GP F1 Grande-Bretagne 2022 : programme et horaires de la course
Les 20 pilotes de la catégorie reine du sport auto se retrouvent ce week-end pour disputer la 10e manche du championnat du monde de Formule 1 2022 sur le circuit de Silverstone, en Angleterre. Théâtre du terrible crash de Max Verstappen l’an passé, ce tracé nous réserve toujours des surprises, comme notamment la victoire sur 3 roues de Lewis Hamilton en 2020.
Si cette année le Britannique est plus en retrait, il aura évidemment à coeur de se montrer performant, chez lui, et de tenter de s’inviter à la lutte entre Ferrari et Red Bull, et plus précisément entre Max Verstappen et Charles Leclerc. En position de force, Red Bull sort d’une nouvelle victoire au Canada, dernière épreuve disputée il y une semaine. Voici à quelle heure vous devrez être devant vos écrans ce week-end.
Une avance confortable pour l’écurie Red Bull
Quoi qu’il arrive ce week-end du côté de Silverstone, Red Bull est assurée de repartir de Grande-Bretagne en conservant la tête des championnats pilotes et constructeurs. Max Verstappen culmine en tête avec 175 points, 6 victoires, 46 points d’avance sur son coéquipier et 49 sur Charles Leclerc. Red Bull atteint les 304 points au championnat constructeurs, 76 points devant son principal concurrent, Ferrari qui après un bon début de saison à Baheïn et en Australie marque le pas.
À l’approche de la mi-saison rien n’est encore joué et ces nouvelles monoplaces n’apportent aucune certitude, tant la fiabilité est mise à l’épreuve. Après Red Bull en début d’année, c’est maintenant Ferrari qui est touchée avec un double abandon à Bakou qui a plombé les espoirs de victoire de Charles Leclerc. Le Monégasque ne s’est plus imposé depuis l’Australie, le 10 avril dernier.
Performante à Montréal, notre écurie française Alpine garde la 4e place constructeurs en tête. À seulement 8 petits points de McLaren, en difficulté cette saison, tout est possible pour la firme dieppoise qui reste sur de bons résultats grâce notamment à son pilote espagnol Fernando Alonso.
Le rendez-vous est donné, les hostilités débuteront dès ce vendredi 1er juillet 14h avec la première séance d’essais libres sur ce circuit de Silverstone.
Le programme complet du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone
Vendredi 1er juillet :
- Essais Libres 1 : 14h - 15h sur Canal+ Sport
- Essais Libres 2 : 17h - 18h sur Canal+ Sport
Samedi 2 juillet :
- Essais Libres 3 : 13h - 14h sur Canal+ Sport
- Qualifications : 16h -17h sur Canal+ Sport
Dimanche 3 juillet :
- Course : 16h sur Canal+