Accueil >  Sport  >  Alpine F1 Team  > 

Grand Prix F1 Australie 2022 : le programme TV à ne pas manquer

3e manche de la saison 2022 de Formule 1 sur le circuit d’Albert Park de Melbourne en Australie, habituel épreuve d’ouverture de la catégorie reine du sport auto. Retrouvez le programme complet de ce Grand Prix d’Australie.
Par le 05/04/2022

Le week-end dernier a été long et ennuyeux ? Pas de soucis, le prochain vous le fera oublier avec la troisième manche de la saison 2022 de Formule 1 qui sera peut-être aussi passionnant que le premier Grand Prix de la saison 2022. Trois ans après la dernière course sur le tracé Albert Park (annulé ensuite coup sur coup en raison du Covid), les pilotes vont découvrir un tracé remanié à Melbourne, plus rapide qu’auparavant. 

Une course à ne pas manquer puisque tout est à nouveau réuni pour garantir du spectacle. Entre nouveau tracé, nouvelle réglementation des monoplaces et retour en force de Ferrari, la lutte s’annonce une nouvelle fois acharnée. 

Une piste plus rapide pour plus de dépassements

Dès ce jeudi, le paddock de F1 va découvrir les améliorations et mises à jour du tracé de Melbourne. La modification la plus importante se trouve au niveau des virages 9 et 10. La chicane a été retirée pour laisser place à un enchaînement très rapide jusqu’à l’impressionnante chicane 11/12, où les pilotes arrivaient déjà à plus de 200 km/h les dernières années. 

Pour le reste du circuit, la piste a été élargie, les premiers virages n’ont pas été modifiés. Avec ces longs passages rapides, les sorties de virages seront à bien négocier pour garder une bonne vitesse. Un possible nouvel avantage pour Red Bull qui avait survolé la concurrence en termes de vitesse de pointe au dernier Grand Prix d’Arabie Saoudite, remporté par Max Verstappen. 

Ferrari et Red Bull pour l’acte 3 ?

Si l’on suit à nouveau le schéma des deux premières courses, on peut s’attendre à une nouvelle bataille très intense entre Ferrari et Red Bull, et plus précisément entre Charles Leclerc et Max Verstappen. 

Le pilote de la Scuderia aura fort à faire face à une écurie autrichienne handicapée par des problèmes de fiabilité lors de la première manche, mais performante à Djeddah. Tout se jouera une nouvelle fois en piste, pour le plus grand bonheur des passionnés de Formule 1. 

On attendra également un sursaut d’orgueil du côté de Mercedes. Cette troisième course sera sans doute déterminante pour savoir réellement où va se placer l’écurie allemande cette saison, et si elle sera capable ou non de rivaliser pour le titre. 

Chez Alpine, l’ambiance est au beau fixe après deux bons résultats. La confiance est là et les ambitions s’élèvent au fur et à mesure des manches. 4e du classement constructeurs, l’écurie française vise à nouveau un week-end dans les points. 

Le programme complet du Grand Prix de F1 d’Australie 2022 

Dernier vainqueur en Australie, Valtteri Bottas laissera sans doute la place à un de ses concurrents cette année. Qui de Charles Leclerc, Max Verstappen ou un invité surprise soulèvera le trophée sur la plus haute marche du podium après les 58 tours à parcourir ce dimanche ? La réponse après la course ! 

Vendredi 8 avril 2022 : 

Samedi 9 avril 2022 : 

Dimanche 10 avril 2022 : 

La F1 retrouvera ensuite l'Europe, avec le Grand Prix d'Emilie Romagne à Imola avant de partir à Miami puis de revenir sur le vieux continent, en Espagne.

Actualité Alpine F1 Team


Alpine F1 sauve sa 6ème place au championnat grâce à Pierre Gasly



Grand Prix F1 du Qatar: Gasly a peut-être sauvé la saison d'Alpine, Ocon out



Grand Prix F1 de Las Vegas: d'une qualification incroyable à une course où rien ne va plus pour Alpine



Les futures F1 d'Alpine seront bien propulsées par des moteurs Mercedes en 2026



Alpine signe un incroyable double podium au Grand Prix du Brésil



Formule 1: Alpine et PIerre Gasly de retour dans les points au Mexique



Grand Prix F1 d'Austin: les Alpine de nouveau hors des points malgré de belles promesses



Cadillac pourrait acquérir le futur moteur (mort-né) Renault de Formule 1



Arrêt définitif du moteur Renault en F1: les salariés vent debout contre la décision





Voir la version complète (non AMP)