La B10, le nouveau SUV de Leapmotor
Avec 200 concessionnaires, Leapmotor commence vraiment à tisser sa toile en Europe, avec l’objectif de passer à 500 points de vente d'ici à 2025, grâce à son partenariat avec Stellantis.
Après la T03, petite citadine électrique la moins chère du marché, la marque a présenté le B10, un véhicule à vocation mondiale, qui repose sur la plate-forme maison LEAP 3.5.
Un SUV de plus…
Esthétiquement, ce B10 ne se distingue pas réellement des concurrents, même si comparé aux modèles de chez Renault ou Peugeot, le B10 préfère les rondeurs. Comme sur la Mégane, les poignées de portes sont affleurantes afin de lui donner un côté plus premium et améliorer sa pénétration dans l’air. Rien de très novateur en soi, qui risque de l’empêcher de se faire un nom sur un segment déjà largement saturé.
Peu d’information au sujet du B10
La marque est cependant restée avare en information puisqu’elle ne dévoile quasiment rien de ce modèle si ce n’est que deux motorisations seront disponibles, l’une 100% électrique, et la seconde, électrique, mais disposant d’un prolongateur d’autonomie grâce à un moteur thermique 1,5 litre venant recharger la batterie. Une solution permettant de prolonger l’autonomie en cas de besoin, qui pourrait rassurer les anxieux de la panne “sèche”.
Pour le reste, on n’en sait pas plus : aucune information sur les batteries ou l’autonomie, ni même ses prix. On peut cependant raisonnablement penser qu’elle devrait avoisiner les 30 000 € qui en ferait là aussi le SUV électrique le moins du cher de son segment, moins cher même qu’un Renault Austral ou Peugeot 3008.