Accueil >  Modèles et marques  >  Electriques  > 

Toyota Mirai 2024 : la berline hydrogène pour un futur durable

Toyota a sorti une nouvelle version de la Mirai maintenant disponible sur le continent européen. L'emblématique berline du constructeur japonais est dotée de nouveaux équipements technologiques ainsi qu'une pile à combustion hydrogène.
Par le 01/08/2024

La Mirai 2024 ne possède pas de restylage de son design, mais une optimisation de ses équipements. Pour être en accord avec l’objectif neutralité carbone, Toyota a mis en place une pile à combustible hydrogène dans la berline. Cette nouvelle pile hydrogène n’est pas la seule amélioration du véhicule. En effet, l’emblématique berline est aussi équipée de nouvelles technologies. 

Toyota Mirai, une berline connectée

Ce nouveau modèle possède un ensemble multimédia Smart Connect de série. La Mirai est dotée d’un écran tactile de 12,3 pouces qui donne accès à une navigation basée dans le cloud avec des informations routières mises à jour en temps réel. 

Intérieur de la Mirai 2024

Si la connexion au Cloud n’est pas possible, alors un système de navigation intégré est disponible. Le combiné d’instrumentation reçoit aussi une mise à jour en devenant entièrement numérique. Le conducteur peut personnaliser le cadran du compteur ainsi que choisir les différentes informations affichées selon ses préférences. 

Le conducteur comme le passager peuvent aussi utiliser l’assistant vocal embarqué “Hey Toyota”. Cette commande vocale reconnaît les consignes données et peut être utilisée sans la nécessité de désactiver le son du système audio JBL Premium qui comporte 14 haut-parleurs.

Un système d’aide à la conduite et de sécurité amélioré

Au-delà de ces technologies, la Mirai possède aussi un nouveau système de sécurité et d’aide à la conduite Toyota T-Mate.

La berline dispose d’un système de pré-collision (PCS) qui peut identifier les risques de collisions frontales. Le champ de détections de ce système s’est élargi afin d’éviter des collisions aux intersections pour prendre en compte la circulation sur les deux voies, les cyclistes et les véhicules s’approchant sur le côté. 

Le modèle est aussi doté d’un système d’aide aux manœuvres d’évitement d'urgence qui prend en compte les motards, les piétons, les cyclistes ainsi que des véhicules en stationnement. Ce système a aussi une fonction de suppression de l’accélération à vitesse réduite. Le conducteur est ainsi protégé des actions involontaires et soudaines de l’accélérateur pendant les déplacements à basse vitesse. 

Le régulateur de vitesse adaptatif a aussi été amélioré, permettant une réponse plus rapide, accompagnée d’une fonction de réduction de la vitesse en courbe qui est activée plus tôt pour une conduite plus douce dans les virages. 

La Mirai contient aussi un nouveau système préventif de dépassement qui empêche d’autres véhicules de doubler involontairement par la droite.

Pour la sécurité du conducteur, la berline dispose d’un assistant de maintien de voie reconnaissant le moment où le conducteur quitte sa voie afin d’essayer d’éviter tout obstacle. Cette sécurité annule de manière temporaire l’alerte de sortie de voie. 

Toujours dans le domaine de la sécurité, le véhicule est doté du système d’arrêt d’urgence autonome qui surveille l’utilisation du volant, de la pédale de frein ainsi que de l’accélérateur. S’il n’y a pas de réaction pendant un temps défini, alors un avertissement retentit. Le deuxième scénario de cette sécurité est s’il n’y a aucune réaction de la part du conducteur : la voiture s’arrête alors en douceur puis allume les feux de détresse.

Une Toyota disponible et olympique

La Toyota Mirai est actuellement disponible en France pour un prix de départ de 75 000 €. tout de même. La berline est aussi au cœur des Jeux Olympiques de Paris 2024. puisque Toyota a mis à disposition 500 Mirai à l’occasion des jeux qui resteront en service dans la flotte de taxis à hydrogène à Paris.

Actualité


Franco Colapinto signe chez Alpine : Jack Doohan déjà en danger ?



Voici l'intérieur de la future Renault Twingo électrique



Voici les 6 premières marques automobiles en France en 2024



Pourquoi le Renault Austral pourrait souffrir de l'arrivée de ce redoutable concurrent ?



Renault augmente une nouvelle fois les prix de la Clio



Quel bilan pour le Renault Arkana en 2024 ?



Voici les 10 voitures électriques les plus vendues en France en 2024



La Renault 5 E-Tech au sommet des ventes de voitures électriques en décembre



Ce modèle français est la voiture la plus vendue en France en 2024





Voir la version complète (non AMP)