger, a terminé premier lors des deux principales courses du week-end (la première et la troisième). Lors de cette troisième course, le Markus allemand a réussi à se hisser à la troisième place, soit deux pilotes Renault Trucks sur le podium. Une première dans l'histoire du championnat européen de Truck Racing !

Le président de Renault Trucks SAS, Stefano Chmielewski, se félicite de ce succès : " C’est une belle victoire pour Renault Trucks et MKR Technology. C’est aussi une grande première pour ce tout nouveau team créé quelques mois à peine et qui courait sur les nouveaux Premium Course. C’est dire le travail qui a été fait pour obtenir un résultat aussi encourageant. Mais nous avons encore beaucoup à faire. Le circuit de Misano n’est que la première de neuf épreuves". 

Au final, après la course 2 du dimanche, Markus Boesiger est en tête avec 44 pts, et son coéquipier Markus Oestreich est 5ème avec 25 pts. Les points cumulés des deux pilotes permettent à Renault Trucks et MKR Technology de prendre provisoirement la tête du classement par équipe. 

 

À la découverte de la discipline 

Ce week-end à Misano a aussi été l'occasion pour les spectateurs de vivre de l'intérieur cette discipline. Pour l'occasion, Renault Trucks a invité 600 clients et partenaires. Ils ont pu découvrir en avant première la nouvelle gamme complète Master by Renault Trucks dans sa version fourgon. Pour les partenaires de l'équipe, ce fut l'occasion de voir leurs équipements montés sur les camions. On retrouve notamment Goodyear, le fournisseur exclusif de pneus Racing. 

Ces camions témoignent également de la volonté de Renault Trucks de satisfaire les spectateurs et passionnés du monde du camion et les clients de la marque, grâce au spectacle offert sur la piste. Il faut se rendre compte que ces engins de près de 4 tonnes sont lancés à plus de 100 km/h sur une piste assez étroite au vu de leur gabarit. 

Les Premium Course ont ainsi conquis les nombreux spectateurs qui, entre chaque course du week-end, pouvaient se rendre dans le paddock afin de visiter le stand Renault Trucks pour voir de plus près ces camions. 

 

Actualité Alpine F1 Team


Franco Colapinto signe chez Alpine : Jack Doohan déjà en danger ?



Alpine F1 sauve sa 6ème place au championnat grâce à Pierre Gasly



Grand Prix F1 du Qatar: Gasly a peut-être sauvé la saison d'Alpine, Ocon out



Grand Prix F1 de Las Vegas: d'une qualification incroyable à une course où rien ne va plus pour Alpine



Les futures F1 d'Alpine seront bien propulsées par des moteurs Mercedes en 2026



Alpine signe un incroyable double podium au Grand Prix du Brésil



Formule 1: Alpine et PIerre Gasly de retour dans les points au Mexique



Grand Prix F1 d'Austin: les Alpine de nouveau hors des points malgré de belles promesses



Cadillac pourrait acquérir le futur moteur (mort-né) Renault de Formule 1





Voir la version complète (non AMP)