Accueil >  Sport  >  Alpine F1 Team  > 

Transfert F1 2022 : Pas de changement en vue pour Alpine

Pour les écuries et pilotes de Formule 1, la trêve estivale est l’occasion de se pencher sur la prochaine saison à venir. Outre les nouvelles monoplaces, l’avenir de certains pilotes continue d’animer le paddock, comme c’est le cas pour Pierre Gasly
Par le 19/08/2021

Après la magnifique victoire du Français Esteban Ocon au Grand Prix de Hongrie il y a maintenant deux semaines, et avant la reprise du championnat le week-end du 27 au 29 août prochain, la Formule 1 fait parler d’elle avec les différentes rumeurs de transferts envoyant certains pilotes chez certaines écuries. Si l’avenir des pilotes du côté de chez Alpine est scellé depuis le début de la saison, pour d’autres, comme George Russell ou encore Valtteri Bottas, le flou persiste. Une nouvelle fois, l’attraction principale se trouve du côté de chez Red Bull avec le pilote Normand Pierre Gasly. Explications.

Vers un retour de Gasly chez Red Bull en 2022 ? 

Depuis la victoire de Pierre Gasly à Monza le dimanche 6 septembre 2020, le pilote Français a clairement changé de dimension et attire presque toutes les écuries du paddock, si ce n’est la plus importante pour lui… Red Bull. 

Placé dans le baquet de la Red Bull pour la saison 2019 avant d’être rapidement écarté et rétrogradé chez Toro Rosso, rebaptisée Alpha Tauri, le Français a fait plusieurs appels de phares à Helmut Marko afin de lui montrer qu’il avait mûri et qu’il était, cette fois, prêt à combattre aux côtés du phénomène Max Verstappen. 

Interrogé par Autosport, le pilote Alpha Tauri affiche clairement ses ambitions et sa volonté de retourner au sein de l’écurie mère, même si Toto Wolff et Mercedes semblent également séduit par le profil du pilote : « Je pense que c'est assez clair concernant mon avenir, c'est entre les mains de Red Bull. Max a déjà signé dans l'équipe principale pour la saison prochaine, je pense que Sergio a un contrat d'un an, donc nous allons voir ce qu’il va se passer là-bas et ensuite ce que nous ferons pour la suite, ensemble », avant d'ajouter : « Je suis évidemment sous contrat avec eux, sur une durée plus longue, et je suis assez confiant sur le fait d'obtenir des réponses à un moment donné, sur certains points, pendant la pause estivale, ou après la pause estivale ».

Le Normand se montre confiant et il y a de quoi après les dernières déclarations pas forcément très surprenante de la part d’Helmut Marko à propos de Sergio Pérez. L’homme de 78 ans a ouvertement évoqué un manque de résultats de la part du pilote Mexicain et la possibilité de le remplacer dès la fin de sa première saison. Pour autant, venant de la part du dirigeant de l’écurie autrichienne, cela est à prendre avec des pincettes, même s’il n’y a jamais de fumée sans feu…Les annonces des pilotes qui seront confirmés au sein de Red Bull et Alpha Tauri pour 2022 seront probablement réalisées lors du prochain Grand Prix, à Spa.

Qui de Bottas ou Russell chez Mercedes l’an prochain ?

L’autre animation de ce mercato 2022 concerne évidemment le second baquet des Flèches d’Argent. Si Lewis Hamilton a signé un nouveau contrat de deux ans, en revanche pour Valtteri Bottas, la fin semble se rapprocher. Plus vraiment investi et en manque cruel de résultats, le Finlandais est plus que jamais sur la sellette et c’est bien le prodige Britannique George Russell qui pourrait enfin en profiter. 

Performant avec sa Williams, le pilote de la monoplace 63 a débloqué son compteur point, et celui de son écurie, lors du dernier Grand Prix de Hongrie. Une récompense pour tout le travail acharné depuis ses débuts en Formule 1. Depuis sa course au volant de la Mercedes lors du Grand Prix de Sakhir le 6 décembre dernier, le Britannique fait clairement l’unanimité dans les journaux et même au sein du paddock. Si aucunes annonces n’a été faite lors du Grand Prix de Silverstone, elles pourraient avoir lieu, elles aussi, lors de la reprise du championnat dans deux semaines. 

La prochaine course s’annonce donc palpitante sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps. Pour rappel, Lewis Hamilton a repris les commandes du championnat avec 8 points d’avance sur son rival, Max Verstappen. 

Actualité Alpine F1 Team


Les futures F1 d'Alpine seront bien propulsées par des moteurs Mercedes en 2026



Alpine signe un incroyable double podium au Grand Prix du Brésil



Formule 1: Alpine et PIerre Gasly de retour dans les points au Mexique



Grand Prix F1 d'Austin: les Alpine de nouveau hors des points malgré de belles promesses



Cadillac pourrait acquérir le futur moteur (mort-né) Renault de Formule 1



Arrêt définitif du moteur Renault en F1: les salariés vent debout contre la décision



Pourquoi la fin du moteur Renault en F1 est une catastrophe pour la France



L'avenir du moteur Renault en Formule 1 proche d'être réglé



Grand Prix F1 de Singapour: pas de miracle pour Alpine, Norris surpasse Verstappen





Voir la version complète (non AMP)