Skodaz Elroq 2025: voici les premiers sketchs officiels
Avec son nouveau Elroq, Skoda va tout changer et en premier lieu son design. La marque abandonnera également son logo au profit du lettrage Škoda sur le capot et introduira sa Tech-Deck Face avec des phares Matrix LED et un bouclier à l’allure sportive.
Avec sa taille de 4,49 mètres, l’Elroq viendra se frotter au Renault Scénic ainsi qu’au Peugeot e-3008 en électrique, et se positionnera dans la gamme Skoda thermique face au Karoq.
A l’arrière, l’Elroq, tout au moins sur ces dessins, adopte un gros becquet pour améliorer sa pénétration dans l’air, au sommet d’une lunette inclinée, et des feux assez fins, de forme triangulaire sur le hayon. Une signature finalement assez classique et déjà vue chez de nombreux constructeurs. Le côté sportif est renforcé par les sorties d’airs de part et d’autre du bouclier, sur les ailes arrière. On remarque également le lettrage Skoda repris sur la malle.
Concernant l’habitacle, celui-ci sera calqué sur l’Enyaq avec une toute petite zone d’instrumentation digitale, et surtout, une imposante tablette tactile centrale. Quelques rares boutons resteront en accès libre
Un choix varié de moteurs et de batteries
Techniquement, la marque ne s’avance pas. Elle annonce uniquement “une grande autonomie”. On sait cependant qu’elle offrira plusieurs capacités de batteries et de puissances de moteurs, faisant prenant ainsi le contre-pied de Renault qui a simplifié la gamme du Scénic avec deux batteries et deux moteurs.
En entrée de gamme, celle-ci sera de 52 kWh, secondé par une autre de 59 kWh et enfin, une version grande autonomie de 77 kWh. Comparé à un Scénic par exemple, c’est un peu moins bien, ce dernier proposant 87 kWh et une autonomie de 623 km.
Du côté du moteur, quatre niveaux de puissance seraient de la partie, entre 170 et 300 ch, cette dernière version étant proposé avec une transmission intégrale grâce à l’utilisation de deux moteurs électriques (un par essieu).
Commercialisation et prix du futur Elroq 2025
L’Elroq sera officiellement présenté à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris le mois prochain. Pour ses tarifs, il faudra attendre encore quelques semaines, mais on peut tabler sur des prix supérieurs à ceux du Scénic, c'est-à-dire au-dessus de 40 000 €. Sa commercialisation est prévue pour 2025.