Gasly pousse un coup de geule après le GP de Grande-Bretagne
Après un Grand Prix d'Autriche très décevant, la dernière course n’a pas non plus été une partie de plaisir pour les deux pilotes de l’écurie Alpine. Un dimanche noir où ils ont tout deux été obligé d’abandonner, ne rapportant ainsi aucun point à leur équipe à la sortie du Grand Prix de Grande-Bretagne. Esteban Ocon a dû finir sa journée plus tôt que prévu à cause d’une fuite hydraulique. Pour ce qui est du second, Pierre Gasly, un accrochage en fin de course avec Lance Stroll l’a, malheureusement pour lui, contraint à arrêter la course.
Un bilan plus que décevant donc pour une équipe qui doit impérativement se relancer si elle veut accomplir les objectifs qu’elle s’est fixé en début de saison. Des ambitions qui ne sont pour le moment pas à la hauteur des espérances. Pierre Gasly n’a pas caché son mécontentement au micro de nos confrères de Canal + où il a répondu aux questions qui lui ont été posées, le visage très fermé.
« Je suis extrêmement déçu, on avait fait une belle course malgré le peu de chance que j’ai avec la Safety Car, j’étais derrière Alonso tout le long du premier relais. On était avec les Aston, des voitures qui faisaient un podium en début de saison. C’est sûr qu’on n’est pas à la position qu’on souhaiterait, mais on a montré qu’on avait un peu de vitesse. On n’a pas eu de chance avec la voiture de sécurité, on arrive à remonter et pour le reste, je n’ai pas vu les images. Mais il y a plusieurs situations dans lesquelles on ne doit pas se retrouver » se confie Pierre Gasly.
« Lance Stroll mérite une sanction »
Le pilote Français s’en est ensuite pris à la FIA. Il considère en effet que l’organisation n’a pas fait le nécessaire concernant lance Stroll et que celui-ci devrait être soumis à une sanction après ce qu’il a fait. « Stroll met les quatre roues en dehors de la piste alors qu’on sait à quel point c’est strict, on en a payé le prix pendant toute la saison entre Barcelone, la semaine dernière où on perd un point à cause des track limits, mais apparemment, il y a des pilotes qui ont le droit de le faire et ça ne pose pas de soucis » estime la recrue arrivée cet été chez Alpine.
Il reste néanmoins positif quant aux courses futures : « mais il y a plein de choses qui se sont mal passées et je suis déçu, mais il faudra analyser tout, plus dans le détail. Il y a quand même beaucoup de choses positives et on va continuer à travailler » rassure Pierre Gasly. Reste à savoir maintenant si Alpine, qui s'est dernièrement séparé de 24% des parts de l'équipe à un fond d'investissement, réussira enfin à se relever. Jusqu’à aujourd’hui, le seul très bon résultat de l’écurie Française est arrivé après le coup de gueule du patron de la marque au A fléché, juste avant le Grand prix de Monaco où Esteban Ocon a réussi à obtenir la troisième place. Les mots de Pierre Gasly auront, espérons le, peut-être le même impact et relanceront enfin la saison des deux pilotes si bon résultat il y a et notamment lors du prochain Grand Prix de Hongrie ou au minimum avant la trêve estivale après le GP de Belgique où la Commission F1 se réunira pour parler d'un éventuel rééquilibrage des performances moteur.